internet & fixe ma connexion

Antenne 4G pour 4G home ORANGE

contributeur
120  

Antenne 4G pour 4G home ORANGE

Bonjour,

 

Actuellement possesseur d'une offre 4G HOME, notre débit internet est insuffisant. Les murs de la maison étant très épais, cela ne m’étonne pas du tout. Je voulais avoir votre avis sur l'installation d'une antenne 4G externe... (amélioration du débit, fiabilité) et si utilité il y a, quel modèle utiliser avec le routeur que nous fourni ORANGE.

Merci d'avance pour vos réponse.

Julien

2 RÉPONSES 2
#TopMembre
107  

Re: Antenne 4G pour 4G home ORANGE

Salut @JB99 

 

La fibre est pas encore d'actualité chez toi ?

 

 

Utilisatrices & utilisateurs du forum, restons zen et soyons cool

super fan
80  

Re: Antenne 4G pour 4G home ORANGE

Bonjour,

 

Commencez par zieuter ce genre de site !

Apres lecture rapide : il n'y a pas trop de c*nn*r**s.

 

Et si vous voulez des commentaires sur la box que vous utilisez... il va falloir donner marque et modele plutot que rester oiseux sur le sujet.

 

Sinon une antenne c'est du jus de cerveau... ca peut etre magique et etre juste un bout de fil de cuivre tordu pour avoir une forme calibrée et le tout au 1/4 de millimetre pres  pour les antennes faites a l'arrache ! Une antenne plus dynamique (ici par exemple pour une huawei B525), sera nettement plus complexe a base de circuits imprimés improbables.

 

Une antenne basique : ca se resume a un fil de cuivre au 1/4 ou a la 1/2 longueur d'onde question longueur et soudé directement dans un connecteur HF. (enfin un multiple de la longueur d'onde, de preference une puissance de deux : ca aide beaucoup). Ensuite on glisse ca dans un tube en plastique fermé a un bout, et de l'autre coté c'est le connecteur qui va faire bouchon. et on fixe ca au mur avec des clips d'electricien pour installation sous tube exterieure. On pourra ajouter ensuite une plaque metalique trouée, en contact avec le corps du connecteur, et tenue avec l'ecrou de ce dernier pour faire plan de terre et augmenter l'efficacité de l'antenne...

 

Et oubliez le cable d'antenne TV et les connecteurs simplets qui servent dans ce cas la. Il vous faudra du cable haute-frequence pour la 4G/4G+, une longueur minimale, posée sans coude. sinon vous ne ferez que dissiper l'energie dans le cable... tres peu en sortira vers la box ou l'antenne.

 

Les connecteurs c'est pareil... SMA (vissé, ca c'est bien) , TS9 (clipsé, ca c'est moins bien mais c'est un standart telecom mobile), etc en fonction de ce qu'il y a sur la box. Il existe aussi des connecteurs RP-SMA ... ca c'est pour obliger les gens a utiliser du materiel "certifié"... typiquement connecteur male avec corps femelle et inversement. ca c'est la magie administrative...

 

Par contre il faut preferer mettre des longueurs d'ethernet pour se connecter a la box, plutot que d'utiliser des longeurs de cable pour l'antenne. donc preferablement fixer la box juste sous l'antenne.

 

Pour l'alimentation de la box , on rusera et utilisera du PoE : un injecteur et un splitter norme 802.3af ou 802.3at

 

A part ca.... routine.

 

Hop!

 

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 633638 membres inscrits 🧡

2551 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne