Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Assistance Orange

Antonn
contributeur
539  

Assistance Orange

Hahaha,

 

Ca a été ma récation quand j'ai parlé avec l'assistance Orange aujourd'hui.

 

Je m'explique : j'ai aujourd'hui remarqué que mon débit descendant était anormalement bas par rapport à ce qui est annoncé par mon type d'abonnement chez Orange, j'ai actuellement un débit descendant de 24Mb/s alors que je suis inscrit à un abonnement Play Fibre, abonnement qui est censé apporter un débit descendant de 200Mb/s et un débit montant de 100Mb/s.

 

J'appelle donc le 3900 pour obtenir des informations sur cet état de fait et lui donne donc les spécifications de mon abonnement ainsi que les tests que j'ai pu faire pour connaître mes données de connexions.

 

Sa réponse fut un blanc monumental de 30 secondes à la suite duquel il m'a fait patienter pendant 10 bonnes minutes pour me reprendre en me demandant mon numéro de portable et me dire de raccrocher afin qu'il me rappel sur ce même numéro que je viens de lui donner.

 

Cela fait actuellement  plus d'une heure que j'attends son appel et je sais parfaitement que je peux encore attendre longtemps.

 

Alors soit, il n'était pas compétent dans ce domaine j'ai compris ça lorsqu'il ne m'a pas répondu quand ce que je lui disais était trop pointu pour lui.

 

Mais la moindre des choses c'est d'éviter de se **bip** de ma gueule quand même !

 

Donc si cette situation est déjà arrivée à quelqu'un (le débit pas assez élevé par rapport à ce que l'on paye) si vous voulez bien me répondre merci beaucoup !

 

 

1 RÉPONSE 1
aerotech
star
star
517  

Re : Assistance Orange

Bonjour,

 

Pour faire un test de debit, il faut connecter votre ordinateur par cable ethernet à la livebox (pas en wifi ni via cpl)

Ne laisser que l'ordinateur (qui doit etre pourvu d'une carte reseau gigabit) de branché sur la livebox, couper le wifi.

 

faites un test sur www.speedtest.com

 

si le test ne depasse pas les 200mb/s, redemarrer votre ordinateur en mode sans echec et refaite le test.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796405 membres inscrits 🧡

4081 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne