Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Aide pour connexion svp

juste
star
star
462  

Re: Aide pour connexion svp

Bonjour @Jessica44100 @jyjo29 @juste 

Adsl ou VDSL 

Pour commercer si ton câble arrivée  téléphonique est bien raccordé sur le boitier test DTI sur : entrée RC ( gris blanc ) , branche dans un premier temps et pour tester si ok vis à vis de l ' extérieur ton câble rj11 blanc sur l ' entrée DSL de ta box et sur rj11 femelle du boitier test DTI ( au centre ), normalement cela devrait fonctionner après si OK on verra pour la suite .

Cordialement .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
455  

re @Jessica44100 

@jyjo29 

on y voit plus clair

première (très) mauvaise nouvelle, le sagouin l'électricien qui t'a fait ça t'a monté une superbe installation toute neuve digne des années 70/80, tout en téléphonie !

tu as donc une superbe installation réseau inutilisable

dans un premier temps, tu vas relier le câble de sortie DTI au départ RJ45 qui correspond à la pièce dans laquelle tu branches ta box

dans un second temps, si tu veux exploiter pleinement cette installation, tu vas devoir remplacer le câble téléphone mis en place par le sagouin l'électricien qui t'a fait ça par du câble ethernet

demandes @JuanLucas38 

tu pourras alors exploiter à fond ton installation :

- sur le DTI tu remplaces la sortie RJ45 par le pieuvre RJ11

- tu branches un des câbles RJ11 sur l'entrée DSL de la box

- tu relies 4 sorties RJ45 de la box sur les départs RJ45

et voila

mon très cher @juste  tu commences à nous les briser avec tes perruques, à venir à chaque fois après la bataille quand tout a été dit, que le sujet est déjà bien avancé dans le seul but de te faire passer pour un mec compétent, facile quand les autres ont déjà tout dit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
441  

Bonjour @Jessica44100 @jyjo29 @juste 

Pourrais-tu me dire ce qui est exactement écrit sur les 4 câbles rj45 comme sur la photo car on ne voit pas bien .

Merci d ' avance 

Cordialement .IMG_20200627_204647_compress59.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
419  

mon très cher @juste 

@jyjo29 

non content de surenchérir inutilement sur les autres réponse, histoire de te la jouer, tu ne sais pas lire, sur une des photos, le câbles en sortie de DTI montre un beau cat 5E

et qu'importe ce qui est écrit, c'est le câblage qui est important, et là, on ne voit qu'un simple câble téléphone

@Jessica44100  pour confirmer tout ça, tu dois déclipser une des prises que l'on voit le câblage, le seul que l'on voit, c'est du téléphone, d'où ma remarque précédente

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
400  

@fredolerouge 

@jyjo29  non content de surenchérir inutilement    Moi ?

Quand je ne sais pas je ferme ma  gueule......

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
394  

salut @jyjo29 

désolé, mon message prête à confusion, il manque une mise à la ligne, je m'adressait à l'autre pseudo devenu maître dans l'art de la perruque

j'ai modifié le message, tu n'es pas le destinataire, mais je t'ai simplement cité pour info

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
389  

@fredolerouge 

Pas de souci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796853 membres inscrits 🧡

2644 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne