Vous avez une question ?
Interrogez la communautéActivation internet VDSL2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Nous avons validé la commande le 9/03 reçu la box le 12/03 activation prévu le 25/03.
C'est mon colocataire (généralement absent et occupé) qui reçoit les e-mails, et sms.
Lorsqu'on a reçu la box (livebox play) je l'ai branché et allumé, elle semblait fonctionner correctement en dehors du fait qu'il n'y avait pas de possibilité de se connecter.
J'avais accès à l'interface pour entrer les identifiants de connexion VDSL etc.
Mon colocataire m'a ensuite montré un mail indiquant qu'il fallait attendre pour brancher donc j'ai tout éteint.
Ensuite il m'a fait suivre le sms indiquant que les services internet étaient activés, et que je pouvais brancher la box (16/03).
J'ai donc rallumé la box, et là "réseau orange non détecté".
Que ce soit via l'appli ou par le 192.168.1.1 ça indique qu'il y a un problème de branchement
Mais les branchement semblent bon... le cable n'a pas bougé depuis la fois d'avant, avant cette box celle de sfr fonctionnait sans probleme, etc
En appelant au 3900 le serveur vocal indiquait qu'un technicien passerait le 17/03 vers 10h20 pour finaliser l'activation...
Mais tjr rien...
J'ai tenté de réinitialiser la box, et maintenant elle indique "erreur d'initialisation voir guide d'installation". le dépannage via l'appli n'arrive pas à régler le problème.
J'ai aussi appelé le 3900 et eu une conseillère téléphonique qui m'a dit que tout était normal...
en gros quand on reçoit le sms informant que la ligne est activé... ça ne veut pas dire que la ligne est activé, mais qu'elle est en cours d'activation... ça ne me semble pas très logique mais bon...
Sur le site suivi.orange.fr, l'internet est indiqué comme étant activé. C'est le tel (dont on ne fera de toute façon pas usage) qui est marqué en cours d'activation.
Du coup le fait que la box semble être totalement coupée du réseau et qu'il soit impossible d'avoir internet malgré le fait que c'est indiqué comme activé, me fait penser qu'il y a un problème.
Si c'est marqué activé, je considère que ça devrait fonctionner, et si j'attend le 25/03 pour confirmer ce qui semble déjà évident (il y a un problème) ça laisse peu de temps pour pouvoir se rétracter vu que le délais de rétractation tombe le 30/03, et j'aimerais avoir pu tester le service avant...
Dans tous les cas, soit les infos donné n'ont aucune valeur (on vous dis que c'est activé alors que ça ne l'est pas) soit il y a bel et bien un problème technique (et du coup il n'y a aucun intéret à laisser trainer jusqu'au dernier moment et finalement se retrouver coincé avec une offre foireuse)
Est-ce normal que ça ne fonctionne pas quand c'est censé être activé ?
Est-ce normal que l'activation prenne autant de temps (qu'il y ai un délais max large, ok, mais je ne me rappel avoir eu à attendre plus de 48h pour une activation de ligne internet)
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et voilà !
Le technicien qui devait passer dans l'aprem aujourd'hui est finalement passé ce matin.
Quelqu'un avait débranché notre ligne au niveau du boitier dans la rue. En 5 min ça a été réglé, notre box nous donne de l'internet, le débit est impec
(du coup le tech qui est passé hier devait être complètement à l'ouest...)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Activation internet VDSL2
salut @VDZ
en réalité, tu reçois 2 SMS, le premier te demandant de brancher la box, mais ce n'est qu'avec le 2ème que l'activation complète est effective
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @fredolerouge
Ce n'est pas moi qui les reçois malheureusement (mon colocataire à lancé l'ouverture de ligne mais ne s'en occupe pas vraiment et n'ai que rarement à la maison). Du coup le sms qu'il m'a transféré je ne sais pas si c'est le 1er ou 2eme.
Celui qu'il m'a transféré:
"Orange info: vos services internet pour le 00000 sont activés avec le débit vdsl2. Vous pouvez brancher votre livebox. Si votre livebox était déjà branchée: éteignez puis rallumez la. Laissez vous guider par l'appli Ma livebox..."
Il m'a transmis ce sms le 16 dans la journée.
J'ai donc rallumé la livebox et suivi les directives de l'appli qui m'a indiqué qu'il y a un problème de branchement (la box était branché correctement ceci dit) j'ai fait le dépannage, de l'appli, et impossible de résoudre le problème....
J'ai réinitialisé la box et depuis elle indique "problème de synchronisation, merci de suivre le guide d'installation"
J'ai donc repris l'app, et même histoire de dépannage qui ne résout pas le problème
le site suivi.orange.fr indique l'internet comme étant activé....(c'est le tel qui est encore en cours d'activation)
J'essaie juste d'être logique, si orange m'indique que l'internet est activé, et que l'appli me dit qu'il y a un problème. C'est qu'il y a un problème. Non ?
Quel est le contenu exacte de chacun des 2 sms d'orange ? on peut savoir si il s'agit du premier ou du deuxième ?
Et lorsque l'activation est en cours est-ce normal que la box indique qu'il y a un problème au niveau des branchements ? Plutot qu'un message du genre "ligne en cours d'activation" ?
(à savoir que je l'avais branché et allumé dès la réception de la box le 12/03, et à ce moment là elle ne pouvait effectivement pas se connecter, mais elle n'indiquait aucun problème de branchement, et l'appli ne me demandait pas de faire un dépannage.)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @VDZ
c'est le premier SMS a priori
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Suite:
On a appelé en fin de matiné le 3900. La technicienne a fait des tests, et il y a effectivement un problème avec la ligne.
Un technicien est passé (à l'extérieur) dans l'aprem. Une fois encore on donne un numéro a appelé mais il a appelé sur l'autre...Bref... (c'est un classique ça lol)
Au final il est reparti en cloturant l'incident comme étant résolu... Alors que ça n'a absolument rien changé.
La technicienne Orange rappel en soirée. Re test de son côté, et effectivement il y a tjr un problème avec la ligne.
Du coup un autre technicien repasse demain (cette fois en testant toute la ligne jusqu'à la box, et en ayant bien insisté sur le numéro de tel à appeler)
On verra ce que ça donne cette fois ci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @VDZ
ok dis nous en plus demain
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et voilà !
Le technicien qui devait passer dans l'aprem aujourd'hui est finalement passé ce matin.
Quelqu'un avait débranché notre ligne au niveau du boitier dans la rue. En 5 min ça a été réglé, notre box nous donne de l'internet, le débit est impec
(du coup le tech qui est passé hier devait être complètement à l'ouest...)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @VDZ
parfait, problème réglé donc
profites en bien
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|