Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

AirPlay IMPOSSIBLE

ibanana
contributeur
36 728  

AirPlay IMPOSSIBLE

Bonjour,

 

Je ne parviens pas à faire fonctionner l'Airplay.

 

Voici ma config réesau :

 

LiveBox Play utilisée en routeur, sur laquelle sont cablés en filaire Giga mon PC, ma TV Samsung + mon PC home cinéma 2 (sous Kodi) via CPL et mon NAS, puis un switch sur lequel  il y a la BoxTV et mon PC home cinéma 1 (soius kodi) . Les autres appareils sont en wifi (dans la maison : 2 iPad et 2 iPhone + PC portables)

 

La livebox est en DHCP avec quelques baux statiques (NAS et PCHCs) pour des raisons de contrôle à distance.

 

Les 2 PCHC sont configurés sous Kodi avec la fonction AirPlay activée correctement.

 

Mon souci est qu'aucun de mes appareils iOS ne peut diffuser via Airplay sur mes PCHC, ni même sur mon PC avec itunes lancé. Je précise que cette fonctionnalité marchait parfaitement il y a encore quelques temps avec un RaspberryPi 2, configuré de la même façon que mes PCHC.

 

J'en conclue qu'il y a un souci (ou Bug?) de paramétrage de la Box. J'ai pourtant essayé pas mal de choses :

 

- désactiver le DHCP (lu quelque part ici)

- imposer un canal wifi (lu ici aussi)

- réinitialiser la box à zéro

- ...

 

J'avoue être à sec d'idées...

 

De l'aide SVP?

 

En vous remerciant.

11 RÉPONSES 11
DigiBoy
passionné
36 675  

Re : AirPlay Impossible (depuis un iPhone, un Mac, un PC, etc...).

Bonsoir,

 

Question déjà évoquée (assez souvent) par la communauté.

 

Officiellement "bad news" les LiveBox d'Orange ne supporte pas #AirPlay. Il faudrait pour cela qu'Orange paye une license #Airplay à #Apple, et implémente le code dedans... Trop cher sans doute à date avec la version LiveBox Play. Vu le nombre d'#iPhone en circulation j'espère que la prochaine version de la Livebox le fera ! Si quelqu'un du marketing d'Orange nous lit, nous sommes des clients qui votent pour

 

En attendant le meilleur fil de la communauté sur le sujet est le suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Quelle-livebox-pour-de-l-airplay/td-p/112191

 

On peut en retenir que :

- DLNA peut-être une solution... (mais pas satisfaisante, car ne permettant pas d'utiliser les commandes #AirPlay de son #iPhone)

- Certaines fois cela peut marcher (mais apparement tu as déjà essayé certaines suggestions)

- Que le dernier post de cette discussion ma semble être LA solution, c'est en tous les cas celle que j'utilise : je couple une borne #Airport Extreme d'Apple à ma Livebox. La Livebox sert de serveur DHCP. La borne #Airport est en mode "pont" tout simple, et tous mes appareils sont connectés dessus en RJ45 : NAS, #Apple TV, pont #Philips Hue... ou en wifi (#Mac, PC, #iPhone, #iPad, imprimante #AirPrint).

 

Dans ce dernier cas magie totale... #AirPlay fonctionne totalement bien, tout le temps avec tous les appareils. Bon il faut acheter une borne #AirPort Extreme c'est vrai, mais le bénéfice outre #AirPlay, c'est qu'à mon avis le wifi de la borne #Apple est bien meilleur que celui de la LiveBox (portée, vitesse de transfert, stabilité). Et c'est vrai aussi vis-à-vis de toutes les Box du marché (Free, Numéricable, etc...).

 

Donc c'est un ivestissement qui vaut le coup à mon avis.

 

DB. 

 

ibanana
contributeur
36 591  

Re : AirPlay Impossible (depuis un iPhone, un Mac, un PC, etc...).

JE suis pas sûr de m'être fait bien comprednre dans mon message ^^ A moins de ne pas avoir compris ton message ^^

 

Je ne souhaite pas me servir de la LiveBox pour diffuser de l'AirPlay, mais de mes HTPC branchés sur le réseau.

 

A ce titre, l'airpaly est piloté comme un bête signal IP. Le souci est qu'en l'occurence çà a marché dans le passé avec mon Raspberry Pi2, mais plus maintenant (avec le même réseau...)

 

Des idées?

DMDRUMS-2A
contributeur
33 373  

Re : AirPlay IMPOSSIBLE

@DigiBoy bonjour, est que qu'une borne AirPort Extreme d'avant dernière génératio, la plate peut faire l'affaire?
Également vous pourriez expliquer la configuration car je vais certainement faire la même chose.
On peut donc diffuser ses films photos et musiques comme avec un Apple TV?

Merci beaucoup :-)
DigiBoy
passionné
33 324  

Re : AirPlay IMPOSSIBLE

Alors...

 

Oui l'Airport Extreme "plate" passe le signal AirPlay sans probleme.

 

La configuration ? tres simple :

- devalider le WiFi de la Livebox

- connecter Airport Extreme a la box avec un cable reseau (RJ45)

- parametrer Airport Extreme en mode pont, et lui demander de créer un reseau Wifi (sa fonction de base)

 

Tu as alors :

- livebox : recupere le signal Internet

- transmet le signal Internet à Airport Extreme

- Airport Extreme diffuse le signal Internet en WiFi a tous tes periphériques (avec AirPlay)

- c'est la box qui fait serveur DHCP et distribue les adresses IP

- d'ou l'importance de parametrer Airport Extreme en mode pont

 

Et là c'est bonheur... Le Wifi Apple est de meilleure qualité que le WiFi Livebox (debit, robustesse).

Tous tes peripheriques connectés ont acces a Airplay, y/c ton Apple TV qui doit etre connectée à ta TV en HDMI.

Il n'y a plus qu'à lancer une video sur iPhone en Airplay, pour que cela s'affiche via l'Apple TV, sur ta télé.

 

Je suis paramétré comme ça depuis 2 ans, c'est juste parfait.

 

DB.

 

 

DMDRUMS-2A
contributeur
33 300  

Re : AirPlay IMPOSSIBLE

@DigiBoy merci !
Très clair et pas compliqué effectivement.

En revanche il faut tout de même une aTV, le système ne fait pas ressembler la livebox play à celle de free, qui perd la fonction une maj sur deux 😂

Je voulais éviter de prendre une aTV qui n'a pas de sortie son analogique, ce qui l'obélisque a acheté aussi un dac, ou changer mes enceintes actives...

Je crois que je vais rester à la bonne vieille méthode du cable faute de "mieux" ou économique dirons

Mais merci encore d'avoir pris le temps de répondre, je garde ça dans un coin 😉

Nonne soirée
cde7519
contributeur occasionnel
32 281  

Re : AirPlay IMPOSSIBLE

Bonjour et Merci d'abord pour ce fil.

 

Je me débats depuis une semaine sur le même suget depuis le changement d'une box sagemcom 2 par sagemcom 3.  Dans mon cas, mon réseau comprend des imac, une TimeMachine apple avec son wifi, du matériel Sonos.

La box orange distribue les IP par son DHCP.  En revanche http://livebox ne montre rien dans les l'onglet DHCP (donc pas administrable) alors que Ma Livebox sur une tablette montre bien tous les objets connectés.

 

Si j'arrête Tilmemachine ou désactive son réseau WIFI, (en conservant donc le wifi de Orange), les objets connectés apparaissent, ô surprise.

 

Mais dans ce cas, j'ai bbeaucoup de peine a reconnecter mon Sonos.

 

Avez vous le même souci avec l'interface d'administration http://livebox vous même?  Merci par avance de votre réponse.

 

 

cde7519
contributeur occasionnel
32 262  

Re : AirPlay IMPOSSIBLE

Bonjour,

 

J'ai finalement suivi les consels de DigiBoy à la lettre.

J'ai :

1  supprimé tous les objets déconnectés sur le wifi de la box orange

2) vérifié que Ma livebox n'avait plus d'objets déconnecté

3)  désactivé le wifi sur la box orange

 

Par magie, http://livebox remarche

 

Me restera à reparamétrer ma caméra.

 

4 jours de recherche!  Merci à digiboy!

 

cdehe7519

DigiBoy
passionné
32 214  

Re : AirPlay IMPOSSIBLE

De Nada.

 

Le setup :

- Livebox avec WiFi coupé (2,4Ghz et 5Ghz)

- Livebox qui sert de serveur DHCP

- Borne Airport ou Time Capsule connectée à la Livebox "en mode pont" (paramétrage utilitaire AirPort d'Apple)

 

... est le meilleur. Robuste et simple. Et le réseéau WiFi Apple est meilleur (connexion, débit, stabilité).

 

... et en plus le fait de couper le WiFi Orage tu as moins "d'ondes" à la maison.

 

Reste à vérifier que tu as bien coupé aussi sur la Livebox le réseau WiFi "invités" qui te bouffe "1Mbp/s". Il faut aussi dans ton Espace Client Orange, couper dans tes services Internet le réseau wifi "HotSpot" d'Orange qu'Orange paramètre à distance, qui n'est pas dévalidable dans l'interface de la livebox, et prend aussi "1Mbp/s".

 

Une fois tout ça fait, tu es "peinard"...

 

DB.

 

Balises (1)
cde7519
contributeur occasionnel
26 453  

Re : AirPlay IMPOSSIBLE

Bonjour,

 

En revanche, l'administration de la LB pour des NAT et baux statiques  pour une caméra, ...  reste  impossible lorque  Airplay actif.

 

On est obligé de fermer la Time capsule un moment,  pour administrer (NAT et bail fixe) la LB à condition de connecter les objets en question  (ex une caméra) sur une prise ethernet.  

 

Une fois ces objets configurés, je remet en service la Time Capsule.

 

Je ne comprend toujours pas pourquoi Orange n'arrange pas la situation et laisse de nombreux clients dans l'embarras.  

 

La nouvelle LB a été présentée par le PDG Richard. Me demande bien si c'est toujours la même situation.

 

cdehe7519

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

2967 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne