Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Accès à la configuration de ma livebox impossible [Résolu]

JW28
contributeur occasionnel
4 336  

Accès à la configuration de ma livebox impossible [Résolu]

Bonjour,

 

J'ai fait un reset de ma livebox Sagem afin de voir si ça résoudrait une impossibilité d'accès au serveur radio de ma radio Logitech UE et depuis je ne peux plus accéder à 192.168.1.1 pour configurer et administrer ma Livebox. J'ai téléphoné au support orange qui faute de mieux m'a donné RV avec un "expert" de la question.

 

A la place de l'écran d'administration de la Livebox habituel j'ai un bel écran me disant "Votre Livebox est connectée à Internet, Orange vous propose maintenant une sélection d'applications gratuites pour simplifier votre usage d'Internet et sécuriser votre navigation" suivi du bouton "Continuer" et rien d'autre autre que les informations légales avec d'autres liens inutiles qui de toute façon sont "Access denied"

 

Quand je clique sur continuer j'ai une demi douzaine de programme à installer... que je ne veux pas installer car il ne me servent à rien.

 

La ligne adresse mentionne "http://192.168.1.1/setupAccessType.html"

 

Avez vous un moyen de sortir de cette proposition obligatoire qui m'exaspère.

 

D'avance merci pour votre aide


Solutions approuvées
JW28
contributeur occasionnel
2 868  

Re : Accès à la configuration de ma livebox impossible

Bonjour mg36 et merci pour ton retour.

 

Entretemps j'ai trouvé ce qui s'était passé. Encore une grande manip marketing d'Orange. J'explique.

 

Comme j'ai fait un reset de ma livebox, elle a réinstallé son programme puis m'a redemandé mes infos de connexion que j'ai donc donné, puis le set-up de Livebox a poursuivi par l'écran d'installation que j'ai montré plus haut. Quand on clique sur continuer on a un écran où 6 programmes sont proposés par Orange à l'installation. Je les ai tous décochés car je n'en veux aucun. Et donc on ne peut sortir du processus qui en fait ne se termine pas et donc quand je cherche à accéder à la Livebox en faisant le classique 192.168.1.1 je retombe sur l'écran d'installation. Je suis donc obligé de choisir au moins un programme.

 

J'ai choisi Adventurer 3. J'ai initialement cru que c'était un jeu avec un nom pareil, mais en fait non, c'est le navigateur d'Orange. Je l'ai installé. Il a démarré. J'ai mis dans la zone adresse 192.168.1.1 et là ça a fonctionné, j'ai pu voir l'écran d'admin et tout et tout.

 

J'ai ensuite essayé avec IE11, mon navigateur habituel, et ça a donc aussi fonctionné correctement.

 

J'ai ensuite désinstallé Adventurer 3, puis redémarré le PC et ai vérifié que je pouvais toujours voir la Livebox à partir d'IE11, et tout est revenu dans l'ordre.

 

Une bizarre manière de "proposer" une option en fait obligatoire pour terminer complètement l'installation. Je vois là du marketing mal pensé par Orange.

 

Dans quel monde vit-on ?

 

Je clos ce pb et j'attends ce que va me dire leur "expert" à 15h...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
mg36
star
star
4 328  

Re : Accès à la configuration de ma livebox impossible

Bonjour,

Quel antivirus ?

Cordialement, mg36
JW28
contributeur occasionnel
4 321  

Re : Accès à la configuration de ma livebox impossible

Heu tout simplement WIndows Defender... mais je ne vois pas le rapport... Je suis sous Win10/64 Home.Screen Shot 11-24-16 at 11.10 AM.JPG

 

 

Telliam
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 304  

Re : Accès à la configuration de ma livebox impossible

JW28
contributeur occasionnel
4 289  

Re : Accès à la configuration de ma livebox impossible

Bien sûr que j'ai entré "192.168.1.1" dans la ligne adresse, mais celle-ci a été complété par "/setupAccessType.html". Je ne sais pas si ça vient automatiquement de la Livebox, en tous cas je ne peux même pas entrer mon mot de passe car je n'ai même pas accès aux éléments d'identification.

 

Je pense que les autres FAI ne valent pas mieux et qu'Orange, malgré cette poussée de fièvre probablement due à leur marche forcée pour faire passer les gens à la fibre, sont les plus performants. Je suis ADSL et ne souhaite pas, pour l'instant, passer à la fibre.

 

JW28
contributeur occasionnel
4 272  

Re : Accès à la configuration de ma livebox impossible

Je cherche, je cherche, et je trouve ce processus écrit par le support Orange que je voudrais bien pouvoir suivre, mais à la place je reçois le message cité plus haut.

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Comment sortir du "tunnel d'installation Orange", je ne vois pas la porte de sortie ?!

 

 

Telliam
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 269  

Re : Accès à la configuration de ma livebox impossible

Telliam
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 252  

Re : Accès à la configuration de ma livebox impossible

Telliam
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 243  

Re : Accès à la configuration de ma livebox impossible

JW28
contributeur occasionnel
4 197  

Re : Accès à la configuration de ma livebox impossible

Mais non je ne suis pas plus remonté que ça.

 

Je sais tout ce que vous dites, je ne fais pas de la maintenance de mon réseau depuis ce matin. J'ai plusieurs fois par le passé accédé à l'admin de ma box sans souci depuis mon PC.

 

Mais là je ne vois pas de porte de sortie à part passer par les 6 programmes dont je n'ai que faire.

 

N'intervenez plus si vous n'avez rien de plus spécifique à me dire sur ce que j'ai détaillé. Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2023 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne