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Adsl coupé depuis le 28/10/22...

Soib28
contributeur occasionnel
4 722  

Adsl coupé depuis le 28/10/22...

Bonjour,

Que fait Orange pour ses derniers clients ADSL en zone maintenant fibrée par la concurrence selon le partage du territoire ?
Est-ce qu'Orange ne chercherait pas à les écœurer ?
Je commence à sérieusement le croire.


Car, comme mes voisins, nous voilà avec l'adsl coupé depuis le 28/10/22 donc plus d'internet, de téléphone ni TV.
6 dossiers ouverts sans aucun résultat, des dizaines de SMS d'Orange expliquant "une intervention est prévue le ../.. pour rétablir mes services." Puis "ma panne internet est plus complexe à résoudre que prévu. Le retour à la normale est reportée à une nouvelle date ../.. en fin de journée". "Intervention le 02/11, puis le 03/11 puis le 07/11, le 14/11, 18/11, 21/11, 22/11, 28/11, 30/11, 01/12, 09/12, 16/12, 19/12, 27/12, 06/01, 07/01, 09/01, 16/01".

 

Je n'y crois plus, j'ai l'impression d'être pris pour un imbécile, étant dans les télécom, un problème non résolu après 18 interventions, ce n'est pas crédible.

 

Comment en 2023 une coupure de l'internet de bientôt 3 mois est tolérable par une entreprise comme Orange ?

 

Cette situation ne peut qu'être voulue avec en objectif la volonté d'obliger à changer d'opérateur pour passer à la fibre. Car Orange ne propose pas le raccordement à la fibre dans ma région ! Non c'est XPfibre qui a déployé la fibre dans ma région. XPfibre filiale de Altice, maison mère de SFR, le concurrent national !

 

Et quand je parcours le forum, c'est clair. Mieux vaut que je passe chez SFR si je veux retrouver de l'internet !

 

Je voulais partager mon expérience, abonné ADSL Orange depuis le début il y a 20 ans. Aujourd'hui devenu un lambda parmi les lambdas, Orange nous ignore, pire se moque de nous !

 

Cordialement,
Un abonné Orange déçu

27 RÉPONSES 27
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 715  

Re: Adsl coupé depuis le 28/10/22...

Bonjour @Soib28 

 

on va espérer le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
4 673  

Re: Adsl coupé depuis le 28/10/22...

Bonjour,

 

Orange doit rétablir votre ligne Adsl et a une obligation de résultat qui, à l'évidence, n'est pas tenue.

Je pense qu'il est temps de passer aux étapes suivantes :

* Réclamation par courrier postal avec accusé de réception

* Appel au médiateur des télécommunications. La procédure, dématérialisée, est simple mais il faut attendre un mois après la réclamation (sans réponse et/ou sans action concrète) et le médiateur à 90 jours pour répondre.

 

Processus lourds avec des délais MAIS :

* vous pouvez continuer à faire le "siège" du 3900

* le simple fait de réclamer et de menacer d'aller au médiateur, accélère parfois les choses.

* et le conseiller web peut avoir une meilleure idée et/ou une action efficace !

 

Concernant le passage sous la fibre, votre opérateur d'infrastructure est XP fibre. Plusieurs points d'attention :

* suite à une demande express de l'ARCEP : "engagement (11/2022) de deux gros installateurs fibres (dont  XP Fibre SFR ) de remettre à niveau les PM (Points de Mutualisations). Il va de soit que si cette demande a été faite, c'est que c'est le bazar dans un nombre important de PM.   cf.  décision complète sur site ARCEP.

* il est tout a fait possible que votre PM soit bien géré. Renseignez vous auprès de vos voisins et si vous avez accès à votre PM, jetez un coup d'oeil sur son état.

* enfin on peut imaginer que les relations entre l'OC SFR et l'OI XP Fibre soit harmonieuse, je ne sais pas mais jetez un coup d'oeil sur le "communauté SFR".


Comment dit - on déjà ? passer de Charybde à Scylla :-) . Je vous le souhaites évidemment pas ! et l'idéal est que votre ligne soit remise en service sans délai.

 

Si je réagis à votre cas de figure c'est que j'ai un problème de relation, disons, peu harmonieuse entre OC (Orange) et OI (SFR) (mais dont la cause racine est le bazar du PM SFR) sur ma ligne fibre et je dispose aussi d'une ligne Adsl Orange (qui a toujours bien marché) sur un secteur où l'opérateur infra fibre est XP fibre et  l'avenir de cette ligne Adsl, qui me convient parfaitement, m'inquiète un peu.

 

Quelques soient vos décisions, bon courage (et vos connaissances Télécom devraient vous aider)

 

Cordialement.

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
4 634  

Re : Adsl coupé depuis le 28/10/22...

Bonjour @Soib28,

Afin de vous apporter mon aide pour votre accès Internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Soib28
contributeur occasionnel
4 588  

Re: Adsl coupé depuis le 28/10/22...

Bonjour melet39,

 

Espoir entendu, merci. Nicolas M. s'intéresse à mon cas, je lui ai répondu, j'attends son retour sans grand espoir.

 

Cordialement,

Soib28
contributeur occasionnel
4 587  

Re: Adsl coupé depuis le 28/10/22...

Bonjour walker4208,

 

Merci pour ce partage d'expérience. Je gardais sous le coude la réclamation avec AR et le médiateur des communications électroniques. Tout ça demande de l'énergie, est-ce qu'Orange saura le comprendre au moment des indemnités ?

 

Pour le raccordement de fibre, le PM dont je dépend est à 30m de ma maison. L'armoire de rue est en bon état, en place depuis quelques années. Comme XPFibre et SFR appartiennent au même groupe Altice, ils travaillent main dans la main ce qui permet de régler plus vite les problèmes. C'est pourquoi Orange traine à nous proposer le raccordement, SFR bien sûr me dit que je suis raccordable tandis que Orange me dit que seul l'ADSL est possible, sic !


Comme je télétravaille j'ai besoin de l'internet en permanence. De plus un bon débit facilite les échanges, actuellement je passe par la 4G, comme mes voisins. Et là, catastrophe, 4G sous-dimensionnée, saturée régulièrement, galère assurée, communications skype ou teams hachées ou coupées, VPN qui tombent. La plaie depuis 3 mois !


Je suis lassé de cette situation. Effectivement j'ai une décision à prendre au plus vite.

 

Cordialement,

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 577  

Re: Adsl coupé depuis le 28/10/22...

Bonjour @Soib28 

 

merci du retour

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Annie_R
Webconseiller
Webconseiller
4 538  

Re: Adsl coupé depuis le 28/10/22...

Bonjour @Soib28,


Je vous remercie pour votre retour de coordonnées. Je comprends votre ressenti au vu de cette situation qui perdure.

D'après les informations dont je dispose, un défaut sur une partie de câble en sous-terrain a été détecté. 

A ce jour,  des travaux en génie civil sont nécessaires pour finaliser la réparation.
La date de retour à la normale est prévue pour le 16/01. 

Je vous propose de refaire un point à l'issue de cette date. 
En attendant, je reste à votre écoute et je vous souhaite une agréable journée.

Annie 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Soib28
contributeur occasionnel
4 509  

Re: Adsl coupé depuis le 28/10/22...

Bonjour @Annie_R,

 

Merci pour votre retour. J'ai eu exactement la même explication par le niveau 2 du 39 00 en novembre dernier, 2 mois après, toujours au même point !


"un défaut sur une partie de câble en sous-terrain a été détecté. A ce jour, des travaux en génie civil sont nécessaires pour finaliser la réparation.", quel câble ? Le câble optique qui relie le DSLAM qui me sert en ADSL ? Ok mais un DSLAM a 2 liens optiques pour sécuriser le trafic, pourquoi ça ne passe pas par le deuxième lien ? Donc c'est le câble entre le DSLAM et nous les abonnés ? Un câble en cuivre effectivement sous-terrain dans ma localité. Pas de travaux en génie civil constaté sur le parcours entre le NRA et notre quartier, où est le problème ? Comment Orange peut avoir 18 interventions qui n'ont pas permis de régler le problème ? Que fait réellement Orange pour que cette coupure soit maintenue depuis si longtemps ?

 

A votre avis, quel espoir je peux avoir dans cette prochaine date du 16/01 ?


Les raccordements cuivre portant l'ADSL seront abandonnés progressivement à partir de 2023 jusqu'en 2030. Est-ce qu'Orange aurait anticipé dans notre localité en 2022 ?

 

Cordialement,

 

Soib28
contributeur occasionnel
4 421  

Re: Adsl coupé depuis le 28/10/22...

Bonjour @Annie_R, @Nicolas_M

 

Et hop nouveau report, c'est pour le 19/01 maintenant, 18 interventions sans résultat, une 19ème prévue. Jusqu'où ça va aller sans résultat ?
Ce n'est pas 2 mois d'abonnement qu'Orange devra me rembourser mais 3 car c'est bien parti pour fêter le 3ème mois le 28/01 !
3 mois avec l'ADSL coupé, mais comment Orange peut défaillir ainsi en ne respectant pas son contrat avec nous ?

 

Quel responsable chez Orange accepte d'avoir son internet coupé ? Quel responsable chez Orange s'intéresse à nous, privés d'internent depuis bientôt 3 mois ?

 

Quel est le vrai problème à l'origine de cette situation ? Ce n'est pas un problème sur le câble entre le DSLAM et nous les abonnés, non. Une carte en panne sur le DSLAM ? Pas de carte en stock pour la remplacer ? Commandée en urgence au constructeur qui a annoncé un délai de 60 semaines car il n'y a pas eu de prévision ? Nous voilà partis pour 15 mois sans internet ? Orange doit trouver une solution palliative dans les meilleurs délais !

 

Cordialement,
Soib28

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