Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Accés à ma livebox via ethernet impossible.

Thierryf45
contributeur
5 474  

Accés à ma livebox via ethernet impossible.

Bonjour,

Je viens juste de changer de livebox ce matin pour passer à une livebox play (noire).

Le souci c'est que lors de l'installation, je branche ma livebox avec le câble ethernet (comme l'ancienne) mais mon pc ne détecte pas ma livebox (ping impossible, et connexion via navigateur sur la mire livebox http://Livebox ou 192.168.1.1 KO).

Je décide donc de tester un autre port ethernet de la livebox mais KO aussi.
Me demandant si j'ai un problème de pc je décide alors de lancer la configuration de ma PS4 en ethernet comme c’était déjà sur l'ancienne livebox mais KO aussi.

Je tiens à préciser que la connexion via wifi marche très bien. Mais je ne veux absolument pas utiliser le wifi pour ces deux équipements ( pc et ps4 ).

Y a t'il quelque chose à faire en particulier pour pouvoir avoir internet via Ethernet avec cette livebox ?

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?

Merci.

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 410  

Re : Accés à ma livebox via ethernet impossible.

salut @Thierryf45 

non, rien de spécial à faire

seule chpose à éviter, connecter un appareil sur le port ROUGE de la livebox play, il ne sert qu'à l'arrivée de la fibre

si aucune des 4 prises ethernet ne fonctionne, il est possible que la box ait un souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Thierryf45
contributeur
5 374  

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Et bien la BOX doit avoir un souci car rien à faire, aucun des quatre ports ne marche.

En plus je me suis apperçu plusieurs fois que je perd la connexion internet sans perdre le signal wifi...

Et ils ont aussi oubliés de m'envoyer le décodeur TV noir ! Ca commence à faire beaucoup trop pour moi !

Je vais appeler le service client, qui sait peut etre qu'il y a moyen de solutionner ce problème de port ethernet.

Il faut juste que je trouve le numéro ^^

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 368  

salut @Thierryf45 

si tu es client Open, appelles le 3970, sinon c'est le 3900

je pense qu'il faut changer la box

Il y a longtemps que l'ADSL actif? Le voyant "@" ou "i" est il bien vert fixe?

Pour le reste, si tu perds la connexion ADSL, c'est normal que le wifi reste actif, mais uniquement en LAN entre box et PC, côté web, tu n'as rien

Fais également ceci avant d'appeler l'assistance :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796777 membres inscrits 🧡

2474 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne