Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Adresse IP est invalide ou située en dehors du sous réseau de la Livebox

Pepito10
contributeur occasionnel
2 587  

Adresse IP est invalide ou située en dehors du sous réseau de la Livebox

Bonjour 

 

J'essaye d'ouvrir un port afin d'acceder a ma centrale d'alarme , sans succes.

Dans l'onglet NAT/PAT je positionne web Server port 80 protocole TCP et Le nom appareil=Alarme 

Lorsque je presse activer; je recois le message 

"Adresse IP est invalide ou située en dehors du sous réseau de la Livebox"

Une  idee de l'origine de cette erreur?

Merci

21 RÉPONSES 21
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 575  

Re: Adresse IP est invalide ou située en dehors du sous réseau de la Livebox

Bonjour @Pepito10

As-tu au préalable affecté une IP Lan fixe à ton équipement ?

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Pepito10
contributeur occasionnel
2 548  

Re: Adresse IP est invalide ou située en dehors du sous réseau de la Livebox

Bonsoir Daniel,

Oui l'equipement a bien une adresse IP visible dans "équipements connectés à la Livebox" mais pas dans la liste de BAUX Baux DHCP statiques ou le Baux DHCP valides de la section  configuration DHCP.

Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 541  

Re: Adresse IP est invalide ou située en dehors du sous réseau de la Livebox

Bonsoir @Pepito10

 

 

 

Pour que ta règle NAT/PAT fonctionne il faut que tu attribues une IP lan fixe à ton équipement  (bail dhcp statique).

- commence par passer ton équipement en dhcp / attribution automatique ip.

- dans l'admin livebox dhcp, baux dhcp statiques, ajoute une règle: choisis ton équipement dans la liste, puis fixe-lui une ip dans la plage haute, ex: 192.168.1.140, et valide.

- ensuite tu pourras rentrer ta règle NAT/PAT, en choississant l'appareil dans la liste.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Pepito10
contributeur occasionnel
2 512  

Re: Adresse IP est invalide ou située en dehors du sous réseau de la Livebox

Bonsoir Daniel,

 

C'est exactement ce que j'essaye de faire :-(

Passe une alarme en dhcp / ip auto ? je vais voir dans le manuel.

Le probleme c'est que j'imagine que je n'arrive pas y acceder via son adresse IP car ma livebox a les ports fermés... Je vais voir par le boitier de commande...

 

Pour ton  2ieme point; le probleme est que l'alarme n'apparrait pas dand la liste du coup je ne peux pas creer une nouvelle regle ;-(( Alors que pour le dvd connecter dans la prise RJ45  apres l'alarme. Pas de soucis; Il est disponible dans la liste et 2 + il a deja un baux statiaue attribue...

Je me demande si ce n'est pas l'alarme le probleme (mal connecte - mais un RJ c'est un RJ45)

Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 497  

Re: Adresse IP est invalide ou située en dehors du sous réseau de la Livebox

Bonsoir @Pepito10

 

A priori la connexion est OK, puisque tu vois ton équipement dans la liste des équipements connectés.

Essaie de passer l'adressage fixe via l'adresse mac de ton équipement.

Tu trouveras de l'aide sur le tuto de Phildur:

"comment définir une "ip fixe" sur le réseau local.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-définir-une-quot-IP-fixe-quot-sur-le-réseau...

 

Cordialement

Daniel35

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Pepito10
contributeur occasionnel
2 424  

Re: Adresse IP est invalide ou située en dehors du sous réseau de la Livebox

Bonjour Daniel

En fait je vois mon equipement depeuis l'onglet "Mon reseau". Par contre dans configqrtion avancee

ongle dhcp,  dans Baux statique, quqnd je vqis ajouter un, il n'apparait pas dans la liste...

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 402  

Re: Adresse IP est invalide ou située en dehors du sous réseau de la Livebox

Bonsoir @Pepito10

 

- quand tu cliques sur ton équipement dans "Mon réseau", tu dois pouvoir voir l'Ip Lan affectée à ton équipement par la livebox. Est-elle bien dans le plan d'adressage de la livebox (192.168.1.x)?

- si oui, as-tu essayé de passer l'adressage fixe via l'adresse mac de ton équipement, en suivant le tuto de @phildur que je t'avais indiqué le 4 février (ci-dessus).

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-définir-une-quot-IP-fixe-quot-sur-le-réseau...

 

Même sans que l'équipement apparaisse dans la liste on peut forcer l'adresse ip lan fixe en récupérant l'adresse mac, comme l'explique phildur.

 

- si l'ip lan de ton équipement n'est pas dans le plan 192.168.1.x, il faut que tu passes cet équipement en dhcp (attribution ip lan automatique), via l'administration de ce-dit équipement.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Pepito10
contributeur occasionnel
2 373  

Re: Adresse IP est invalide ou située en dehors du sous réseau de la Livebox

Bonsoir Daniel35

 

Je progresse en suivant le tuto indique j'ai enfin mon appareil qui apparait dans la leste BAUX valides!

Cependant, je n'arrive toujours pas a ouvrir les port 80 et 443 en les associant a mon alarme.

Toujours le meme message: Adresse IP est invalide  ou située en dehors du sous réseau de la Livebox...

j'ai reboote la box mais je ne peux toujours pas accder a mon Alarme via son adresse IP....

Alors que pour un autre appareil de ma liste le port est ouvert avec le message

 

"Assurez-vous de ne pas avoir filtré ces ports dans le pare-feu"

Doid regqrder du cote de mon antivirus Norton...

Merci

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 370  

Re: Adresse IP est invalide ou située en dehors du sous réseau de la Livebox

Bonsoir @Pepito10

 

Soit c'est norton si tu as la suite (le pare feu est inclus dedans)

Soit c'est celui de windows

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1938 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne