Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Application TV d'Orange sur PC et Android

LoLa_Nb
contributeur occasionnel
1 641  

Application TV d'Orange sur PC et Android

Bonjour,

 

Malgré mes inombrables appels à la hotline, il m'est impossible de regarder un film sur l'appli TV d'Orange, que ce soit sur mon PC, ou mon téléphone, ou ma tablette, quand je suis à la maison. J'ai déjà changé :

- de navigateur (Chrome, firefox, IE),

- de PC (oui, oui, je dis bien de PC)

- de version de Windows (passée de 7 à 10)

- de matériel (téléphone, tablette, PC).

 

Quand je suis ailleurs, chez mes parents ou chez mon ami, tout marche à la perfection. A la maison, il est impossible de regarder un film : l'image se fige, ou elle se pixellise, ou les paroles ne collent plus aux images.

parfois, il m'est impossible d'atteindre les serveurs distants, faute de débit.

 

Orange soutient mordicus que mon débit internet est suffisant. Pourtant, quand je fais les tests, moi, tous les voyants sont rouges :

- débit descendant : 9.78 Mbits/s

- débit montant : 646 Mbits/s

- ping : 45 ms.

 

ils me prennent pour une bille. Ils me font éteindre/rallumer ma box. Si ça marche pas, ils me la font réinitialiser. Mais il n'y a rien qui y fait.

 

On ne peut même pas changer l'utilisation de SilverLight, apparemment ...

 

Vous auriez une idée, à part changer de provider ?

 

Merci de votre aide.

 

Une cliente extrêment mécontente. :smileysad:

 

 

8 RÉPONSES 8
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 602  

Re : Application TV d'Orange sur PC et Android

Bonjour,

 

@LoLa_Nb

 

 

Je vous conseille d'attendre l'intervention d'un webconseiller, interlocuteur avec le logo Orange,

mg36
star
star
1 592  

Re : Application TV d'Orange sur PC et Android

Bonjour @LoLa_Nb,

Tu ne le dis pas, mais tout ce matériel est certainement connecté en Wifi ?

Tu devrais connecter le Pc à la Livebox avec un câble Ethernet, au moins pour voir si c'est mieux ou pas...

Puis, tu dis "tous les voyants sont rouges" : des voyants de la Livebox ?

Ensuite, la valeur du débit montant annoncé, 646 Mb/s, ce n'est pas possible ! Tu te trompes d'unités !

Il nous faudrait également le résultat complet d'un test d'éligibilité à faire sur http://www.degrouptest.com, ainsi que l'intégralité de la page DSL des informations système de l'interface d'administration de la Livebox.

Cordialement, mg36
LoLa_Nb
contributeur occasionnel
1 573  

Re : Application TV d'Orange sur PC et Android


@cledefa a écrit :

Bonjour,

 

@LoLa_Nb

 

 

Je vous conseille d'attendre l'intervention d'un webconseiller, interlocuteur avec le logo Orange,


 

Je veux bien attendre un conseiller. Mais pour dire quoi de plus ? Je ne sais plus !

LoLa_Nb
contributeur occasionnel
1 570  

Re : Application TV d'Orange sur PC et Android


@mg36 a écrit :

Bonjour @LoLa_Nb,

Tu ne le dis pas, mais tout ce matériel est certainement connecté en Wifi ?

Tu devrais connecter le Pc à la Livebox avec un câble Ethernet, au moins pour voir si c'est mieux ou pas...

Puis, tu dis "tous les voyants sont rouges" : des voyants de la Livebox ?

Ensuite, la valeur du débit montant annoncé, 646 Mb/s, ce n'est pas possible ! Tu te trompes d'unités !

Il nous faudrait également le résultat complet d'un test d'éligibilité à faire sur http://www.degrouptest.com, ainsi que l'intégralité de la page DSL des informations système de l'interface d'administration de la Livebox.


C'est exact, j'ai oublié de dire que je suis en wifi.

 

Les voyants rouges sont surtout dans l'échelle qualité de la connexion. Comme j'ai la dernière Livebox, celle ci écrit de véritables romans !

 

Pour le débit montant, je n'ai pas relu le correcteur orthographique, et tu as vu juste : il s'agit de KILO bits, et non de MEGA bits ( ce serait trop beau !)

 

Et pour les tests de débit, je viens de les refaire aujourd'hui, où la connexion marche convenablement :1.jpg

 

pour les infos DSL, je ne sais pas faire. Mais si tu m'expliques, je te dis tout !

 

Merci de ton aide.

 

mg36
star
star
1 559  

Re : Application TV d'Orange sur PC et Android

Bonsoir,

Sur http://www.degrouptest.com, il faut faire un "Test d'éligibilité" de ta ligne et non pas un test de débit !

 

Ensuite, puisque tu possèdes la dernière Livebox, la 4, dans ton navigateur internet, tu vas sur http://livebox/, tu t'identifies en entrant le mot de passe (il est constitué, s'il n'a pas été modifié, des 8 premiers caractères de la clé de sécurité Wifi, celle sur l'étiquette de la Livebox). Il faut le saisir, en respectant la casse et sans espace. Tu es alors sur l'interface d'administration.

Tu vas ensuite sur les "Paramètres avancés", puis "Informations système". Là se trouve l'onglet DSL dont tu nous fais un copier/coller complet. 

 

Cordialement, mg36
LoLa_Nb
contributeur occasionnel
1 514  

Re : Application TV d'Orange sur PC et Android


@mg36 a écrit :

Bonsoir,

Sur http://www.degrouptest.com, il faut faire un "Test d'éligibilité" de ta ligne et non pas un test de débit !

 

==> Résultat :

Aucune offre très haut débit par fibre optique n'est disponible pour votre domicile actuellement. Vous pouvez consulter les offres haut débit, satellite, ADSL et très haut débit VDSL disponibles ci-dessous.

Informations techniques

central téléphonique : BARCELONNETTE [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :1273 mètres
affaiblissement théorique :  17.535dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  17.2 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 19.88 Mbps

 

Ensuite, puisque tu possèdes la dernière Livebox, la 4, dans ton navigateur internet, tu vas sur http://livebox/, tu t'identifies en entrant le mot de passe (il est constitué, s'il n'a pas été modifié, des 8 premiers caractères de la clé de sécurité Wifi, celle sur l'étiquette de la Livebox). Il faut le saisir, en respectant la casse et sans espace. Tu es alors sur l'interface d'administration.

Tu vas ensuite sur les "Paramètres avancés", puis "Informations système". Là se trouve l'onglet DSL dont tu nous fais un copier/coller complet. 

 

==> Résultat :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1 - statut du lien DSL : actif
  • 2.2 - mode de synchronisation DSL : ADSL
  • 2.3 - dernière synchronisation DSL : 1 mai 2017, 20 h 08 m
  • 2.4 - durée de la synchronisation DSL : 05 j 12 h 33 m 05 s

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 - débit de synchronisation DSL montante : 1020 Kb/s
  • 2.6 - débit de synchronisation DSL descendante : 16399 Kb/s
  • 2.7 - marge de bruit liaison descendante : 9.0 dB

 

  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 - secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 23
  • 2.9 - secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0

Je dois dire que je n'ai pas beaucoup utilisé internet cette semaine. Et en plus, comme les touristes ont quitté l'immeuble, le débit va beaucoup mieux !
Merci beaucoup pour tous tes conseils et ton implication.
mg36
star
star
1 509  

Re : Application TV d'Orange sur PC et Android

Bonjour,

NRA non "fibré" : les abonnés doivent donc se partager la maigre bande passante...

Bon week-end,

Cordialement, mg36
LoLa_Nb
contributeur occasionnel
1 473  

Re : Application TV d'Orange sur PC et Android


@mg36 a écrit :

Bonjour,

NRA non "fibré" : les abonnés doivent donc se partager la maigre bande passante...

Bon week-end,


Si c'était ça la question, je pouvais y répondre fastoche ! LOL

En tous cas, merci de ta contribution.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773661 membres inscrits 🧡

1221 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne