Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Airbox, baisse de débit inexpliqué.

trifon
helper actif
710  

Airbox, baisse de débit inexpliqué.

Bonjour,

 

J'ai une Airbox en solutions provisoire de dépannage de ma ligne coupée depuis 2 semaines.

Habituellement, j'ai un débit de l'ordre de 20Mbts, ce qui est OK.

Ce matin, le débit est descendu vers 2Mbts environ, bref, ça rame!!!

J'ai un volume de dépannage de 200Go et consommé 79Go..

Mon smartphone indique que je suis bien en 4G, donc RAS

Que se passe-t-il?

13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
681  

Re: Airbox, baisse de débit inexpliqué.

bonjour @trifon 

 

comme c'est une airbox de prêt si le problème persiste passe en boutique

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
trifon
helper actif
670  

Re: Airbox, baisse de débit inexpliqué.

Hello,

 

Merci pour avoir pris la peine de répondre.

 

Sympa, j'ai déjà fait 60Km A/R puis perdu pas mal de temps pour aller chercher la Airbox en question en boutique.

 

Le truc sympa est que le 3900 n'est pas joignable pour un problème lié à l'Airbox. Il me propose un RV le prochain jour. 

Je suis en télétravail et ait autre chose à faire qu'aller sur la route ou attendre 24h qu'un conseillé daigne me répondre pour un problème surement solvable par téléphone...

Je viens de faire un test, je suis à 1,5Mbts!!!!

Cordialement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
660  

Re: Airbox, baisse de débit inexpliqué.

re @trifon 

 

insiste au 3900 en disant réclamation ou résiliation pour avoir un conseiller en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
#TopMembre
#TopMembre
652  

Re: Airbox, baisse de débit inexpliqué.

Bonjour @trifon 

 

Comment mesures-tu le débit.?

 

Que donne un test de débit via un smartphone dans le même temps (quand  débit maigrichon Airbox), en utilisant un outil fiable, comme l'App Speedtest installée dans le dit smartphone.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
trifon
helper actif
608  

Re: Airbox, baisse de débit inexpliqué.

Merci pour l'astuce du mot réclamation, mais ça change rien puisque j'ai un dossier en cours sur ma ligne fixe.

Ce genre de situation bloque tout contact immédiat.

Je suis obligé de passer par un  RV téléphonique demain matin.

 

Merci Orange, encore une journée de perdue après la cata sur ma ligne fixe depuis 15j pas annoncée résolue avant 15 autres jours...

trifon
helper actif
602  

Re: Airbox, baisse de débit inexpliqué.

Pour le débit, avec une Airbox en dépannage de ma ligne fixe, un speed test sur PC est OK..

Ce qui me fait dire qu'il y a un problème avec l'Airbox de dépannage est que mon smartphone est OK avec les vidéos fluides.

Je pourrais l'utiliser en point d'accès, mais c'est pas du tout pratique... juste ponctuellement sur un PC.. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
577  

Re: Airbox, baisse de débit inexpliqué.

re @trifon 

 

si on te demande si cela concerne le numéro untel tu dis non objet de votre appel résiliation ou réclamation

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
#TopMembre
#TopMembre
569  

Re: Airbox, baisse de débit inexpliqué.

Re @trifon 

 


@trifon  a écrit :

Pour le débit, avec une Airbox en dépannage de ma ligne fixe, un speed test sur PC est OK..

 


Alors où est le problème.???

Ou pas tout compris à ta réponse.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
trifon
helper actif
539  

Re: Airbox, baisse de débit inexpliqué.

@Daniel35: tu posais la question de la façon dont j'effectuais le speed test sur smartphone.

J'ai répondu que je faisais le speedtest via l'appli du PC.

Juste pour dire que cette appli est OK, ce qui voulait pas dire que le débit mesuré était bon.

Coté Orange, c'est RAS sur mon secteur pour la 4G.

 

C'est donc la Airbox qui marche pas, ou qu'elle est passée en mode débit réduit avant la limite des 200Go.

Un bug  quelque part, à vérifier.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 673515 membres inscrits 🧡

4850 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne