Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Arrivée téléphonique endommagée

micagusy
contributeur
2 518  

Arrivée téléphonique endommagée

Bonjour,

 

Je poste un message ici, car je suis à la recherche de solutions ou d’idées de résolution à mon problème, qui est le suivant :

 

Mon chien … a mangé (et donc sectionné) les câbles d’arrivée téléphonique qui se trouvent dans mon garage.

 

J’ai donc fait appel à Orange qui a fait venir un technicien. Celui-ci, a donc essayé de “tirer” sur les câbles afin de voir si il y avait du mou, dans quel cas il aurait juste fallu refaire les branchements. Mais malheureusement, suite à différents problèmes passés auparavant, notamment à cause de l’humidité due sûrement à une mauvaise isolation, tout le mou a déjà été utilisé …

 

La personne qui est donc intervenue, bien que très aimable, n’a donc rien pu faire et nous a donc demandé de trouver le “regard” se trouvant logiquement dans notre terrain. Or, comme un fait exprès, nous n’avons pas les plans et n’avons donc aucune idée de l’endroit où se trouve celui-ci.

 

Je fais donc appel à votre expérience et/ou idées, afin de m’éclaircir dans la résolution de ce problème, car je ne vois vraiment pas comment procéder.

 

Je n’ai donc plus le téléphone, ni internet à mon domicile.

 

Je vous remercie d’avance.

 

Cordialement,


Micagusy

4 RÉPONSES 4
fenelon
contributeur occasionnel
2 500  

Re : Arrivée téléphonique endommagée

Bonjour

Du toron de fils arrivant sur une prise téléphonique ,seuls deux de ces fils sont utilisés pour le fonctionnement d'Internet donc du téléphone, le gris et le blanc, si l'impossibilité de remettre une prise téléphonique empeche le branchement à votre livebox , il vous faut être un peu bricoleur ,vous munir d.un fer à souder ,conserver les deux fils ( gris et blanc ) ,retrouver sur le câble allant vers la livebox, et souder vos deux fils (gris et blanc) aux deux correspondants en général (vert et rouge).
J.ai fait cela à mon domicile et n.ai plus besoin de la prise téléphonique enT ni de filtre.
micagusy
contributeur
2 495  

Re : Arrivée téléphonique endommagée

Bonjour Fenelon, tout d'abord merci de ton aide.

 

Là on les câbles ont été endommagés, c'est dans mon garage, au niveau de la prise "test" si c'est vraiment comme ça qu'elle s'appelle.

 

C'est vrai que votre idée, pour résoudre le problème, au moins temporairement.

 

Je regarderai cela ce soir.

 

Je n'aurai juste qu'à m'occuper de ressouder les fils Gris et Blanc ?

 

Et concernant le cable allant à la live box, ce n'est pas dans la même pièce donc ...

fenelon
contributeur occasionnel
2 471  

Re : Arrivée téléphonique endommagée

En résumé , le câble branche sur la prise en T téléphonique relie celle-ci à la livebox et transfert l adsl ( téléphone et internet et un composé d.un petit fil vert et un fil rouge.
De l' autre côté de la prise en T arrive un toron de fils dont seuls sont utiles le petit fil gris et le petit blanc.
A quel endroit est-ce coupé ?
micagusy
contributeur
2 426  

Re : Arrivée téléphonique endommagée

Les câbles ont été coupés des deux côtés de la prise DTI. Que ce soit l'arrivée FT ou la sortie vers la maison ...

 

Le câble d'arrivée FT ne dispose plus de mou en plus ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758819 membres inscrits 🧡

1244 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne