Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Accès Administration à distance Orange

benoit38
contributeur
591  

Accès Administration à distance Orange

Bonjour à tous!

 

  J'ai essayé d'activer l'accès à distance sur 2 livebox (4, play) et j'ai le même non-résultat: ERR_EMPTY_RESPONSE.

J'ai bien mis un login:motdepasse conform mais pas de DynDns (ou autre) car je voulais déjà tester si l'accès marche par ip:port. J'ai donc le même problème d'accès que ce soit par smartphone ou par PC (distants, par sur le même réseau).

 

  Redémarrer la box ne change rien.

 

Que faire?

  Merci!

3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
569  

Re: Accès Administration à distance Orange

Bonsoir @benoit38 

 

Lits et appliques ce tuto de @PhilDur  :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Livebox-Comment-y-acc%C3%A9der-depuis-Internet/ta-p...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
548  

Re: Accès Administration à distance Orange

Bonjour @benoit38

@JuanLucas38

Sans DNS dynamique ça fonctionne avec l'IP Wan et le port fixé pour l'accès à distance, mais en mode sécurisé httpS... Soit
https://IP_Wan:num_port
Puis outrepasser l'avertissement de sécurité. La connexion restera sécurisée quand même.!
C'est bien comme ça que tu as essayé.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
532  

Re: Accès Administration à distance Orange

Bonjour  benoit38

 


@benoit38  a écrit :

 

Que faire?


Persévérer, Insister.

 

 

Dans un premier temps fais le sur une seule box.

Et utilise les service d'un DNS dynamique gratuit.

C'est très rapide à mettre en place et ça fonctionne super-bien.

 

Attention : le redémarrage de la box change l'adresse IP de la box s'il est exécuté depuis l'application d'administration de la box.  Au passage, le redémarrage depuis l'admin locale te permettra de vérifier ta configuration No-Ip et DynDns de ta box.

 

Je confirme le problème de certificat annoncé par Daniel35.

Lorsque tu actives l'admin à distance, la box crée un certificat autosigné   (aucun site de certification n'est utilisé pour garantir l'authenticité du certificat), ton navigateur va t'avertir que le certificat n'est donc pas vérifiable. Dans ce cas précis, tu peux accepter le certificat et tu bénéficiera alors de la confidentialité des données.  Les données entre ton navigateur et ta box seront bien chiffrées.

 

 

Quand tu auras fait fonctionner l'admin à distance pour une box après y avoir passé un temps fou, il ne te faudra que 30 sec pour faire pareil sur la seconde.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752236 membres inscrits 🧡

3365 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne