Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Appareil non reconnu

gedfr
contributeur
1 317  

Appareil non reconnu

Bonsoir

je possede une station meteo ""Davs vantage pro 2 avec une console et un data logger ip directement brancher sur ma livebox play afin d'envoyer les données recolter par la station meteo a different site dedier , comme meteo france etc etc  cela ce fait automatiquement sur les sites professionnels meteo et avec un logiciel dedier pour mon site personnel ,  jusqu'a maintenant j'etais chez ovh adsl  aucuns probleme dpuis le 19 decembre je suis chez orange plus moyen que ma station ce connecte a internet et soit reconnue par la livebox

avec un scanneur d'adresse ip en local je voie bien ma station meteo de connecte au reseau mais pas dans la livebox celle ci reste dans les ""appareil non connecter" j'ai bien essayer de la mettre en adresse ip fixe avec son adrese MAC et son IP  rien ni fait , je l'ai mis en dmz , pas plus de resultat

j'ai fait un resset materiel de ma station et de ma console , toujours rien de plus sur la livebox

j 'ai fait une demande pour avoir une adresse " connexion '' fixe chez orange vue que je l'avais chez ovh penssant que le probleme etait la ,

rien de plus  la livebox ne veux pas reconnaitre ma station meteo ( oiverture de port 22222 )

es ce normal

merci de vos reponses

 

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 250  

Re : Appareil non reconnu

Bonjour Gedfr

 

Pour connecter un équipement IP derrière une Livebox

il faut

  • que l'adresse IP locale soit fixe affectée par la box
  • disposer d'une URL dynamique sur un site comme No-IP(gratuit), DtDns(gratuit) ou Dyn (payant) ; la box met à jour ces sites à chaque fois que son adresse change (au boot notament)
  • créer une règle Nat/Pat pour router les connexions entrantes vers le composant

 

A mon avis tu as déjà pas mal de compétences sur ces sujets. Si ce n'est pas le cas n'hésite pas à demander des détails particuliers.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gedfr
contributeur
1 234  

Re : Appareil non reconnu

Merci de votre reponse

j'ai fait une demande au service "" clients " pour avoir une adresse IP fixe

par email et confirmer par telephone

mais cela me semble pas fait !!

 

bref cela est franchement curieux

pour fait un adressage nat sur le port 22222 la box m'indique que cela est deja pris par la configuration upnp

 quand je vais dans cet onglet cela est pas indiquer

 

ce qui est un peu enervant , de plus  incapable de voir les appareils réelement connecter sur la livebox play

 

( heureusement que j'ai un peu logiciel qui scane les ip sur le reseau sans celui-ci je serai bien perdue)

 

 

peut on ce passer de livebox ??

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 215  

Re : Appareil non reconnu

Bonjour

Quel modèle de box utilisez vous et quelle version du logiciel est installée dedans ?

L'IP fixe n'est pas nécessaire.

Créez vous un compte chez No-IP ou DtDns si vous ne voulez pas payer, sinon ces deux services ou Dyn si vous voulez monter un service Pro et que vous comptez utiliser plus de deux URL distinctes.

Créez sur le service un Host, lors de sa création il prendra l'adresse IP d'où vous aurez créé le host.

Ensuite allez dans la page Dyndns de la box et déclarez les paramètres de votre compte (utilisateur et mot de passe) ainsi que le nom du host à renseigner. A chaque changement d'adresse votre URL pointera toujours sur l'adresse Internet de votre box.

Ca vous permettra de connaitre votre adresse comme étant par exemple :

http : // gedfr . no-ip . org

 

Pour le problème de l'UPnP

 

Vous pouvez utiliser le port extérieur 50000 par exemple et demander à la bos de le router vers le 22222 sur votre console. S'il y a conflit avec l'UPnP vous devriez essayer en désactivant l'UPnP sur la console.

 

Le message d'erreur montre que la console de votre station météo gère l'UPnP et qu'elle a déjà demandé à la box de lui adresser les connexions entrantes vers le port 22222.

Si  l'adresse internetde votre livebox est a.b.c.d vous devriez pouvoir atteindre votre console à l'adresse : a.b.c.d:22222 mais uniquement depuis internet, ça ne marche pas depuis votre réseau local.

La fonction de routage NAT/PAT des livebox ne fonctionne plus que pour les connexions provenant du WAN.

 

J'ai cherché une documentation réseau sur le site du constructeur de votre station météo mais je n'ai rien trouvé. Dommage !

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gedfr
contributeur
1 049  

Re : Appareil non reconnu

le constructeur de la station etant americain , il est pas facile de communiquer avec eux , comme beaucoup de societe d'ailleurs tant que cela fonctionne tout vas bien , mais dés que les soucis arrive , plus personnes

bref plus de nouvelles non plus des services clients orange, il devait me faire parvenir un bon retour pour le decodeur tv qui ne fonctionne pas !!!! bienvenue les nouveaux clients !!!!!

bref pas le sujet

donc depuis le 19 decembre que je suis clients ma station meteo est "n "rade" point de vue envois de données sur le net ( je l'ai acheter pour cela ) je ne dit pas le nombre d'alertes que j'ai depuis ce temps la de meteo france et des autres sites meteo , cela est rassurant il y en a qui ensent a moi  ..... sourire

 

j'ai quand meme un peu avancer

j'arrive a changer mon adresse ip fixe et les ports sur la station mais elle ne communique toujours pas avec l'exterieure , j'ai comme l'impression que la livebox play ( la derniere d'orange) est un peu sectaire et ne laisse pas ces clients faire ce qu'ils veulent de leur connection

 

 

je vais refaire un reset complet de la box une fois de plus en ne branchant que la station et un portable afin de voir si mon "home "équipement est en cause

 

merci a vous de vos reponses cela me touche

 

joyeuse année a vous

gedfr
contributeur
994  

Re : Appareil non reconnu

mise a jour avec un nouveay firware toujours rien

le vendeur français traine les pieds , afin d'échanger le ""dataloger" ce qui relie la console meteo a la box

celui ci est une connectique reseau , car cela est aussi en usb

j'ai fait un test justement avec le dataloger en USB brancher sur un petit webserver meteo sur un PI et curieusement cela fonctionne

 

donc mon soucis viens soit du dataloger "reseau'

soit de la livebox play qui me bloque le port de sortie  ( 22222 )

ma question est simple

 

quels port puis je utiliser que ne prend pas la livebox play

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752967 membres inscrits 🧡

3124 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne