Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Application ma live box

Alystaircool
contributeur confirmé
contributeur confirmé
598  

Application ma live box

Bonjour une petite demande de plus , je vois sur l'application ma live box le wifi intelligent activer alors que je l'ai pas demander , s'agit t'il d'un répéteur wifi ou pas s'il vous plait si oui comment faire pour désactiver ceci depuis l'application ? Merci à vous 

 

Ma dernière petite demande hi bon dimanche à vous 

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
587  

Re: Application ma live box

Bonjour @Alystaircool 

 

Le wifi intelligent est une fonction embarquée dans les livebox 4 et 5.

Il est activé par défaut.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Tu peux le désactiver en séparant les réseaux wifi 2,4 et 5 Ghz via l'interface d'administration de ta livebox.

Par exemple pour une livebox 5:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Il faut faire ça depuis un PC ou via un navigateur sur smartphone (avec de bons yeux dans ce cas). Je ne pense pas qu'on puisse désactiver via l'appli Ma livebox. Un autre membre du forum me contredira sans souci et dira comment faire via l'appli, si c'est possible.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Alystaircool
contributeur confirmé
contributeur confirmé
576  

Re: Application ma live box

Merci beaucoup , le wifi intelligent la personne qui à un répéteur wifi peut se connecter à mon réseau ? si il habite juste en dessous de chez moi ? Je peux téléphoner au service technique pour supprimer le wifi intelligent ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
549  

Re: Application ma live box

Bonjour @Alystaircool 

 


@Alystaircool  a écrit :

...la personne qui à un répéteur wifi peut se connecter à mon réseau ? si il habite juste en dessous de chez moi ?

 


C'est quoi la question.??: tu veux que la personne puisse se connecter ou tu ne veux pas.?

- Si tu ne veux pas: s'il a déjà ta clé wifi : change ta clé. Appli Ma livebox : ma clé de sécurité / Personnaliser...

- Si tu veux :

  • soit tu lui donnes ta clé wifi: pas prudent (au minimum dans ce cas change ton mot de passe administrateur de ta livebox). Mais même avec un répéteur, ça ne fonctionnera que si le niveau du signal est correct chez ton voisin ( obstacles / dalles, murs...). Répéteur mode ampli : emplacement ad hoc à trouver: trop loin de la box = signal mauvais reçu = mauvais signal amplifié.! / trop près de la box: ne sert plus à rien.
  • soit tu mets ta livebox en wifi partagé, via ton espace client. Et ton voisin se connecte au hotspot Orange. Dépend du niveau correct du signal aussi.

@Alystaircool  a écrit :

Je peux téléphoner au service technique pour supprimer le wifi intelligent ?

 


Fais-le toi-même.

Pas de PC...? Smartphone/navigateur/fenêtre d'adresse : 192.168.1.1 ou http://livebox

Puis mets ton smartphone en orientation paysage, ça le fait, et tu suis le lien indiqué dans mon premier post /séparer les réseaux.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756940 membres inscrits 🧡

1157 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne