- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Absence de reconnexion automatique du décodeur CAN...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAbsence de reconnexion automatique du décodeur CANALSAT et du TV SAMSUNG sur le Wi-Fi de la Livebox4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Absence de reconnexion automatique du décodeur CANALSAT et du TV SAMSUNG sur le Wi-Fi de la Livebox4
Bonjour,
Problème quasi-simultané sur deux équipements raccordés en Wi-Fi à la Livebox 4 : en cas de coupure électrique de la box, après redémarrage électrique, si les équipements PC, smartphones et imprimante rétablissent bien leur connexion sur le Wi-Fi de la box, deux équipements demandent à rétablir manuellement cette connexion :
- le décodeur CANALSAT (un redémarrage électrique est alors la solution la plus rapide pour rétablir la connexion),
- le Smart TV SAMSUNG (un passage par le Menu/Paramètres/Réseau suffit pour rétablir la connexion perdue).
Ce double constat est partagé par les services techniques de CANAL et de SAMSUNG qui me disent travailler avec Orange sur le sujet.
La synchronisation de ce double incident (cela marchait très bien en 2019) me fait penser qu'au-delà des mises à jour du décodeur et de celles du téléviseur, pourrait intervenir comme origine possible une mise à jour de la LIVEBOX4.
Si l'un des honorables membres de la présente communauté Orange a des lumières sur le suivi des mises à jour de la LIVEBOX4 et/ou sur les causes possibles (conflit d'adresses par exemple ?) qui font que, spécifiquement pour ces deux équipements, la reconnexion ne se fait pas en automatique après rétablissement du wi-fi de la box, je suis preneur :-)
While My Guitar Gently Weeps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Absence de reconnexion automatique du décodeur CANALSAT et du TV SAMSUNG sur le Wi-Fi de la Live
Bonjour @WMGGW
La seule chose connue est le suivi des mises à jour chez orange mais je ne suis pas sur que soit objectif et à jour :
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Absence de reconnexion automatique du décodeur CANALSAT et du TV SAMSUNG sur le Wi-Fi de la Live
@JuanLucas38bonjour merci pour cette première réaction. Le lien permet de s'appuyer sur une information de date de déploiement de la version en cours (et de creuser si le dysfonctionnement observé pourrait être synchrone). A suivre selon les réactions d'autres usagers.
Version logicielle de la Livebox : 3.73.8 (déployée à partir du 06 février 2020)