Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Application "Ma Livebox" - IP Livebox

Jean-Max
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 460  

Application "Ma Livebox" - IP Livebox

Bonjour

 

Nous avons un PROBLEME:

L'application PC  "Ma Livebox" ne fonctionne que si l'IP de la LB est 192.168.1.1

 

Tous les réseaux locaux dont on s'occupe ont le modem routeur ADSL en 192.168.1.254

 

Pour la maintenance, les PC numérotés de (1) à (N) ont leur IP fixe en 192.168.1.(1)  à  (N)

 

Mettre la nouvelle LB en 192.168.1.1 apporterait trop de bouleversements

On l'a donc mis en .254, comme tous les modems qui l'ont précédés

 

Tout est OK avec la nouvelle installation Fibre :

L'interface html de la LB permet sa gestion de base par  http://192.168.1.254

 

Mais.. L'application "Ma Livebox" ne fonctionne pas même si on modifie l'IP de la LB dans le fichier

"C:\Program Files (x86)\Orange\ma Livebox\dedicarz\config.ini" :

 

Message :

 

Alarme appli Ma Livebox.JPG

 

QUESTION:

- Une nouvelle version de l'appli "Ma Livebox" est-elle prévue, pour lui faire accepter l'IP donnée par l'admin réseau à la LB ?

- Sinon, une modif du setup par défaut de l'appli est-elle possible pour modifier l'IP par défaut de la LB ?

 

MERCI pour vos idées, infos & .. expériences :smileyhappy:

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 454  

Re : Application "Ma Livebox" - IP Livebox

Bonjour Jean-Max

 

Oublie les logiciels made in  distribué par Orange, Orange est un opérateur réseau, mais certainement pas un éditeur de Logiciel. Evite leurs logiciels comme la peste.

 

Tu as le droit de vouloir remplacer une friboite par un Livebox :smileywink: mais malheureusement ça ne marchera pas, il y aura toujours un bout de code quelque part qui présuppose que ta box est à cette adresse ou même que son mot de passe est le mot de passe usine (ce dernier bug semble avoir été corrigé).

 

L'admin de la Livebox se fait par le serveur d'administration embarqué, il est à l'adresse http://Livebox.

Ca au moins ça fonctionne même si l'asdresse IP n'est pas l'ip usine !

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jean-Max
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 445  

Re : Application "Ma Livebox" - IP Livebox

Merci PhilDur pour ta réponse

 

On va donc renoncer à cette appli  "Ma Livebox" qui avait, sur descriptif, un bon cahier des charges pour l'utilsateur final

 

Cordialement

 

Jean-Max

Jean-Max
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 346  

Re : Application "Ma Livebox" - IP Livebox

Hello,

 

J'ai vu que le problème posé de l'IP non modifiable de la LB dans l'appli "Ma Livebox" était considéré comme "Résolu"

 

Considérer comme "Résolu"  le probème posé par un logiciel en renonçant simplement à l'utiliser, c'est fun, non ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753056 membres inscrits 🧡

3081 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne