Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Alternative de rapidité

Shendo59
helper actif
547  

Alternative de rapidité

Bonjour à tous, 

Je réside à la campagne et dispose d'un débit de quasi 3 mégabits. Mon ping est bon, il se situe entre 15 et 20 ms, ce qui me permet de jouer en toute tranquillité aux jeux vidéos en ligne, de surfer sur internet sans rencontrer de lenteurs particulières. 

Néanmoins, moi qui télécharge fréquemment (légalement bien évidemment), ne serait-ce que télécharger les mises à jour d'un jeu depuis la console ou bien un tout simplement un film, je me trouve assez embêté.

En effet, c'est long et pesant, surtout quand on sait que je disposais d'une connexion plus performante dans le temps... je pense qu'on ne peut pas tout avoir ! Il m'est néanmoins facile à croire, qu'en 2019, existent diverses solutions ayant le mérite de résoudre ce souci de rapidité dans le téléchargement. 

En deuxième partie, j'ai pu voir aux alentours de mon domicile (dans un rayon de 2-3km) des panneaux annonçant l'arrivée de la fibre. A partir de ce moment là, il y a un délai bien connu quant à la mise en marche de celle-ci ? 

Je vous remercie ! 

Bonne soirée, 

Shendo

5 RÉPONSES 5
Shendo59
helper actif
514  

Re: Alternative de rapidité

Petit up 

Shendo59
helper actif
482  

Vraiment personne d'un tant soit peu qualifié pour répondre à ces deux petites questions ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
475  

salut @Shendo59 

si il y a bien un truc agaçant pour les clients que nous sommes, ce sont les relances de fils et les "petit up"

nous avons une vie en dehors de ce forum et ne sommes à la disposition de personne

ceci étnt dit et rappelé, concernant la fibre, seul orange peut te répondre

concernant ton débit actuel, il dépend directement de ta ligne cuivre

à une ligne donnée correspond un débit donné, et tu ne peux passer outre, quant au débit utile, il dépend de ta ligne, de ton NRA, du fait que tu sois en wifi ou en ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Shendo59
helper actif
460  

Je comprends tout à fait, mais si je me suis permis d'utiliser ce "petit up" c'est pour éviter que le topic coule et finisse dans les oubliettes. Voilà une technique somme toute légitime, nous avons tous nos petits soucis, j'expose le mien en vue d'y recevoir une réponse. 

Ok, je me redirige vers Orange pour la fibre. Concernant l'alternative de rapidité, il n'existe pas des espèces de petits boîtiers 4g, payés au mois, permettant de migrer temporairement vers une connexion plus rapide sur une base prédéfinie et limitée ? Par exemple, 100 go/mois. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
455  

Bonjour @Shendo59 

Je rejoins @fredolerouge  les petits rappels à l'ordre sont malvenus dans les forums d'entraide.!

Des solutions alternatives existent : accès satellite en down, ou boitier 4g, ou ton smartphone en partage de connexion avec un contrat datas conséquent, et à condition, pour le boitier ou smartphone, que ton domicile soit bien couvert en 4g/datas.

Et tout ça ce n'est pas le même coût.!

Voir le service client pour les offres.

Concernant la fibre, voir Orange comme l'a dit @fredolerouge , ou voir côté élus. Là où la fibre n'est pas très rentable, les opérateurs ne se bousculent pas. Souvent les collectivité aident financièrement pour qu'un opérateur se décide. Ils sont alors au courant si un projet est "dans les tuyaux" et pour quand.!

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798779 membres inscrits 🧡

3939 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne