Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Assistance incompétent

Picsou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
590  

Assistance incompétent

Bonjour.

Depuis 10/2019, j'ai des déconnexions aléatoires avec mon ADSL, et reconnexion possible qu'après intervention de ma part sur le modem.

Avec Netgear j'ai changé à 5 reprises mon modem, sous garantie.

Maintenant, vu que le problème persiste, ils ne veulent plus me dépanner, car ils estiment que le problème vient de la ligne.

Depuis plusieurs jours j'ai sans cesse des conseillers ou experts Orange, qui :

- soit-disant mettent ma ligne sous surveillance, mais qui ne le font pas.

- Un expert me donne un RDV téléphonique, mais ne l'assume pas dans la plage horaire, mais me rappelle 1h + tard, pour me dire que le pb se trouve sur mon installation, et non pas chez eux (comment peut-il le savoir ?)

- etc...

Maintenant, voilà que mon débit s'est fortement diminué à 0,60 mbps.

Il y a de cela 1 an, j'avais un pb de lenteur, et Orange m'avait assuré que le pb venait, là aussi, de chez moi, mais quand un technicien s'est rendu sur place, ils se sont aperçu qu'un défaut régnait à l'extérieur de chez moi, comme quoi !!!

Je ne sais plus quoi faire.

Je ne peux pas prendre des heures et des heures d'absence à mon travail, et je voudrais qu'Orange fasse intervenir des techniciens sur ma ligne, sans obligation de ma présence.

Que dois-je faire ?

J'en ras le bol !!!

2 RÉPONSES 2
juste
star
star
527  

Re: Assistance incompétent

Bonjour @Picsou 

Si c ' est possible faire des essais avec votre modem ADSL ( Netgear je suppose ) au premier point d ' accès s ' il existe c ' est à dire au DTI .

Dans le menu du Netgear modèle que tu n ' as pas donné , il y a peut-être un menu avec l ' état de la mesure des paquets de transmission de la ligne ( CRC HEC FEC ...) 

Cordialement .

Picsou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
514  

Re: Assistance incompétent

Bonjour @juste

Ouh la !!!

Le modem routeur est branché directement sur ma prise gigogne.

Le dernier qui est installé est le modèle D7800.
Mais le pb de déconnexion s'est présenté aussi avec le D6400 et D7000.

Pour ce qui est de la question de mesure des paquets, je n'ai rien trouvé dans le menu; à part ça :

Merci

Capture.JPG

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796676 membres inscrits 🧡

4571 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne