Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ameliorer le debit

pcouas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
656  

Ameliorer le debit

Bonjour

j'ai actuellement une LiveBox3 avec des Plugs et un abonnement Fibre 500Mo.

Le fait de passer par les Plugs me fait perdre beaucoup de débit et avec le COVID, j'utilise ma connexion de maniere professionnel( reunion Zoom, connexion sur des Bases de données au US)

Je ne peux pas me permettre de renvoyer Livebox + les 2 plugs + le boitier télé et être sans internet pendant deux semaines.

Donc je compte acheter un répéteur Wifi que me conseillez vous de puissant

https://www.netgear.fr/support/product/EAX20 (Wifi6)

https://www.netgear.fr/home/products/networking/wifi-range-extenders/EX8000.aspx

Merci

7 RÉPONSES 7
ElMajor
incollable
incollable
642  

Re: Ameliorer le debit

Bonjour @pcouas !

Effectivement les prises CPL ne sont pas le top quand il y a besoin intensément d'Internet et de débit.

Avec le répéteur Wi-Fi, ça risque d'être la même chose, voire pire, car il doit être placé à mi-chemin entre la zone de couverture Wi-Fi de la Livebox et la zone à couvrir. 

Je sais que cela peut paraître contraignant, mais utiliser un câble Ethernet entre le PC et la Livebox sera la meilleure solution pour avoir une stabilité et le débit adéquat pour travailler dans les meilleures conditions. 

Cordialement

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION
pcouas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
625  

Bonjour

Il faudrait que je fasse courir un câble sur 10 a 15 mètres dans l'appartement et que traverse un couloir, je le ferais le jour ou je le referais.

Le CPL ne m’intéresse pas car dans ce vieil appartement l’électricité me semble posé un peu bizarrement

Les plug orange me font perdre bcp de Débit et comme le PC d'entreprise que j'utilise change régulerement je ne peux pas le mettre sur le Wifi directe, en plus je n'ai pas les droits

ElMajor
incollable
incollable
615  

@pcouas !

Après si tu as la possibilité de passer un câble, ça sera la meilleure solution et de loin !

Sinon concernant le répéteur j'aurais tendance à te conseiller le répéteur Wi-Fi 6. Suite à avoir un équipement, autant qu'il embarque les dernières technologies, et c'est rétro-compatible de toute manière.

Mais on en revient toujours au même problème, il te faut un câble Ethernet pour raccorder ton PC et ton répéteur. 

Tentes le passage du câble, même en provisoire avec des cavaliers en plastique et une prise au bout. Tu auras un peu de travail, mais tu seras tranquille pour un bout de temps

Cordialement

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION
pcouas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
595  

la livebox3 est compatible wifi-6 ?

j'avais dans l'idee de prendre un https://www.netgear.fr/home/products/networking/wifi-range-extenders/eax20.aspx pour le configurer avec ma Box

Merci

Passer par dessus 3 portes et 20m de fils pour l'instant j'ai déja des travaux en cours dans la cuisine, donc pas partout en meme temps

etscan
fan
fan
580  

Bonjour,

@pcouas: "pour l'instant j'ai déja des travaux en cours dans la cuisine, donc pas partout en meme temps"

Si tu crèves un pneu tu attends d'avoir fini la cuisine pour réparer?

Si tu veux du fiable économise toi le répéteur, et installes un câble ethernet.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
553  

salut @pcouas 

je ne peux que plussoyer @etscan  et @ElMajor  en fibre, ni plugs (le pire du pire) ni répéteur (pas mieux)

rien ne vaut un câble ethernet

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 1 câble ethernet de 25 mètres (16 euros chez LxxxY MxxxxN) et quelques clous en U pour fixer le tout les long des plinthes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pcouas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
529  

Bjr,

Je sais que le câble c'est le mieux, mais mes plinthes sont en travertins et je dois passer par dessus 3 portes, en plus il faut que je change de pièce. Peut être passer par l'angle au plafond, mais comme j'ai déjà d'autres travaux en cours je voulais attendre avant de me lancer dans ces travaux.

Merci de vos réponses

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 717873 membres inscrits 🧡

2562 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne