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Activation ligne
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Re: Activation ligne
bonjour @Laurie2003
tu dois recevoir un autre sms lorsque la ligne sera activée,en ce qui concerne le téléphone celui ci sera activé environ 3 jours après
cdt
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Re: Activation ligne
salut @Laurie2003
il n'est pas rare de voir ce genre de décalage, surtout que le FAI cédant traîne parfois des pieds pour libérer ta ligne
une fois le SMS reçu, il y a parfois 2 ou 3 jours de différence
l'activation du téléphone ne concerne que celui sur la box, pas la ligne cuivre
concernant l'envoi de technicien et la facturation, quelques élément qu'il ne faut pas oublier
L'annonce de la facturation est systématique, mais la facturation effective ne l'est pas.
Tu es effectivement facturé que si le problème se situe sur ta partie domestique, et à l'inverse, si le problème se situe chez orange tu n'es pas facturé
alors pour éviter tout risque de facturation, et si cela n'a pas déjà été fait, un peu de ménage sur la desserte domestique est un préalable
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
mais pour la synchro, attends mardi, si d'ici là, toujours rien, tu recontactes l'assistance
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Re: Activation ligne
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Re: Activation ligne
bonjour @AlexLisa05
insiste au 3900 pour en savoir plus
cdt
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Re: Activation ligne
salut @Laurie2003
concernant e filtre, la vraie question est de savoir si il est utile ou pas
si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe FT/Orange à 19 euros par mois en plus de l'abonnement internet, le filtre ne sert strictement à rien du tout
auquel cas, vires l'ensemble filtre+câble DSL et mets un simple câble téléphone que tu peux récupérer sur un ancien combiné
[...] donc j en déduis que le problème viendrait de dehors alors [...]
une fois le filtre viré si il ne sert pas, oui, c'est ce que tu peux déduire, et donc, pas de facturation à prévoir
mais pour l'instant, pas d'affolemement, puisque le SMS est souvent en décalage avec la réalité
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