- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Accéder à mon NAS
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAccéder à mon NAS
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Venant de Free ADSL, je viens de passer à SOSH comme FAI fibre et alors que mes équipements PC, tablette, etc sont bien là, j'ai du mal à accéder à mon NAS (Synology DS214) depuis le réseau local de la maison.
Habituellement l'administration du NAS est sur 192.168.0.250, mais il ne répond pas. C'est d'autant plus bizarre que j'ai des drives réseau sur ce NAS depuis plusieurs PC Windows et que ces drives et leur contenu sont bien visibles, donc le NAS fonctionne bien et fournit bien ses données. Mais pas d'administration possible.
Dans la console d'administration de la LiveBox 4, sur la "carte des équipements connectés", mon NAS apparaît bien, mais avec une adresse IPV6 alors que tous mes autres équipements affichent des adresses IPV4.
Ma FreeBox était en 192.168.0.254 et la LiveBox est maintenant en 192.168.1.1, y aurait-il un problème de masque de sous-réseau?
Depuis l'explorateur de mon PC Windows, la section Réseau affiche bien les autres PCs du réseau local, mais pas le NAS.
Quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci d'avance!
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @hrb
c/c du forum :
Bien j'ai reussi à récupérer les accés à mon NAS en changeant l'adresse 192.168.0.XXX en 192.168.1.XXX via l'application Synology Assistant.
C'était donc bien un pb de gestion par la livebox d'adresse en 192.168.0.XXX.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @hrb
c/c du forum :
Bien j'ai reussi à récupérer les accés à mon NAS en changeant l'adresse 192.168.0.XXX en 192.168.1.XXX via l'application Synology Assistant.
C'était donc bien un pb de gestion par la livebox d'adresse en 192.168.0.XXX.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accéder à mon NAS
Effectivement, ce matin j'ai installé Synology Assistant sur mon PC et j'ai pu voir puis accéder au NAS (en arrêtant temporairement le firewall). Il avait une adresse affectée dynamiquement en 192.168.1.21.
Depuis la LiveBox j'ai affecté un bail statique au NAS (en 192.168.1.250 au lieu du 192.168.0.250 initial de la FreeBox). Puis arrêt et redémarrage du NAS pour qu'il prenne en compte cette adresse statique.
Et c'est tout bon maintenant.
Problème résolu donc, merci à tous !
La prochaine étape sera de pouvoir lire le NAS depuis le décodeur TV Orange. Ce devrait être possible.
L'étape suivante serait d'enregistrer sur le NAS depuis LiveBox/Décodeur TV Orange. Mais les infos glanées ici et là sont peu encourageantes, à suivre donc.