- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Arrêt gestionnaire internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéArrêt gestionnaire internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arrêt gestionnaire internet
:heart::heart:
J'ai suivi votre "marche suivre" ( j'ai sué sang et eau :smileymad
mais j'ai la conexxion Internet sur mon PC sous windows XP!
Excusez les confusions= vous êtes beaux tous les 2 et je suis du même avis que L Senghor :smileyhappy:
Je vous remercie vivement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Personnellement :
- avec PC sous Windows 7 édition familliale
- modem SAGEM Fast 800
- offre internet Orange avec conservation de ma ligne téléphonique fixe (pas de tél. par internet)
J'ai désinstallé le Gestionnaire Orange :
Panneau de configuration
Programmes / Désinstaller un programme
Orange - Logiciels internet / clic-droit / désintaller/modifier
option 1 : désinstallation complète (proposée par défaut)
J'ai supprimé la connexion "Orange" existante qui ne donne rien quand on fait "connecter" dessus :
Panneau de configuration
Réseau et Internet
Centre Réseau et partage
Afficher l'état et la gestion du réseau
Modifier les paramètres de la carte
Supprimé "Orange - USB ADSL2 WAN Adapter"
J'ai reconfiguré une connexion Internet :
Panneau de configuration
Réseau et Internet
Afficher l'état et la gestion du réseau
Configurer une nouvelle connexion ou un nouveau réseau
Se connecter à Internet - Configurer une connexion sans fil, haut débit ou d'accès à distance Internet / Suivant
Accès à distance - Se connecter en utilisant un modem d'accès à distance ou une ligne RNIS.
J'ai saisi le numéro de téléphone : P8.35
J'ai saisi mon nom d'utilisateur : fti/.... et nom mot de passe (ces 2 informations sont fournies par Orange lors de la souscription de l'offre Internet).
Ensuite pour se connecter à Internet :
- soit :
depuis l'icône en bas à droite du bureau (afficher les icônes cachées - flèche vers le haut) :
cliquer sur l'icône "Connexion d'accès à distance"
dans la fenêtre qui s'ouvre : sous "Accès à distance et VPN", cliquer sur le nom de la connexion : on peut alors soit se connecter, soit se déconnecter d'Internet.
- soit :
depuis le panneau de configuration :
Panneau de configuration
Réseau et Internet
Connexion à un réseau
dans la fenêtre qui s'ouvre : sous "Accès à distance et VPN", cliquer sur le nom de la connexion : on peut alors soit se connecter, soit se déconnecter d'Internet.
- soit :
depuis le panneau de configuration :
Panneau de configuration
Réseau et Internet
Se connecter à Internet / oui, je vais choisir une connexion existante / choisir la connexion
- dans les 3 cas, une fenêtre s'ouvre :
Le nom d'utilisateur et pré-rempli.
Le numéro de téléphone aussi (P8.35).
Si vous n'avez pas enregistré le mot de passe, il faut le resaisir.
Puis cliquer sur le bouton "Numéroter".
LA CONNEXION S'ETABLIT : vous pouvez utiliser votre navigateur (Internet Explorer, Mozilla, Google chrome, ...) pour surfer sur le web.
Enfin, aujourd'hui 12/11/2017, ça marche.
Après le 13/11 ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @momocrochet
Sagem Fast 800, c'est une blague?
tu utilises encore un truc USB carrément obsolète?
là il faut arrêter de suite et prendre de l'ethernet a minima, parce que non seulement ce type de connexion n'est pas sur (dixit un ami hacker) mais ralentit forcément le débit amont du fait de l'USB
tu fais comme tu le sens, mais vires moi ce truc qui de toute manière va finir par te claquer entre les mains tôt ou tard
(sauf à vouloir troller)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
SAGEM vista 800 est peut être obsolète mais je ne suis jamais passée par Ethernet.
mon PC est dans une pièce éloignée de la livebox. Il me resterait à déplacer mon PC.... ou peut être de ne plus me connecter à Internet
je ne navgiue pas sur le net, je me connecte pour 2, 3 bricoles dont l'antivirus
ce PC c'est ma roue de secours. Je verrai demain quand Orange supprimera le gestionnaire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comme je passe du portable au PC, je n'avais pas suivi tout ton parcours et aussi parce que j'ai windows XP
Je verrai demain (si j'ai assez de temps....) pour refaire le pas à pas comme toi
Merci de ton aide!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @mary571
on en revient à ce que j'ai dit plus tôt, il est temps de songer à changer de modem, les Fast 800 ne sont même plus compatibles avec les versions récentes de windows, indépendemment du reste
il est temps de passer à de l'éthernet, plus rapide, plus fiable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Me revoilà
Il s'est passé des choses bizarres....,j'avais pensé avoir supprimé dimanche "Orange internet, l'icone du gestionnaire était encore là, Ce soir j'ai re supprimé orange internet,, un raccourci a disparu enfin!. bilan actuel j'arrive à être connectée à Internet !
:smileyhappy:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @mary571
tant mieux, mais procéèdes aussi au changement de ce vieux truc qu'est le Fast 800
les connexions USB sont plus lentes que l'ethernet, ne sont plus prises en charge par windows, et sont infiniment moins sures que l'ethernet
tu as un modem qui te bride en amont parce que limité en débit de synchro et en aval puisque la connexion Modem/PC est plus lente
tant pis pour le discours bobo-écolo-culpabilisant, tu seras gagnante en utilisation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
hello @fredolerouge
Oui, j'ai pensé à Ethernet mais ....:womansurprised: j'ai des câbles éthernet avec des embouts de différentes couleurs
D'aprèe ma livebox c'est le celui qui a un embout rouge,.un câble Eternet embout jaune raccorde la livebox à la télé
le cable embout rouge est court => je dois déplacer le PC à proximlité de la livebox en attendant de prendre un cable + long.?
et qu'est ce que je fais des câbles Ethernet aux embouts, blanc, ou métal et plastique:womanmad: