- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Accès macbook à distance depuis smartphone
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAccès macbook à distance depuis smartphone
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Accès macbook à distance depuis smartphone
Bonjour,
Je me tourne vers vous car je suis complétement bloqué pour une manip qui doit être simple pour vous.
Je possède une Livebox Play sur laquelle j'ai plusieurs smartphones, un PC et un mac qui sont connectés en réseau local.
Sur mon macbook j'ai un disque dur externe simple (pas un NAS), qui est connecté et me sers de sauvegarde de tous mes fichiers perso.
Dans mon réseau local, j'arrive sans problèmes à me connecter depuis mon smartphone (avec Cx explorateur), à mon Macbook et par conséquent à naviguer dans mon disque dur externe.
Ma volonté maintenant, se serait de pouvoir accéder à mon disque dur externe depuis internet (sans être connecté au réseau local) avec mon smartphone.
Pour ce faire, j'ai donc crée une IP Fixe pour ma box avec NO-IP (monnom.zapto.org) et je l'ai déclaré dans le DynDNS avec mon ID et mon password NO IP.
J'ai autorisé l'administration à distance qui fonctionne bien avec cette adresse : monnom.zapto.org:12345 (port 12345).
Ensuite dans le DHCP j'ai fixé l'adresse de mon Macbook (192.168.1.149) qui est comprise dans ma plage 192.168.1.1 > DCHP > 192.168.1.150.
En vérifiant le TCP/IP dans les paramètres de mon Macbook, l'ip est bien fixé est passée sur celle-ci.
J'ai donc ensuite crée une règle NAT :
HTTPS
Port interne : 80
Port externe : 50001
Protocole : les deux
Appareil : Mon Macbook
J'ai enregistré le tout, et une fois tout cela fais je me rends dans mon appli sur mon smartphone qui me propose de rechercher des dossiers réseaux distants en WebDAV.
Et ça doit être là que je n'ai pas tout saisi au fonctionnement des ports etc....
Quoi qu'il en soit je renseigne donc ces informations dans le formulaire WebDAV de l'appli android :
Hôte : monnom.zapto.org
Port : 50001
HTTPS
Nom d'utilisateur : mon identifiant macbook
Mot de passe : mon password macbook
Comme vous l'avez surement compris je ne suis pas un cador en réseau, donc soyez indulgent et si vous avez une piste je vous en serais super reconnaissant. J'ai fouillé du coté du pare feu de la livebox, de mon parefeu macbook (qui est descativé), mais là je sèche.
merci pour vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès macbook à distance depuis smartphone
Bon après de multiples recherches et en bricolant les restrictions de mon macbook en matière de FTP et en ouvrant les ports FTP de la box, j'ai reussi à me connecter à distance à mon macbook. En revanche je ne suis pas sur que niveau sécurité ce soit le pied, et j'ai accès à l'intégralité de mon macbook, alors que je ne voudrait accéder qu'au DD externe branché dessus.
Si des âmes bienveillantes trainent par là et peuvent m'éclairer je suis preneur.
Merci à vous.