Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Activer l'IPv6 sur une Livebox Pro v3 ?

crichard28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 044  

Activer l'IPv6 sur une Livebox Pro v3 ?

Bonjour,

 

voilà maintenant plusieurs box (non-Orange) qui permettent l'activation de l'IPv6 via le panel admin lié à la box, or sur ma livebox pro v3 je n'ai trouvé aucune fonction permettant d'activer cette fonction. quelqu'un pourrait-il me guider sur la procédure à suivre afin de l'activer?

Merci d'avance et bonne journée,

cordialement.

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 037  

Re : Activer l'IPv6 sur une Livebox Pro v3 ?

salut @crichard28

 

je ne suis pas certain que cela soit déjà possible sur les box

 

quoi qu'il en soit, même si cela était le cas, tu ne le ferais que sur le LAN, la plupart des adresses web étant encore en IPv4 à ce jour

 

au final, paradoxalement cela va te ralentir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
The_Byte_Spirit
helper confirmé
helper confirmé
3 031  

Re : Activer l'IPv6 sur une Livebox Pro v3 ?

Salut @crichard28,

 

Rien d'étonnant à cela puisque le déploiement d'IPv6 est laissé à la discrétion des opérateurs...

 

Bien que beaucoup de gens (à tort) se moquent de cette évolution, elle est pourtant vitale pour la survie du net surtout lorsqu'on considère les ambitions de certains avec les "objets connectés"...

 

A ma connaissance Orange n'a pas encore déployé la v6 sur son réseau à part certaines zones de test et c'est pourquoi elle n'apparaît pas dans l'interface de gestion...

 

Quoi qu'il en soit, comme tu as une "pro", il est possible que cette option ne soit activable que par le support "pro"...

_________________________________________________________________
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
____________________________________________________________________ Passez le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse quand votre problème est résolu !
crichard28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 030  

Re : Activer l'IPv6 sur une Livebox Pro v3 ?

certes, mais si je veux activer l'IPv6 ce n'est pas pour faire des tests au niveu du LAN mais plutôt pour accéder à des serveurs IPv6 spécifiques (dont je n'ai justement pas accès sauf via proxy). ^^ j'ai cru voir que les Livebox Play ont la possibilité d'activer l'IPv6, ce n'est pas possible sur la Livebox Pro v3 ?

The_Byte_Spirit
helper confirmé
helper confirmé
3 022  

Re : Activer l'IPv6 sur une Livebox Pro v3 ?

@crichard28

 

Comme indiqué, IPv6 n'est pas encore déployé chez Orange...

 

Une des raisons principales est la migration d'une bonne partie de leurs équipements pour faire de l'IPv6 de bout en bout mais j'ai l'impression qu'ils sont un peu en retard sur ce coup là et tant que le réseau ne sera pas migré, le protocole ne sera pas installé/activé sur les Livebox.

_________________________________________________________________
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
____________________________________________________________________ Passez le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse quand votre problème est résolu !
crichard28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 019  

Re : Activer l'IPv6 sur une Livebox Pro v3 ?

suite à une conversation avec le 3901, on m'a indiqué que l'IPv6 est censée s'activer automatiquement, ce qui pour ma part semble ne pas être le cas... je vais vérifier ma configuration et vérifier si ça s'active "automatiquement".

The_Byte_Spirit
helper confirmé
helper confirmé
3 015  

Re : Activer l'IPv6 sur une Livebox Pro v3 ?

@crichard28, tu frises l'obstination ! :smileyvery-happy:

 

Si IPv6 était déployé sur l'intégralité du réseau Orange, ça se saurait qui plus est à grands renforts de communication !

 

Non seulement le nombre de Livebox où l'option est présente est limité mais, en plus, elle n'est pas systématiquement active donc activable !

 

Je ne suis même pas certain que le backbone Orange soit full v6...

_________________________________________________________________
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
____________________________________________________________________ Passez le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse quand votre problème est résolu !
ElGibs
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 914  

Re : Activer l'IPv6 sur une Livebox Pro v3 ?

EDIT: pardon je n'avais pas vu que l'on parlait de la LB "Pro" v3. J'ai une Play, désolé Je laisse quand même mon message ci-dessous si ça peut en aider d'autres.

---

Chez moi elle apparaît dans certains menus, disparaît dans d'autres, mais elle est bel et bien active. Je précise que je ne fais pas partie des testeurs (j'ai vu des articles sur le net indiquant une campagne de test).

Je n'étais pas au courant qu'une généralisation était en cours.

 

 

IPv6 Livebox.jpg

 

Un site comme whatsmyip.net me renvoie bien mon IP publique en V6. Je ne sais pas s'il y a des tunnels au milieu, mais c'est cool. Certaines de mes machines ont bien récupéré un double adressage v4 + v6 indépendant dans mon scope privé dérivé de mon IP publique.

Coincidence ou pas, mon débit fibre qui était de 1Gbps max (mesuré sur des sites de test) est actuellement à 500Mbps, curieux.

Finalement, si je me débrouille bien j'arriverai peut-être à me contenter de cette LiveBox en mode routeur !

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755278 membres inscrits 🧡

2914 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne