Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Adresse IP statique impossible

LaFrette95
contributeur
169  

Adresse IP statique impossible

Bonsoir,

En ce moment j'enchaîne les problèmes : pb de connexion et changement de box (livebox7). Toujours des problèmes. Le technicien passe, c'est ma "rallonge" du boîtier fibre à ma box qui ne fonctionne pas (il a tenu 4 mois puisque j'ai la fibre depuis novembre). Je change et là ça tient (depuis 4h donc on se réjouit pas trop vite) avec un debit bof parfois. Mais, j'avais une alarme de branché et là  plus rien ne passe ( enfin si très très peu). J'ai le message suivant: 

Cet équipement dispose d'une adresse IP statique dans la plage DHCP de la Livebox.
Passez cet équipement en attribution d'adresse IP automatique depuis les paramètres de l'équipement ou choisissez une adresse IP statique en dehors de la plage DHCP de la Livebox.

Évidemment,  direction le réseau livebox et là impossible de voir cet équipement dans les baux statiques ("Aucun équipement à afficher"), donc pas possible de le passer en dynamiques (mais il existe bien car je ne peux pas le rajouter).

Qu'est ce que je regrette la stabilité de mon viel adsl avec la fibre, c'est comme les montagnes russes, rapide mais avec des hauts et des bas ...

5 RÉPONSES 5
Whistle
passionné
153  

Re: Adresse IP statique impossible

Bonjour @LaFrette95 

@LaFrette95  a écrit :

.... J'ai le message suivant: 

Cet équipement dispose d'une adresse IP statique dans la plage DHCP de la Livebox.
Passez cet équipement en attribution d'adresse IP automatique depuis les paramètres de l'équipement  

Ce n'est pas dans la livebox que tu trouveras ton salut mais dans les paramètres réseau de ton alarme..!!!

Passe-la en adresse IP automatique dans ton alarme.

Si tu veux la fixer, c'est ensuite dans la livebox qu'il faut le faire.

Avoir une IP fixée dans l'équipement dans la plage DHCP de la livebox = conflit assuré. Ça peut même aller jusqu'à faire planter ta chère livebox.!

LaFrette95
contributeur
132  

Ok merci Whistle, je vais contacter mon opérateur d'alarme pour voir ce qui est possible.

Juste pourquoi avant cela fonctionnait et plus maintenant ?

Whistle
passionné
93  

Re @LaFrette95 

@LaFrette95  a écrit :

....Juste pourquoi avant cela fonctionnait et plus maintenant ?

Ça peut fonctionner jusqu'à ce que la livebox attribue via le DHCP la même IP que ton alarme à un autre terminal. Et là....💣🌩️

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
48  

salut @LaFrette95 

outre que je plussoie largement le risque de conflit IP, je m'interroge sur ceci :

[...]

Le technicien passe, c'est ma "rallonge" du boîtier fibre à ma box qui ne fonctionne pas (il a tenu 4 mois puisque j'ai la fibre depuis novembre)

[...]

tu as mis un cordon fibre long entre la prise et la box ?

le cas échéant, typique de la fausse bonne idée, la meilleure solution c'est de laisser la box au plus près de la fibre et de mettre des câbles ethernet long entre la box et les appareils

plus adapté, plus efficace, et surtout tu n'as pas les contraintes liées au cordon optique (dont des rayons de courbures précis à respecter)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LaFrette95
contributeur
13  

Bonjour, 

Le PTO est au sous sol, pas les moyens de racabler toute la maison avec des prises ethernet. J'ai pas choisit son emplacement,  c'est le technicien qui l'a posé à côté du compteur électrique. De ce que j'ai compris la diffrence entre le fait que le PTO soit à côté de la box ou qu'un fil soit en rallonge est assez faible en terme de débit. Cela n'aurait pas empêché les courbure. Le câble de rallonge a été posé par un électricien (protège par des tubes alors que le câble orange est collé au mur). Je vais vérifier les courbures à tout hasard. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800283 membres inscrits 🧡

2967 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne