- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Accès distance, certificat expiré livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAccès distance, certificat expiré livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Accès distance, certificat expiré livebox
Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème d'expiration de certificat, avec les mêmes dates, mais l'alerte n'est pas déclenchée par une tentative d'accès distant : c'est mon iPad qui m'alerte à chaque fois qu'il tente de relever mes mails "Vérification de l'identité du serveur impossible - L'identité de eas.outlook.com ne peut pas être vérifiée". Lorsque je clique sur détails, iOS m'affiche le certificat expiré de ma Livebox V3 (expiré le 20/11/2019).
Comme vous pouvez vous en douter, le refresh des mails est régulier, ça devient donc très pénible au quotidien, merci de trouver une solution rapidement !
Merci d'avance de votre aide,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Accès distance, certificat expiré livebox
Bonsoir
@Blyver a écrit :
Je rencontre exactement le même problème d'expiration de certificat, avec les mêmes dates, mais l'alerte n'est pas déclenchée par une tentative d'accès distant
Mais non, ce n'est pas du tout le même problème.
Ici on traite du certificat de la Livebox
Et toi, tu as :
@Blyver a écrit :
"Vérification de l'identité du serveur impossible - L'identité de eas.outlook.com ne peut pas être vérifiée".
Ce qui correspond au certificat du webmail de Microsoft.
Effectivement c'est un problème de certificat.
Mais dans un cas, c'est le certificat autosigné d'une Livebox
Dans ton cas, c'est le certificat de Microsoft, on ne sait pas dans quelle condition, tu as cette anomalie, .... très difficile de t'aider.
Je déplace ton message, il sera traité dans un sujet à part.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Phildur,
Merci de ta réponse mais tu n’as pas bien lu la suite : lorsque je clique sur détail c’est bien le certificat expiré de ma livebox qu’iOS m’affiche.
Je te concède que ce n’est pas très explicite mais j’ai un autre élément qui me pousse vers cette direction : je n’ai le problème qu’en wifi, pas de souci via la 4G de mon téléphone.
J’en déduis que c’est Microsoft qui me renvoie un message m’indiquant qu’il ne me reconnaît pas, et non l’inverse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec l'app Mail native d'iOS sur un compte Office 365.
Le refresh des mails est pénible à cause de ces erreurs répétées de certificat. C'est également étonnant que le certificat fautif soit celui de ma Livebox. Avec exactement la même date d'expiration (20/11/2019).
Au delà du fait qu'il soit étonnant que ce soit ce certificat qui pose problème, comment se fait-il qu'il ne soit toujours pas renouvelé sur la Livebox depuis cette date (et je vois que d'autres personnes ont le même problème sur l'accès à distance à cause de ce certificat expiré)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j’ai eu le même problème ce matin..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Du coup, tout le monde a un problème, mais personne ne résous rien. C'est magnifique, ma femme à ce problème depuis ce matin avec notre live box fibre. Est ce qu'une solution a été trouvé ? Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J’ai le même
souci avec ma livebox 4, à ceci près que le certificat n’est pas expiré mais est reconnu comme non fiable.