- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Aide configuration LiveBox pour accès caméra IP
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAide configuration LiveBox pour accès caméra IP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Aide configuration LiveBox pour accès caméra IP
Bonjour,
Je n’arrive pas à configurer la LiveBox pour accéder à ma caméra IP Foscam à travers le web.
J’accède sans problème à ma caméra à travers le réseau local par http://192.168.1.adresse_ip_caméra:N°port_http_caméra/ après avoir validé le message de firefox demandant à autoriser cette adresse à exécuter la dll installée pour la caméra.
J’ai configuré sur la LiveBox un dyndns par Noip version gratuite. J’arrive sans problème à accéder à l’administration à distance de la livebox par http://monhostname.hopto.org/ ou http://monhostname.hopto.org:80/
J’ai créé par l’interface d’administration de la LiveBox la règle NAT/PAT :
Application/service port interne port externe appareil
Foscam N°port_http_caméra N°port_http_caméra nom_de_ma_caméra
Nom_de_ma_caméra étant le nom que j’ai donné à la caméra dans l’interface de gestion de la Livebox et qui m’est donc proposé dans la liste déroulante de « appareil » lors de la création de la règle
Lorsque j’essaye d’accéder à ma caméra à travers le web par http://monhostname.hopto.org: N°port_http_caméra/ cela ne fonctionne pas, j’obtiens l’erreur « La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page. »
Si j’essaye d’accéder sans passer par Noip, avec http://mon_adresse_ip ou http://mon_adresse_ip:80 j’accède sans problème à l’interface de gestion de la Livebox et si j’essaye http://mon_adresse_ip: N°port_http_caméra j’ai la même erreur que ci-dessus.
J’ai testé avec http://www.portchecktool.com/ que N°port_http_caméra était ouvert sur mon_adresse_ip :
Success! I can see your service on mon_adresse_ip on port (N°port_http_caméra)
Your ISP/Router/Firewall is not blocking port N°port_http_caméra.
Je ne vois pas où est le problème.
Merci de vos conseils
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Aide configuration LiveBox pour accès caméra IP
Bonjour @jacinternet94
Quelques pistes :
- Essayer peut-être https://monhostname.hopto.org: N°port_http_caméra/
- Sinon, regarder dans l'interface de configuration de votre webcam si il n'existe pas une option qui empêche les accès depuis l'exterieur qui serait activée.
Bonne journée
Toni
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Aide configuration LiveBox pour accès caméra IP
Gros progrès.
Je n'avais pas bien noté l'url permettant d'accéder à distance à la Livebox. En utilisant la bonne url en https et non http avec le bon N° de port attribué par la Livebox cela fonctionne depuis un smartphone non connecté au wifi de la Livebox.
Idem pour l'accès à la caméra après avoir changé le N° de port par défaut et avoir refait la redirection NAT/PAT cela fonctionne également en https depuis le smartphone non connecté au WiFi de la Livebox (après avoir validé une exception de sécurité car le certificat de la caméra ne semble pas provenir d’une autorité reconnue). J'ai l'impression que le N° de port configuré par défaut par Foscam ne convenait pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Aide configuration LiveBox pour accès caméra IP
@jacinternet94 , je vous invite aussi à contacter votre service technique Orange.
(le numéro figure sur la première page de votre facture, à gauche).
Très bonne journée
Fredn75
Conseiller Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !