Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Assigner une priorité a un ordinateur?

TheRadiantDawn
contributeur
34 916  

Assigner une priorité a un ordinateur?

Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible d'assigner une priorité a la connection a un ordianateur pour les jeux videos.

Avec plusieurs equipement connecter a la livebox mais qui n'utilise internet que pour des recherches/videos la connection devien tres instable pour les jeux en ligne. La connection au serveurs de jeux peuvent monter a 4000ms de ping et donc injouable pour la personne en jeu. J'ai essayer d'utiliser la wifi et le cable ethernet mais il n'y a aucune diference donc est ce qu'il y a une maniere d'assigner une priorité a un ordinateur via l'interface de la livebox?

Merci

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
34 891  

Re: Assigner une priorité a un ordinateur?

salut @TheRadiantDawn

 

il n'est pas possible de gérer les priorité entre appareils sur la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
harmattan
star
star
34 887  

Re: Assigner une priorité a un ordinateur?

Bonsoir @TheRadiantDawn

 

C'est possible mais pas sur une LB et le matériel gérant la QoS est assez coûteux.

 

Bonne Soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
TheRadiantDawn
contributeur
34 861  

Re: Assigner une priorité a un ordinateur?

Merci pour vos réponses, donc n'y a t'il aucun moyen pour que mes equipements gaming ne soit pas affecter par les autres equipements qui ne n'ont pas besoin de connection tres stable ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
34 859  

Re: Assigner une priorité a un ordinateur?

salut @TheRadiantDawn

 

aucune solution sauf à investir dans un matériel plutôt coûteux (aucune *box ne permet ce genre de choses et il faut une certaine maîtrise de la topologie réseau)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GGr
contributeur
34 856  

Re: Assigner une priorité a un ordinateur?

Bonjour 

Il y a bien un moyen mais qui n est pas matériel : il faut identifier les appareils connectés à la LB et soit les déconnecter manuellement,  soit leur restreindre l accès grève au logiciel ma Livebox.. .

 

Quoiqu' il en soit lorsque vous voulez le meilleur ping, il faut faire cette recherche d appareils connectés et identifier leur comportement (par exemple est ce qu'il fait régulièrement des maj, est ce un pb de tv via internet.... cela permet d agir à la source des lenteurs)

TheRadiantDawn
contributeur
34 829  

Re: Assigner une priorité a un ordinateur?

Bon bah dommage, je pensai qu'il y avai un moyen de limiter le taux d'information qu'un equipement peu utiliser, je veux pas completement leur restreindre l'acces.

Merci quand meme.

alchi299
contributeur
8 557  

Re: Assigner une priorité a un ordinateur?

Up, exactement la même question? du nouveau peut être en 2021 ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 544  

Re: Assigner une priorité a un ordinateur?

pas bonjour non plus @alchi299 

 

(édjà, malpoli, ça commence mal)

 

Up ? inutile et désagréable pour les personnes à qui tu t'adresses, nous ne sommes pas à la disposition des uns et des autres

 

et non, il n'y a pas de QoS sur les livebox

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Konona
contributeur
6 317  

Re: Assigner une priorité a un ordinateur?

Bonjour @fredolerouge 

 

Puis-je savoir pourquoi il est question de tant de violence dans ce retour ? Ta réponse est violente et abusive. Et pour que dalle en plus je ne comprends pas ta réaction...

 

Bref, moi aussi je cherchais une solution a l'heure d'aujourd'hui mais force est de constater que malheureusement non... J'espère qu'un jour cette option sera disponible dans les box ^^

 

Une très bonne soirée !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1408 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne