Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ajouter une nouvelle paire de boîtiers CPL

Olivier95160
contributeur
2 058  

Ajouter une nouvelle paire de boîtiers CPL

Bonjour à tous, j'ai fait raccorder ma maison à la fibre il y a maintenant un an et j'ai recemment acheté une nouvelle paire de boitiers CPL. 

Le technicien en a installé un en raccordant la fibre et ceux que j'ai achetés sont de la marche Devolo. 

J'aimerais bien savoir comment faire pour que les deux nouveaux boitiers soient reconnus car pour le moment, les deux paires n'ont pas l'air d'être appairées. 

Merci d'avance de votre aide


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 049  

Re : Ajouter une nouvelle paire de boîtiers CPL

Salut @Olivier95160

 

il n'est pas nécessaire de mettre deux paires, mais il faut un "émetteur" côté box et ensuite un CPL par appareil à desservir

 

la procédure d'appairage/cryptage est la suivante :

 

Réappairage/cryptage des plugs existants :

- débrancher le plug côté box et celui à côté de ton PC

- branches le plug CPL côté box et appuies sur le bouton d'appairage : le voyant réseau va clignoter

- branches le plug CPL "récepteur" 1 et appuies sur le bouton d'appairage : le voyant réseau va clignoter

- lorsque les deux voyants sont au fixe, l'appairage/cryptage est effectué

 

Appairage/cryptage du plug "récepteur" 1 et du plug "récepteur" 2 :

- appuies sur le bouton d'appairage du plug "récepteur" 1: le voyant réseau va clignoter

- branches un plug CPL "récepteur" 2 et appuies sur le bouton d'appairage : le voyant réseau va clignoter

- lorsque les deux voyants sont au fixe, l'appairage/cryptage est effectué

 

Si tu as besoin d'un troisième récepteur, tu refais la même chose que pour le 1 et 2 avec le 2 et 3

 

voila, c'est fait

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 050  

Re : Ajouter une nouvelle paire de boîtiers CPL

Salut @Olivier95160

 

il n'est pas nécessaire de mettre deux paires, mais il faut un "émetteur" côté box et ensuite un CPL par appareil à desservir

 

la procédure d'appairage/cryptage est la suivante :

 

Réappairage/cryptage des plugs existants :

- débrancher le plug côté box et celui à côté de ton PC

- branches le plug CPL côté box et appuies sur le bouton d'appairage : le voyant réseau va clignoter

- branches le plug CPL "récepteur" 1 et appuies sur le bouton d'appairage : le voyant réseau va clignoter

- lorsque les deux voyants sont au fixe, l'appairage/cryptage est effectué

 

Appairage/cryptage du plug "récepteur" 1 et du plug "récepteur" 2 :

- appuies sur le bouton d'appairage du plug "récepteur" 1: le voyant réseau va clignoter

- branches un plug CPL "récepteur" 2 et appuies sur le bouton d'appairage : le voyant réseau va clignoter

- lorsque les deux voyants sont au fixe, l'appairage/cryptage est effectué

 

Si tu as besoin d'un troisième récepteur, tu refais la même chose que pour le 1 et 2 avec le 2 et 3

 

voila, c'est fait

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Olivier95160
contributeur
2 045  

Re : Ajouter une nouvelle paire de boîtiers CPL

En fait j'ai acheté une paire de boitiers directement donc je suppose qu'il doit y avoir un émetteur et un récepteur non ? Si c'est le cas, l'émetteur peut-il être configuré comme récepteur? 

Balises (1)
Olivier95160
contributeur
2 027  

Re : Ajouter une nouvelle paire de boîtiers CPL

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 978  

Re : Ajouter une nouvelle paire de boîtiers CPL

salut @Olivier95160

 

en fait il est possible d'acheter des plugs solo, mais en soi, il n'y a pas d'émetteur ou de récepteur.

 

c'est simplement pour expliquer la procédure

 

tu peux aisément utiliser la paire achetée pour deux appareils supplémentaires, tu dois simplement respecter la procédure d'appairage/cryptage comme indiquée

 

pour ajouter un 4ème plug, tu repars du 3ème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BAS33
contributeur
1 363  

Re: Re : Ajouter une nouvelle paire de boîtiers CPL

Bonjour, j'ai vu l'échange que vous avez eu avec une personne au sujet de boitiers CPL, comment puis-je savoir si ce système fonctionne chez moi, avec ma box ADSL ? Merci beaucoup, bien à vous

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 352  

Re: Re : Ajouter une nouvelle paire de boîtiers CPL

salut @BAS33 

 

tu ne peux être sur de rien, CPL rime avec poubelle, et c'est une vraie loterie

 

ça peut marcher, ou pas, marcher un temps et plus ensuite, marcher mal tout le temps, bref, si tu veux profiter de tes services, économises le prix d'achat de ces cochonneries, mets un câble ethernet long, c'est (beaucoup) moins cher et ça marche toujours

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753043 membres inscrits 🧡

2331 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne