Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ariase.com : info fiable sur changement de central téléphonique ?

pchognot
contributeur
1 431  

Ariase.com : info fiable sur changement de central téléphonique ?

Bonjour,

 

Habitant dans la campagne profonde, et loin du central téléphonique dont je dépends , cela fait des années que je surfe sur internet au débit faramineux de 512 Kb... La joie quoi...

 

Il y a quelques mois, j'ai vu sur le site Ariase.com un message m'indiquant "Votre ligne sera migrée vers le nouveau central téléphonique 01353E1P le 19/01/2015", donc aujourd'hui...

 

Ce site est-il fiable ? Sachant qu'il y a toujours d'inévitables retards par rapports aux dates prévisionnelles, puis-je tout de même imaginer que dans un avenir plus ou moins proche je vais effectivement pouvoir bénéficier d'une meilleure connexion internet ?

 

Qui a déjà bénéficié de ce changement de central téléphonique ?

 

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
1 404  

Re : Ariase.com : info fiable sur changement de central téléphonique ?

Bonjour @pchognot    "Tant qu'il y a de la vie...

Utilisez le site  ariase pour faire un test d'éligibilité et un test de débit de temps en temps. Ainsi, vous saurez quand vous pourrez bénéficier de l'ADSL et quelle "quantité" de débit.  En effet, même en ADSL, inutile de prétendre avoir certains services grands dévoreurs de débit si votre ligne ne peut les fournir.

 Bonne suite!

ghizmo38
fan
fan
1 400  

Re : Ariase.com : info fiable sur changement de central téléphonique ?

Bonjour,

 

Le NRA E1P est bien en service.

Mais il va falloir patienter un peu, il reste à migrer toutes les lignes de l'ancien vers le nouveau. Ça peut prendre quelques jours, voire quelques semaines...

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753116 membres inscrits 🧡

942 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne