Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

AirPort Express avec livebox fibre? Utile ou pas?

mathieu064
contributeur
3 314  

AirPort Express avec livebox fibre? Utile ou pas?

Bonjour à tous

Je viens de m'abonner à une offre livebox jet fibre 500/Mbits. Le technicien passe mardi chez moi pour l'installation. 

J'ai lu sur plusieurs forums que la wifi de la livebox Orange n'est pas top niveau débit. 

Ayant un macbook air sans prise ethernet (seulement wifi) pensez vous que cela est utile d'acheter un borne AirPort Express pour la connecter en mode "pont" à la livebox? 

Je souhaite avoir le meilleur débit possible sur mon macbook. 

Merci d'avance pour vos réponses.

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 295  

Re : AirPort Express avec livebox fibre? Utile ou pas?

Bonjour Mathieu

Dans un premier temps je dirais : il est urgent d'attendre

Au lieu d'écouter l'écho des savannes, attend et regarde ce qui se passe quand tu connectes ton Mac.

Note que ton Mac supporte le Wifi 802.11a et le 802.11n 5GHz et haut débit

Note aussi que la box supporte : • WiFi : dual band
    - 2.4 GHz aux normes IEEE 802.11 b/g/n
    - 5 GHz aux normes IEEE 802.11 a/n

Il se pourrait que "on" t'ait raconté des konneries.

Néanmoins il est possible que tu rencontres un problème avec le wifi à cause des deux émetteurs.

Par défaut ils sont configurés avec le même SSID (nom de réseau).

Configure ta box avec deux noms de réseaux différents, et ne connecte jamais ton Macbook au réseau 2.4.

Le problème : en fonction des conditions de réception le Mac peut basculer d'un réseau à l'autre sans prévenir, s'il connait la clé de chaque réseau. Ca occasionne des déconnexions et de l'instabilité.

Pour l'instant commence par fonctionner "çacomme" et si tu n'as pas assez de débit, j'irais même jusqu'à te conseiller de te faire prêter une borne AirPort Xpress avant de dépenser tes brouzouffs.

Il vaut mieux voir et payer

Que payer et ne pas avoir

Tiens nous au courant

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mathieu064
contributeur
3 289  

Merci beaucoup pour la réponse. Je vais donc attendre d'avoir la livebox mardi. Mon MacBook supporte aussi le wifi AC. L'airport express ne dispose pas de cette technologie, mais en revanche la l'airport EXTREME oui. Mais vu le prix je pensais m'acheter une autre borne wifi AC que celle çi.
Est il compliqué de configurer la box avec 2 noms de réseaux différents? J'avoue que je n'y connais pas grand chose.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 286  

@mathieu064 a écrit :
Est il compliqué de configurer la box avec 2 noms de réseaux différents? J'avoue que je n'y connais pas grand chose.

Simplissime très beaucoup ! :robotwink:

Tu vas dans http://Livebox depuis un ordi connecté à la box.

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

Ensuite tu vas dans mon wifi > wifi avancé ou http://livebox/advConfigWifi.html

Par défaut les configurations sont confondues

Orange_010_16122015_140928.jpg

Si tu actives la case Non l'affichage devient :

Orange_011_16122015_141210.jpg

Et tu as en descendant dans la page accès à la configuration séparée pour le 2.4 GHz et le 5 GHz.

Il te suffit de changer un des deux SSID.

Je te recommande d'en profiter pour personnaliser les deux et de mettre une clé de sécurité plus facile à retenir.

Le premier vers d'un poème ou d'une chanson culte chez toi fera l'affaire.

Pour la rendre plus difficile à trouver ne met aucun espace ni apostrophe

Et met les début de mots en majuscule

Exemple en prenant ma phrase précédente :

PouLaRendrePlusDifficile ATrouverNeMetAucunEspaceNiApostrophe

A la fin tu ajoute 5 ou 24 pour les différencier, mais ce n'est même pas nécessaire.

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mathieu064
contributeur
3 284  

Merci beaucoup pour toutes ces infos! Y'a plus qu'à attendre que le technicien passe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796786 membres inscrits 🧡

4906 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne