Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Accès serveur à distance

Rafou42
contributeur
3 684  

Accès serveur à distance

Bonjour,

Je souhaite accèder à un serveur Raspberry hébergant mon installation domoticz derrière ma LIVEBOX4 depuis mon smartphone ou un PC extérieur.

Mon application smartphone fonctionne tres bien quand je suis sur le WIFI de mon domicile mais si je passe en 4G (donc en accès extérieur) ca ne fonctionne plus.

Pouvez vous m'aider à paramètrer ma livebox4 pour cela ?

Cordialement.

8 RÉPONSES 8
3 671  

Re: Accès serveur à distance

Bonjour,

Sans entrer dans le detail :

1- ouvrir un compte gratuit dynamic dns (dyndns) chez un prestataire genre No-IP

2- noter les parametres de connection (id et mdp)

2- pour la LB, suivre ces instructions

2.5- verifier sur la page gestion du compte chez votre presta que l'IP de la Box a ete mise a jour pour l'adresse voulue et choisie par vous(genre framboise.ddns.net)

A partir de là on peut donc retrouver votre LB4 sur internet... reste donc a acceder à votre framboise ! Donc...

4- prendre connaissance des ports sur lesquels votre appli ou votre pc se connecte,

5- regler le NAT/PAT sur votre livebox grace a ces instructions.

Se connecter sur internet depuis un reseau externe à votre local ... et tenter une connexion vers chez vous via framboise.ddns.net par exemple. Avanti, Adalé, En avant, tout ca tout ca...

Hop!

Rafou42
contributeur
3 639  

Merci pour cette réponse rapide !!

Je tente ca et je vous dis si ca fonctionne.

Fl02
contributeur
3 576  

Bonjour,
J’ai scrupuleusement suivi les instructions indiquées par Eric_le_Grompf mais je ne parviens pas à accéder à mon serveur domoticz sur Raspberry depuis un réseau externe.

J’ai créé un compte no-ip, l’adresse ip se met à jour automatiquement. J’ai mis une adresse ip fixe sur le raspberry et vérifier les ports de connexion. J’ai mis en place mes règles nat/pat en fonction de ces ports et cela ne fonctionne pas.

Pour autant tout fonctionne sur mon réseau locale. En externe c’est comme ci la box ne prenait pas en compte les règles créées.

Pouvez vous me dire ce que j’ai mal fait ?

J’etais Auparavant sous une bbox et tout fonctionnait parfaitement.

Merci pour votre temps.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 555  

Bonjour @FI02

En attendant d'autres avis, déjà point à vérifier :

"J’ai mis une adresse ip fixe sur le raspberry"...
Dans le raspberry ou dans la box?
- mettre le raspberry en DHCP auto
- fixer l'IP dans la livebox/baux statiques (192.168.1.x) x compris entre 11 et 149
... et pas l'inverse

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 555  

Bonsoir @Fl02

Est-ce que les ports que tu as mis dans le NAT/PAT sont ouverts dans le pare-feu Windows. Normalement il n'y a pas a y toucher mais.............

Quels ports as tu mis ?

Si on cherche un peu on finit par trouver

Fl02
contributeur
3 541  

Pour l'adresse ip du raspberry : je l’ai juste fixé dans ma box. Comment mettre le raspberry en dhcp auto ? Car je n’ai pas fait cette étape.

Je suis sous OS X j’ai pris les ports 8080 et 443 (https) interne et 1679 et 3679 (https) en externe ..
Fl02
contributeur
3 472  

Je pense que j’avais auparavant, sous bbox, fixé l’adresse ip dans le fichier du raspberry. En réinstallant proprement le tout j’ai simplement fixé l’adresse ip dans la Livebox. Mon problème était résolu.

Merci pour la piste de recherche Daniel35.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 442  

Bonjour @FI02

Merci de ton retour.

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

3541 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne