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Attente d'une réparation par les services techniques Orange

-mandarine-
contributeur confirmé
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Attente d'une réparation par les services techniques Orange

Bonjour,

 

Nous avons des problèmes récurrents de connexion internet depuis presque 10 ans (Cf. Historique sur le forum pour illustration). Systématiquement, orange mandate in fine la société qui gère les interventions sur site et tout revient quasi normal (c'est à dire à ~2 Mo) à chaque fois car les soucis portent sur des cables un peu "vieux" dixit les techs.

 

Il y a un mois (fin juin) nous avons perdu la connexion (du moins chute à ~1.3 au max avec oscillation entre 2.1 et 0.01 pour une moyenne vers 0.6/0.7 Mo) : nous avons lancé la procédure "classique" à savoir contact orange et le fameux "premier niveau" qui malgré les explications qui sont toujours les mêmes a souhaité faire toujours les mêmes tests inutiles dans notre  cas (reboot, branchements etc...). Après 10 jours, on nous a passé au niveau "2". Nouveau test et première argumentation que comme nous étions synchronisé (en moyenne de débit à  0.7 Mo) ce n'était pas si mal occultant juste que nous avons depuis 10 ans entre 1.9 et 2.1 Mo et que là même une MAJ de windows ne passe pas… Heureusement, un des tests a permis de déclencher la procédure habituelle d'intervention sur site.

Lundi 22 juillet : 1ère intervention : le technicien nous appelle pour nous signaler qu'il y aurait une "carte" qui mal fonctionne (même panne qu'en mai d'après notre historique). Une autre d'équipe devrait la changer et cela devrait rentrer dans l'ordre le soir même ou le mardi.

Mardi 23 juillet soir : aucun changement - contact du technicien qui mentionne que c'est en cours et que le mercredi tout ira.

Mercredi 24 juillet : aucun changement - appel de la société : programmation d'un nouveau technicien.

Jeudi 25 juillet : nouveau technicien qui change des "broches" au niveau de la fameuse carte. A voir.

Vendredi 26 juillet : aucun changement - rappel de la société qui programme un nouveau passage d'un tech

Lundi 29 juillet : très bon technicien qui entreprend de tester rationnellement tous les débits depuis le "central" (Le Vernet) : 2.48 Mo (ce qui est la valeur attendue par eux techniquement parlant) - test de l'armoire "suivante" (Grépiac) : 2.48 Mo (pas de perte de signal malgré plusieurs Km) - test de "notre armoire" (Labruyère dorsa) : 1.3 Mo - test de notre armoire à notre domicile (pas de perte) : la société analyse donc qu'il y a effectivement une perte anormale du débit au niveau de notre cable sans doute due à la vétusté (multiple réparation dans le temps, "rustine"…) car ils auraient du retrouver normalement aux alentours de 2.1 à 2 Mo environ ce qui était normal / 2.48 (et pas perdre plus d'un Mo pour moins de 2 Km). Le technicien a essayé de nous basculé sur 10 autres cables disponibles mais la situation était identique ou pire : 0.5, 0.7, 0.9 Mo en crête.

Il nous signale que malheureusement c'est un autre technicien qui devra intervenir car il est seul habilité à inspecter les cables enterrés, aériens etc... alors que lui ne peut faire "que" les armoires. Il nous signale qu'il fait le bon pour l'intervention : tests pour évaluer l'endroit de la lésion sur le cable et réparation par changement du morceau par exemple. Il espère que le mardi, au plus tard le mercredi, tout sera réglé.

- Jeudi 01 aout : aucun changement - appel de la société pour avoir des nouvelles. Il nous confirme qu'un défaut sur le cable a bien été diagnostiqué et qu'il faut le changer MAIS qu'après contact avec les techniciens Orange, on leur signale qu'ils n'auront pas d'ordre de mission et qu'Orange va se charger de changer ce cable 

- Vendredi 02 aout : nous tentons d'appeler le 3900 (seul numéro identifiable) pour savoir si nous pouvons avoir une idée de la programmation de la réparation et en conséquence sous quel délai pouvons-nous espérer récupérer une ligne fonctionnelle (ne serait-ce que pour le télétravail de ma compagne qu'elle ne peut assurer depuis 4 semaines avec son entreprise qu'avec des connexions via smartphones et partage de données etc…). Et là le gentil Monsieur de la première ligne d'appel repart sur les habituels test inutiles dans notre cas (la cause étant clairement identifiée)… Après un échange +/- difficile car il ne comprenait pas la situation (je pense que malheureusement il n'a pas la possibilité technique de la saisir…), il me demande d'aller faire tester…. la box chez orange ! et qu'il me rappellera lundi pour voir ! En bon élève et épuisé par ce dialogue de sourd, nous sommes donc partis à 15 km pour tester la box qui, évidemment, est tout à fait fonctionnelle. Le responsable d'agence n'a d'ailleurs pas compris pourquoi nous venions tester une box alors que nous sommes en soucis depuis maintenant plus d'un mois et que 4 techniciens ont finalement trouvé la cause...

 

Orange nous disant qu'il n'y a rien de leur coté (niveau intervention…), nous avons rappelé la société qui a fait les réparations etc... aujourd'hui (vendredi après midi) afin de voir "s'ils avaient un numéro direct" pour les services techniques orange. Ils nous ont signalé qu'à part le 3900 pro, il n'avait rien d'autre et qu'effectivement ils avaient bel et bien noté noir sur blanc sur notre dossier (et visiblement plusieurs autres dossiers de la commune) qu'orange a repris la main et a signalé qu'ils "allaient changer le cable" pour réparer les connexions...

Comme mon appel à venir de lundi ne va rien donner (c'est simplement logique et rationnel…), je poste au cas où une personne d'un éventuel service technique pourrait nous dire comment avoir une information fiable sur la réparation à venir (sachant que nous n'avons que le 3900..).

Je peux communiquer toutes les informations nécessaires par message.

La commune est Labruyère Dorsa (31190), le cable a changé est celui qui la relie à Grépiac et l'entreprise qui a diagnostiqué, réparé etc... est l'entreprise SEVA EOS à Cugnaux (au demeurant compétent mais s'ils ne sont pas missionné par orange, ils ne peuvent plus agir…).

 

MAJ :

- vendredi 09 août :

La connexion n'est toujours pas fonctionnelle mais le prestataire nous annonce qu'ils viennent de finalement recevoir le jour même le bon de commande d'Orange pour changer le cable . Ce devrait être programmé dans les 10 jours suivants.

- Période du 12 au 24 août : Pas de réparations et la situation empire avec des désynschronisations couvrant des journées entières. Appel d'Orange et l'interlocutrice ne comprend pas que notre dossier soit systématiquement cloturé depuis deux mois alors que les réparations ne sont pas faites. Elle reprogramme donc une intervention pour le mercredi 28 aout.

- mercredi 28 août : le technicien vient et ne peut que nous dire désolé que cela ne sert à rien car il faut changer.... la cable. Après quelques bidouilles, il arrive à mettre ~ 1Mo. Ceci ne tient que jusqu'en fin d'après midi ou la soirée a vu plus d'une dizaine de désynschronisations en 3 heures plus des débits inexistants pour les quelques minutes où cela tient (450 Ko - 1.1 Mo, une fois 20 min à 1.37 Mo).

 

Merci de nous avoir lu,

 

Salutations.

 

 

16 RÉPONSES 16
Fredn75
Webconseiller
Webconseiller
612  

Re : Attente d'une réparation par les services techniques Orange

@-mandarine- ,


Bonjour, tout d’abord, au nom d’Orange, toutes nos excuses pour cette situation.


Afin de vous accompagner au mieux dans votre parcours, merci de nous communiquer vos coordonnées complètes en message privé.

(numéro concerné, offre détenue, nom du titulaire de la ligne).

Frédéric


Conseiller Spécialiste Offres Pro
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melet39
#TopMembre
#TopMembre
588  

Re: Re : Attente d'une réparation par les services techniques Orange

bonjour @-mandarine- 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
-mandarine-
contributeur confirmé
contributeur confirmé
573  

Re: Re : Attente d'une réparation par les services techniques Orange

Bonsoir,

J'essaie en vain de vous envoyer le message en privé avec les explications '"récentes" mais entre le fait que nous n'avons pas internet ou que le site me signale qu'une "erreur technique" empêche ou "que j'ai trop envoyé de messages privés" (sachant qu'à priori aucun n'est parti...), je n'arrive pas à grand chose.

Je vais retenter régulièrement... ou si vous avez un autre moyen je suis preneur

 

Cordialement.

-mandarine-
contributeur confirmé
contributeur confirmé
570  

Re: Re : Attente d'une réparation par les services techniques Orange

Re-bonsoir,

 

Je n'ai que ceci comme réponse : "Vous avez atteint le nombre maximal de messages privés que vous pouvez envoyer pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement."

 

Je suis donc bloqué malgré ma bonne volonté.

 

Cordialement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
539  

Re: Re : Attente d'une réparation par les services techniques Orange

bonjour @-mandarine- 

 

essaie ici

https://communaute.orange.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/8124913

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
526  

Re : Informations

Bonjour @-mandarine- 


Merci pour les informations fournies en privé.


J'ai effectué un test de votre ligne et un défaut sur le réseau est présent. Cette intervention est prise en charge par Orange et ne nécessite pas de rendez-vous.


J'ai effectué un test d'éligibilité 4G Home. Effectivement, vous n'êtes pas encore éligible à la 4G Home par Orange.
Les offres 4G ne sont pas compatibles avec un numéro fixe géographique. Si vous souscrivez à une offre 4G concurrente, vous vous retrouverez avec deux offres facturées. L'offre 4g et une offre "Abonnement principal voix IP".


N'hésitez pas à nous faire un retour.


Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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-mandarine-
contributeur confirmé
contributeur confirmé
502  

Re: Re : Attente d'une réparation par les services techniques Orange

Bonjour et merci pour le lien.

In fine, c'est passé.

 

Cordialement.

-mandarine-
contributeur confirmé
contributeur confirmé
503  

Re: Re : Informations

Bonsoir,

Merci pour votre implication et pour votre retour. Pour la solution, nous avions vu le cumul de plusieurs offres et ce n'est clairement pas très pratique donc nous préférerions éviter.

Coté technique, j'espère que cela va pouvoir être résolu car nous n'avons plus d'internet du tout depuis le milieu de journée (et de surcroît plus de ligne fixe au domicile).... J'écris par un partage de connexion sur un mobile.

 

Encore merci,

 

Cordialement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
481  

Re: Re : Informations

bonjour @-mandarine- 

 

merci de ton retour,on va attendre que le webconseiller revienne vers toi

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

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