- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Admin Livebox inaccessible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAdmin Livebox inaccessible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Depuis "un certain temps", je n'ai plus accès à l'administration de ma Livebox.
Il s'agit d'une Livebox play qui marchait super bien et qui apparemment fonctionne toujours : j'ai toujours accès au web, ma messagerie fonctionne, le téléphone aussi de même que la télévision.
Simplement voici ce que m'affichent IE et FF
Avec Firefox (35.0 donc à jour)
Avec IE (IE 9 - Version à jour pour Vista)
Si je fais les tests depuis Windows 7, j'ai exactement le même problème.
Ce que j'en pense
Pour une raison x ou y le serveur web qui gère l'application s'est planté. Le fait que j'ai tenté de me connecter à distance sur l'admin à distance (port 10000) y est peut-être pour quelque chose. Le redémarrage de la box me rendrait la main.
Il se peut aussi qu'elle ait été mise à jour et qu'il y ait eu une régression ; je n'y crois pas trop, notre cher forum serait envahi de plaintes diverses et variées.
Après le redémarrage, je ne crois pas utile de faire un reset usine. En tout cas, je ne le ferai pas juste pour voir ; il faudra me donner de bonnes raisons.
Maintenant j'attends vos suggestions. Surtout si quelques experts souhaitent me faire faire des tests avant de la réinitialiser.
Merci d'avance pour vos idées.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
le serveur de gestion de l'interface admin à surement planté ou ne peut plus démarrer à cause d'un parasite.
regarde si tu as quelques choses qui utilise le port 80 et sinon réinstalle ta livebox,ce sera surement le plus rapide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Suite au reboot, j'ai de nouveau accès à l'admin de la box.
La bonne nouvelle : je ne m'étais pas gourré.
La mauvaise : le serveur web de la box est capable de planter.
A noter :
Si vous perdez l'accès à l'appli d'administration
alors
rebooter là, ça pourrait résoudre le problème.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
le serveur de gestion de l'interface admin à surement planté ou ne peut plus démarrer à cause d'un parasite.
regarde si tu as quelques choses qui utilise le port 80 et sinon réinstalle ta livebox,ce sera surement le plus rapide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Admin Livebox inaccessible
salut @PhilDur
RAS chez moi, je viens de faire le test avec Firefox 36
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Admin Livebox inaccessible
Bonsoir Fredo
Bon ben je vais la rebooter.
Normalement ça devrait lui remettre les idées en place
-----------------------------------------------------------------------------> .... A suivre
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Suite au reboot, j'ai de nouveau accès à l'admin de la box.
La bonne nouvelle : je ne m'étais pas gourré.
La mauvaise : le serveur web de la box est capable de planter.
A noter :
Si vous perdez l'accès à l'appli d'administration
alors
rebooter là, ça pourrait résoudre le problème.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Admin Livebox inaccessible
ne jamais faire un reset de box (qui fait perdre les identifiants de connexion)
le service client le demande , mais ne jamais le faire!!!
cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Admin Livebox inaccessible
Merci Jonathan
Mais personne n'a dit qu'il fallait faire un reset usine.
Le reset usine peut être utile dans certains cas, mais c'est vrai : à utiliser avec modération.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Admin Livebox inaccessible
le reset usine ne sert à rien , je suis technicien , c'est mon métier , on n'appele le STGP ou GTC , reset de port , reste full , et puis c'est marre
j'ai des interventions juste pour remettre des identifiants dans les box à cause du SAV qui fait faire des "reset" à gogo pour rien sachant que le problème était externe , ça nous éviterai de perdre du temps et le client également
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Admin Livebox inaccessible
Bonsoir
Depuis la résolution du problème (reboot), j'ai constaté un autre problème d'accès à la page d'administration.
Je n'arrive pas à l'atteindre depuis un autre site.
J'ai configuré :
- un host chez NoIp (page DynDns de la configuration avancée). Il est bien tenu à jour par la box.
- l'accès à distance (rubrique accès à distance de la configuration avancée) avec un couple utilisateur/mot de passe et défini le port 10000 comme port d'accès. La case activer l'administration à distance est bien cochée.
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Admin Livebox inaccessible
merci a vous.