- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Aide pour trouver un possible perturbateur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAide pour trouver un possible perturbateur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Aide pour trouver un possible perturbateur
La priorité, c'est d'identifier le perturbateur et de l'isoler.
Bien sûr !
Mais je vais avoir du mal à le faire tout seul étant donné que ce n'est pas mon métier et que ce n'est pas à moi de le faire.
J'ai donc besoin d'aide pour arriver à l'identifier.
Quand nous avons disjoncté la maison du voisin, si le perturbateur était bien chez lui, ma marge de bruit n'aurait-elle pas du remonter instantannément ?
Au lieu de ça c'est le contraire qui se produisait : ma marge de bruit baissait instantannément de 3db quand il était disjoncté avant de remonter instantanément quand nous le rebranchions.
J'aimerais avoir votre avis sur ça svp.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
alors comme déjà dit, direction l'assistance en lui donnant le plus d'informations possibles
Ils ont des appareils spécifiques pour le faire
Et les laisser faire désormais
Ceci étant dit, je réitère ma remarque quant au fait de se faire blacklister de la surveillance du DLM, surtout sur une ligne foireuse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ca fait 1 an que je les laisse faire et rien n'avance.
Comme déjà dit également, les techniciens ne sont pas motivés pour résoudre mon problème.
A chaque fois qu'ils viennent ils ne trouvent rien, la ligne marchant correctement.
Désormais tout ce que l'on me propose c'est de rester comme ça ou de baisser mon débit à 512 kb/s afin de ne plus avoir de coupures. La belle affaire !
Il serait tellement simple de me donner un numéro de téléphone que je les prévienne quand ça marche mal.
En 3 mois, il y aurait bien un moment où mon sms arriverait au bon moment et où ils pourraient passer vite fait dans la demie heure.
Mais non, ça ne fonctionne pas comme ça bien sur ! Et donc on n'avance pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Suite de la journée :
21h25, nouveau pic de crc, resynchronisation à 2080 kb/s mais cette fois j'ai pu remonter 2 minutes apres la marge de bruit juste apres la coupure étant de suite à 19.
C'est déjà arrivé mais cela reste extrement rare.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir.
Pour t'aider dans ta recherche de perturbateur, trouve toi une radio avec gamme de fréquences AM.
Tu te places vers les 600Khz et tu t'approches du compteur Edf de ton voisin.
Si tu entends un ronronnement assez fort (genre ligne haute tension grésillante par temps pluvieux), coupe son compteur.
Si le grésillement s'arrête, tu auras la confirmation que ça viens de chez lui.
Après, essaye de lui proposer de rechercher l'alime ou l'appareil défectueux chez lui.
Tu te dépanneras et lui rendra sûrement service car avec le temps ça n'ira que de mal en pis.
Si c'est pas lui, promène toi autour de tes autres voisins.
Bon courage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ces explications claires et précises :smileyhappy:
Je vais tenter ça, en espérant trouver !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour bebert310
Votre voisin subit-il des perturbations ?
Aussi comme vous n'etes peut-etre pas le dernier utilisateur de la ligne le voisin plus loin est-il perturbé?
Il n'y a qu'en faisant une enquete de voisinage que vous pourrez faire avancer le probleme , et si vous ates nombreux à etre perturber ,Orange repondra plus vite a vos demandes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Rlb, malheureusement il se peut que le perturbateur ne se perturbe pas lui même.
J'ai eu le cas chez un ami, son voisin avait un pb sur la carte réseau de son pc.
Chaque soir, lorsqu'il rentrait du boulot, il allumait son ordi et mon ami subissait une coupure Internet.
Après 5 inter, il a eu de la "chance" de tomber sur moi et j'ai eu de la "chance" que son voisin était là et qui plus est, que je le connaisse.
J'ai pu passer cette inter en soutien niveau 2 auprès d'Orange (inter à laquelle j'ai demandé de participer).
Ce voisin n'ayant aucun pb, ne me croyait pas. Le fait de le connaître m'a sûrement permis d'avoir plus de facilité à faire valoir mon discours.
Nous avons mis près d'une heure et demi à localiser le défaut.
On lui a fait écouter la radio "parasitée" et lors de la coupure de son compteur, fin des parasites.
Le soucis c'est qu'au renclenchement du compteur, plus de pertu.
On lui a donc demandé de refaire exactement les mêmes gestes qu'il effectue lors de son retour pour trouver finalement que c'est à l'allumage du pc que le défaut survennait.
Comme quoi...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
@Frédo86effectivement, 2 possibilités, le bruit pseudo stationnaire s'installe et le ronronnement est là ou bien seulement à l'allumage de l'appareil.
Alors pourquoi je parle de pseudo, car toutes nos lignes cuivre présentent un bruit de fond sur le lequel une marge de bruit vient se câler, ça c'est le cas nominal. Le pseudo-stationnaire c'est un bruit de fond en plus du bruit de fond habituel, et là ça ronronne sûrement.
exemples :
--------------------------------------------------------------------
Signal
= bande passante
"idéale"
Marge------------------------------------------------------------
Bruit de fond----------------------------------------------------
Signal-----------------------------------------------------------
réduction de la bande passante "idéale"
Marge-----------------------------------------------------------
Bruit pseudo---------------------------------------------------
Bruit de fond---------------------------------------------------
Le bruit pseudo, bruit additionnel, monte le niveau de bruit de fond et réduit la bande passante.
Bonne fin de journée,
Yepah
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »