Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Association Décodeur TV UHD au Répéteur WIFI

Papounet1394
contributeur
1 023  

Re: Association Décodeur TV UHD au Répéteur WIFI

Oui, le décodeur possède une prise antenne TV et d'autres connectiques dont deux prises USB (classique et mini) mais lorsque l'on branche le décodeur on est bloqué sur une page d'installation pour l'associer en WiFi à la box. Impossible de trouver un moyen de sortir de ce menu d'installation m^me si on a fait une installation complète des chaines dans une première installation en liaison avec la box.

Ce décodeur ne fonctionne (sauf à me donner une astuce que je n'ai pas trouvée) que s'il est relié à la box en WiFi (sans répéteur intermédiaire) ou par liaison Ethernet.

Il y a bien un décodeur mais on ne peut l'utiliser sans connexion à la box !!!

Ou alors c'est bien caché !!!

Cordialement

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 002  

Re: Association Décodeur TV UHD au Répéteur WIFI

@Papounet1394 

 

OK j'avais mal compris.

Vu sous cet angle effectivement sans connexion internet il est inutile.

Je vais tenter de poser la question à Orange mais je ne suis pas sur d'avoir une réponse.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
978  

Re: Association Décodeur TV UHD au Répéteur WIFI

Bonjour @Papounet1394 

 

Voila j'ai la réponse d'Orange.

 

Le décodeur ne pas fonctionner en mode autonome pour la TNT, il a automatiquement besoin d'une connexion Internet.

 

Le fonction TNT doit être utilisée si le débit de la connexion internet ne permet pas d'avoir l'IPTV.

Le fait de basculer en TNT, libère de la bande passante internet pour les autres utilisations que la TV.

 

Merci à @Nicolas_M  pour sa réponse claire.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Carole84
contributeur occasionnel
960  

Re: Association Décodeur TV UHD au Répéteur WIFI

Bonsoir

Non je n'ai pas reçu de réponse au problème d'appairage wifi Décodeur TV - Répéteur Wifi. Beaucoup me renvoient sur la connexion en ethernet. Or je précise que le décodeur était bien appairé et puis soudainement plus rien. je vois mal faire passer un câble au-dessus de la piscine ou le tirer sur 50 m par la gaine.

Cordialement

 

yoyo6029
contributeur
794  

Re: Association Décodeur TV UHD au Répéteur WIFI

Bonjour,

J'ai récemment eu le même problème lors de l'installation de mon répéteur wifi et l'installateur orange (pas un sous-traitant) qui était là a été clair sur ce point : le décodeur TV Orange ne peut pas se connecter au répéteur wifi Orange. Je le vois bien d'ailleurs sur la fonction de visualisation de réseau "Mon Wifi" sur l'appli "Ma Livebox") : le décodeur TV qui est à l'étage où se trouve le répéteur est le seul appareil qui continue à se connecter à la Livebox au rez de chaussée, il ne "voit" pas le répéteur. En espérant vous avoir aidé...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
782  

Re: Association Décodeur TV UHD au Répéteur WIFI

bonjour @yoyo6029 

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/extenders-et-repeteurs/extenders...

un c/c

Remarque :  Si vous souhaitez raccorder votre décodeur au Répéteur Wifi, utilisez exclusivement le branchement en Ethernet

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755290 membres inscrits 🧡

2666 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne