Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Alarme avec la fibre Orange

milaf
contributeur
1 440  

Alarme avec la fibre Orange

Bonjour, j'ai une alarme qui fonctionnait avec ma ligne télécom et je viens d'opter pour la fibre Orange, et je voudrais que mon alarme fonctionne comme auparavant, quel branchement  dois-je faire?

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 426  

Re: Alarme avec la fibre Orange

Bonjour @milaf 

 

Tout dépend du mode de fonctionnement de ton ancienne alarme, connexion analogique ou ethernet ou...?

Avant la fibre, tu avais un offre internet Open.? ou tu avais gardé ta "ligne fixe" avec abonnement à part.?

 

Sans précision sur le type/modèle... Impossible de te répondre.

Voir aussi du côté de ton installateur.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
milaf
contributeur
1 395  

Re: Alarme avec la fibre Orange

Bonjour, un grand merci pour ta réponse rapide.. j'avais l'ADSL chez SFR et j'avais gardé l'abonnement orange pour la ligne servant à mon alarme. Alarme ARITECH Advisor datant d'un vingtaine d'années et transmetteur ELPRO Babycom 2.

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 387  

Re: Alarme avec la fibre Orange

Bonjour @milaf 

 

Si j'en juge par la notice:

https://www.absolu-alarme.com/wp-content/uploads/ELPRO_TRANSMETTEUR-BABYCOM-2_NOTICE-INSTALLATION-UT...

ton alarme fonctionne via un transmetteur sur ligne analogique fixe.

Et sans cette ligne.???

Comme il fonctionne par numérotation/envoi fréquences vocales, tu peux tenter de le connecter à l'entrée téléphone de ta box à la place de ton téléphone IP. Mais vu l'âge de l'équipement, je crains que ce ne soit pas compatible. Et ça te priverait du téléphone IP.

 

Voir côté installateur, si un adaptateur ethernet existe. Mais je crains que la solution ne se résume qu'à changer par un équipement plus récent compatible avec les box "modernes".

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
juste
star
star
1 366  

Re: Alarme avec la fibre Orange

Bonjour @milaf @Daniel35 @juste 

En complément de @Daniel35 , si la ligne fixe n ' existe plus et si tu payes un abonnement mensuel l ' entretien pour ton alarme , contacte ton installateur car normalement pris en charge pour changer ou modifier ton transmetteur pour le raccorder en direct sur une sortie ethernet de la livebox ou mieux si réseau GSM OK ( réseau mobile OK au domicile )  mettre un transmetteur d ' alarme sans fil GSM .

 

Cordialement .

 

 

PLBINO
contributeur
165  

Re: Alarme avec la fibre Orange

Avec un terminal GSM pour installation fixe la solution est toute trouvée , il faut un abonnement économique  avec  à un réseau mobile mettre la carte SIM dans  l'appareil est brancher l'alarme dessus et tout marche comme avant. Voir ici  par exemple https://www.amazon.fr/dp/B07XCXGC2K?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755129 membres inscrits 🧡

3059 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne