- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Absence de débit subitement ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAbsence de débit subitement ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Absence de débit subitement ?
Bonjour
Y a t-il moyen d'avoir de savoir si le DLM bride la connexion?
Concretement ma connexion aprés quelques crash internet est à la limite de la catastrophe, 600ko/sec cablé, avec décodeur, internet n'est plus utilisable...
J'ai dejà eu le cas où Orange c'était trompé d'offre et rendais ma ligne instable, si quelqu'un travaillant pouvait passer par ici, je serais trés reconnaissant.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Absence de débit subitement ?
Bonsoir @Gardou54
Pour savoir si tu es sous supervision DLM, direction le 3900 ou le 3970 en fonction de ton abonnement.
Si tu veux que des contributeurs se penchent sur ton problème tu nous donnes les informations suivantes :
Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
Abonnement ligne fixe ou non?
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.
Combien de prises téléphone?
Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?
Change de filtre et de cordon RJ11.
As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?
Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est la cas tu vires.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Absence de débit subitement ?
Bonsoir @harmattan, merci de votre réponse dans un premier temps:
Le degroup test
Informations
techniques
central téléphonique : GRAVELLE
longueur de ligne :1780 mètres
affaiblissement théorique : 26.7dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 13.33 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
------------------------------
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL17 septembre 2015, 21 h 57 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 21 h 41 m 03 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1017 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante7158 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante18.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Absence de débit subitement ?
salut @Gardou54
il semblerait bien que tes crash à répétition aient provoqué le bridage par le DLM
Avant toute chose, il va falloir agir sur ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Absence de débit subitement ?
Bonjour
Tout a été fait et refait le problème n'est pas coté materiel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Absence de débit subitement ?
salut @Gardou54
alors direction l'assistance pour faire tester la box et la ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Absence de débit subitement ? DLM?
Bonjour @Gardou54
Suite à vos échanges avec @fredolerouge et @harmattan, concernant votre connexion, et si vous n'avez pas encore contacté le 3900 ou 3970 (selon l'offre que vous détenez), je suis à votre disposition pour réaliser des tests.
Je vous invite à me transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).
Je vous souhaite une excellente soirée. Claude