Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ajouter des boitiers CPL

Sunkilmoon
contributeur occasionnel
734  

Ajouter des boitiers CPL

Bonjour,
 
je suis abonné Orange Fibre. J'ai, pour le moment, 3 boitiers CPL synchronisés. Je dois en ajouter 1 ou 2 bientôt.
Pour le moment, j'ai les boitiers Orange qui étaient vendus il y a quelques années mais ceux-ci ne sont plus en vente.

Ce sont les liveplug HD 500
 
Y a-t-il des boitiers à privilégier à l'achat qui soient compatibles avec ce que j'ai déjà?
Tout changer ?

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
720  

Re: Ajouter des boitiers CPL

bonjour @Sunkilmoon 

 

oublie les cpl branche direct ethernet,surtout en fibre

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sunkilmoon
contributeur occasionnel
680  

Re: Ajouter des boitiers CPL

Tout ce qui peut être branché en ethernet l'est.

Les CPL; c'est pour ce qui est trop loin ou pour lesquels l'éthernet est trop compliqué à mettre en place.

 

Donc, il me faut des CPL.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
669  

Re: Ajouter des boitiers CPL

Bonjour @Sunkilmoon 

 

CPL: Courant Porteurs... en superposition au réseau secteur. Plus c'est "trop loin" plus tu vas ramasser des parasites, perturbateurs de tes appareils électroménagers et ceux de tes voisins, et des croche-pieds (dirupteur différentiel et Cie).

Donc loterie. Solution fiable même si parfois ce n'est pas facile à passer = un câble ethernet comme dit plus haut.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Sunkilmoon
contributeur occasionnel
652  

Re: Ajouter des boitiers CPL

Non mais autant j'ai 100€ à mettre dans les boitiers CPL, autant, j'ai pas vraiment l'argent pour passer le câble ethernet à travers la maison.

Ma question concerne juste la compatibilité de mes boitiers actuels (qui fonctionnent assez bien) avec ceux que je pourrai acheter.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
636  

Re: Ajouter des boitiers CPL

salut @Sunkilmoon 

 

@Daniel35  @melet39 

 

euh comment dire :

[...]

Non mais autant j'ai 100€ à mettre dans les boitiers CPL, autant, j'ai pas vraiment l'argent pour passer le câble ethernet à travers la maison.

[...]


 

pourquoi est ce que cela devrait te coûter cher ?

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sunkilmoon
contributeur occasionnel
621  

Re: Ajouter des boitiers CPL

Merci pour vos réponses.

Je vais me débrouiller.

 

Bonne continuation à tous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755849 membres inscrits 🧡

4064 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne