Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ajout Wi-Fi Extender sur mon installation.

cr5102
contributeur
4 671  

Ajout Wi-Fi Extender sur mon installation.

Bonjour,

Sur mon installation Livebox 2 9715, la communication du PC se faisait et se fait en Wi-Fi, la connexion TV par prise Ethernet jaune connectée sur plug HD 200 Mbits/s. Le PC se trouve à l'étage et le débit Wi-Fi très affaibli.

Je me suis équipé d'un coffret Wi-Fi extender recommandé par un conseillé en ligne d'assistance orange qui ne s'est pas étendu sur le produit et encore moins sur son installation.

En lieu et place du plug 200 Mbits /s coté Livebox, j'ai branché le plug 500 Mbits/s, et branché le cordon Ethernet de la prise jaune TV sur l'un des deux emplacements du plug. Coté PC à l'étage installation du plug 500 Mbits/s interface Wi-Fi.

J'ai désactivé le Wi-Fi sur la livebox et vérifié que l'ensemble des appareils communiqué bien et c'est le cas.

Toutes les données TV et PC transitent par l'intermédiaire du port Ethernet jaune.

Serait il plus judicieux de connecter un cordon Ethernet entre prise rouge de la livebox et le deuxième emplacement du plug coté livebox, y aurait il un gain en performance de communication, moins de sollicitation du port jaune ?.

J'ai essayé ce branchement sans réinstallation de la livebox par le PC, ça ne fonctionne pas plus de TV, faut il peut être passer par une réinstallation, que me conseiller vous pour ce type d'installation ?.

Merci, bien cordialement.

4 RÉPONSES 4
lagen
super star
super star
4 647  

Re : Ajout Wi-Fi Extender sur mon installation.

Bonjour cr5102,

D'après ce que je comprend, vous avez un décodeur relié par Ethernet proche de la livebox, et un PC éloigné.
(dites moi si ce n'est pas cela)

Votre livebox possède 4 ports Ethernet
- Vous reliez un des ports Ethernet de la livebox au décodeur
- Vous reliez un second port Ethernet de la livebox au plug 500
- Vous placer votre plug antenne à distance, et vous y connectez le PC en wifi.

Surtout pas de connexion entre un port etherrnet du plug et un port Ethernet de la livebox.

cr5102
contributeur
4 615  

Re : Ajout Wi-Fi Extender sur mon installation.

Merci de vous intéresser à mes questions, je n'ai pas été suffisamment clair sur l'installation.

Le décodeur TV est également éloigné de la livebox et les données TV transitent également entre le plug 500 Mbits/s et celui dédié au décodeur TV (ancien plug 200 Mbits)

Comme je l'ai écrit, actuellement la totalité des données TV et PC sont échangées par la connexion d'un seul cordon RJ45 entre le plug 500 Mbits/s et la prise jaune Ethernet de la livebox, surprenant mais ça fonctionne.

Ma question est de savoir si d'utiliser ce seul port jaune Ethernet pour communication de la livebox avec le décodeur TV et le PC tout deux équipés de plugs, 200 Mbits/s pour décodeur TV et 500 Mbits/s  émetteur Wi-Fi pour le PC surcharge ce port jaune au point de dégrader l'echange de données.

Serait il recommandé d'utiliser le port rouge Ethernet de la livebox pour les données PC, ce port rouge lui même connecté par un cable RJ45 à la deuxième prise disponible du plug 500 Mbits/s coté livebox.

Au quel cas dois je procéder à une réinstallation de la livebox.

Au final il faut bien comprendre que tous les échanges de données TV et PC avec la livebos transitent sur le réseau domestique électrique par le biais des plugs, trois au total.

Merci de me relire, bien cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 601  

Re : Ajout Wi-Fi Extender sur mon installation.

salut @cr5102 

 

avec les box d'ancienne génération ne possédant que deux ports ethernet ROUGE et JAUNE, il n'est pas possible de mélanger les flux TV et PC.

 

Tu dois connecter la partie PC sur le port ROUGE et TV sur le port JAUNE

 

Par ailleurs, ta TV est éloignée comment de la box? Parce que avec une norme ethernet permettant une longueur de 100 mètres sans pertes, il y a de la marge


Parce que plugs et TV, c'est tout sauf la panacée.

 

En repensant un peu l'installation, tu pourrais mettre le décodeur TV en direct sur la box et ensuite connecter le reste en plugs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cr5102
contributeur
4 344  

Re : Ajout Wi-Fi Extender sur mon installation.

Bonjour et merci de vous intéresser à la problématique de mon installation.

Pour ce qui est de la livebox, elle est équipée de quatre prises Ethernet. Les renseignements obtenus depuis par l'assistance orange et non sans mal confirment que la connexion de deux prises Ethernet de la livebox sur les deux prises du plug 500 Mbits/s n'est pas supportée, incompatibilité électrique.

Pour ce qui est de la connexion du décodeur TV à la livebox par câble Ethernet, ce n'est pas la distance qui pose problème mais le cheminement des câbles au mieux dans le vide sanitaire en acceptant percer le plancher, mais pourquoi pas.

En fait mes questions sur la capacité de l'installation actuelle, sont liés à la lecture de vidéos numériques amateur en full HD 1920x1080 au format MP4 ou DivX sur mon PC utilisant le Serveur Média proposé par Orange.

Cette fonction est très attrayante, je l'ai exploité pour des vidéos de plus faible résolution et cela fonctionne à merveille. En full HD je perd de l'information (l'image, son) suivant des passages de la vidéo, cela peut être lié à un problème de débit ou de performance du décodeur TV pour ces formats vidéos pourtant normalement supportés par le décodeur. L'assistance technique Orange me conseille d'essayer la livebox et le décodeur "noir" associés de dernière génération qui seraient plus performant, il me renvoi vers le service commercial.

Voici ou j'en suis pour l'instant.

Passez d'excellente fêtes de nouvel an, cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755119 membres inscrits 🧡

2255 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne