Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Adsl enlevé

Didi-33
contributeur
567  

Adsl enlevé

Je suis propriétaire d'une  petite maison que je loue,. La maison etait de base cablée avec du cuivre pour l'ADSL. Suite à des problèmes de connexion les locataires ont fait intervenir plusieurs fois des techniciens pour avoir la fibre. Les techniciens auraient expliqué aux locataires que comme la ligne avait été fermé, ils devaient enlevé le cuivre ce qu'ils ont fait, mais ils n'ont  pas pu mettre la fibre car les gaines dans le sol sont écrasés et bouchés. Les locataires m'ont informé de ce problème après avoir quitté le logement. Résultat, la maison n'a plus rien et le dernier technicien qui est venu m'a dit que je devais faire et payer des travaux pour changer les gaines pour avoir de nouveau internet au domicile. Je trouve cela lamentable, on n'enlève pas des cables adsl si la fibre ne peut pas être installer. Quel recours puis avoir ? Que dois-je faire ? Une chose est sûre je ne paierai rien pour une remise en etat alors que mon logement etait deja raccordé 

4 RÉPONSES 4
jojo3007
star
star
558  

Re: Adsl enlevé

@Didi-33  voit avec ton encien locataire qui a fait retirer le cuivre

 

si travaux il y a pour passer la fibre il aurrais du te demander de les faire, la tu va devoir de toute façon les faire a test frait si c'est sur le domaine privé.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Didi-33
contributeur
522  

Re: Adsl enlevé

Oui c'est un chemin privé.

Le locataire me dit que c'est le technicien qui l'a fait de lui même parce qu'il n'y avait pas eu le choix

matrixbx
fan
fan
498  

Re: Adsl enlevé

Bonjour @Didi-33 

 

Je vois plusieurs approches possibles.

Faire ouvrir une tranchée, y poser deux fourreaux et tirer du cuivre et de la fibre.

Poser du cuivre et de la fibre en aérien.

Prendre un avocat, déposer plainte pour dégradation volontaire entraînant un préjudice financier (perte de valeur locative) et exiger sous contrainte de temps la remise en état ainsi que la prise en charge du préjudice si il est avéré.

La dernière sera probablement la plus longue.

Bonne journée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
jvachez
passionné
471  

Re: Adsl enlevé

Pas besoin de faire des travaux de pro non plus.

Creuser un peu la terre à la pelle et enterrer une gaine ça suffit.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2705 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne