Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Accès réseau depuis l'extérieur

rickette
contributeur occasionnel
2 321  

Accès réseau depuis l'extérieur

Bonjour,

 

Après pas mal de recherches et d'essais, je me décide  poster ici au cas ou quelqu'un aurait le même problème ue moi, ou pourrait m'aider.

 

Pour faire simple, j'ai lâché (à regret) Free pour m'abonner à l'offre orange fibre 500M depuis début janvier.

Ce que je souhaite faire c'est accéder aux appareils de mon réseau domestique depuis l'extérieur.

C'est tout l'intérêt d'avoir prit une offre fibre performante pour moi : pouvoir faire utiliser VNC, accéder à mon NAS, mon serveur web, etc.

 

Je me bat depuis que je suis chez Orange pour configurer un accès "stable" à mon équipement depuis l'extérieur.

J'ai bien configuré le pare feu de la livebox, attribué des IP fixes pour les équipements concernés, et créer des rêgles NAT pour les redirections de ports. J'ai créé un compte No-ip et l'ai configuré dans la Livebox. Pour finir j'ai configuré la box pour pouvoir l'administrer depuis l'extérieur également.

 

 

Ce qui m'arrive c'est que je peux me connecter à mes équipements à certains moments, et à d'autres non (majoritairement non, évidemment...).

Chez moi aucun problème, tout fonctionne comme je le souhaite. Souvent le matin avant de partir bosser je teste les accès à mes équipements en 4G depuis mon smartphone et ils fonctionnent.

Arrivé au boulot (15 minutes) aucun de mes appareils (livebox, NAS...) n'est joignable, aussi bien en wifi qu'en 4G.

Je teste régulièrement dans la journée et majoritairement je n'arrive pas à joindre mes équipements. Des fois en fin de journée cela refonctionne.

Lorsque cela ne fonctionne pas, j'ai pu tester de redémarrer la box physiquement (à l'aide d'un complice), et je récupérais les accès... pour les reperdre quelques heures plus tard.

 

Je précise que j'arrive à envoyer et recevoir des pings depuis terminal (je suis sur mac), mais que je n'arrive pas à accéder, par exemple, aux interfaces de gestion (livebox ou NAS).

 

 

J'ai testé la redirection de ports "simple", puis la création de DMZ, différents paramètres de pare feu, activé/désactiver l'uPnP, etc mais rien ne semble pouvoir "stabiliser" ces accès.

 

 

 

Est-ce que d'autres personnes ont ce genre de soucis ? Est-ce un problème réccurrent chez Orange ? Cela vient-il du service "no-ip" ? Quelqu'un a-t-il une idée pour remédier à cela ?

 

Je vous remercie pour vos réponses et commentaires.

 

Cordialement

1 RÉPONSE 1
rickette
contributeur occasionnel
2 294  

Re : Accès réseau depuis l'extérieur

Je me réponds à moi même.

 

Par exemple lorsque je me rends sur ce site pour tester si les ports de connexion sont ouverts, il n'y en a absolument aucun d'ouvert.

Le seul qui est ouvert est le port 10000, que j'utilise pour accéder à la livebox depuis l'extérieur. J'imagine que ça a à voir avec le loopback ?

 

 

Sinon, est-ce que mon problème pourrait venir de la livebox en elle même ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756071 membres inscrits 🧡

1848 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne