Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Aucun accès internet. Infrastructure/fibre défectueuse propriété d'Orange en attente de réparation..

Mayday-
contributeur occasionnel
1 117  

Aucun accès internet. Infrastructure/fibre défectueuse propriété d'Orange en attente de réparation..

Bonjour

Je jette une bouteille à la mer en postant sur le forum Orange, responsable de l'infrastructure du réseau fibre d'où provient le problème, suite à plusieurs ticket incident ouvert  par différents techniciens pour des demandes à Orange d'intervention pour réparer les dommages observés.

Je suis client chez SFR dont le problème provient de la ligne internet avec comme numéro fixe *******1 relié à l'armoire/PM identifiée au numéro *********J appartenenant/propriété d'Orange.


En effet, nous n'avons plus d'accès internet, on a constaté chez nous :  
- Le voyant PON de la box reste allumé de couleur rouge.
- Plusieurs manipulations au niveau du branchement ainsi que des reinitialisations ont été faites, avec les techniciens et le SAV de SFR, sans résultat.
___________________________________________

Sur l'interface de gestion du modem, l'information de l'état/diagnostic du ONT indique en rouge :
- Perte de signal constatée.
- L'ONT n'est pas rangé sur le PON.
___________________________________________

Du côté des techniciens, envoyés par SFR, de chez ERT, ils ont découvert :
- Armoire/PM (appartenant et identifiée par Orange) vandalisée, porte cassée et ouverte dans la voie publique.


Et pour trouver une solution, ils ont observés et appliqués ces manipulations :
- Changement de la jarretière au PM, sans résultat.
- Soudure de la fibre au PBO refaite, sans résultat.
- Photometre qui indique une valeur de -35db, à domicile, que ça soit avec jarretière du ONT et du PTO ainsi qu'à l'extérieur
avec PBO.
- Laser optique peu visible au PM, même après changement de jarretière. Pourquoi ? Aucune idée d'après le technicien, mais ce n'est pas normal d'après ses dires.
- PBO saturé pour pouvoir refaire un nouveau raccordement.
___________________________________________

Il y a eu 2 Ticket ouvert chez SFR par les différents techniciens de ERT pour des demandes d'intervention de Orange :

Lors de la 1ere intervention du technicien :
- Ticket ouvert par le technicien pour une demande d'intervention de Orange pour un problème au niveau de leur infrastructure.

Quelques jours plus tard, j'apprends que le ticket est clôturé et résolu, car mes voisins qui étaient touchés par ce problème (ils sont chez Bouygues et Orange) ont tous récupérés leur connexion internet. A l'exception de nous, qui à ce jour, sommes sans accès internet. 

Lors de l'intervention suivante d'un autre technicien :
- Ticket ouvert par ce dernier, pour une demande d'intervention de Orange pour fibre extérieure défectueuse. Car d'après le technicien, seul Orange ont la possibilité de réparer ce dégât. Aujourd'hui, nous sommes toujours en attente d'une réparation de Orange. Il y a aucun suivi entre les 2 opérateurs.
___________________________________________

A ce jour, nous sommes arrivé au point mort. En effet, la situation n'avance pas. 

Lors des différents appels pour demander quelle sera la suite, le SAV de SFR nous proposent d'envoyer les même techniciens de ERT, qui ont l'impossibilité de résoudre le problème. Nous nous retrouvons actuellement qu'avec des rdv téléphonique pour nous partager des blabla inutile, juste pour nous faire patienter..

Ces communications avec le SAV de SFR ne mènent à rien, à part une perte de temps pour nous et les techniciens, avec l'impression de tourner autour du pot. Nous sommes bloqué avec des conseillées au téléphone qui n'ont pas la maîtrise, une mauvaise compréhension et le pouvoir d'aller plus loin dans les démarches et le processus de réparation.
Je me retrouve présentement à poster sur un forum Orange en espérant bouger les choses.

Cordialement.

 

  • EDIT : Merci @Mayday-  de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 107  

Re: Aucun accès internet. Infrastructure/fibre défectueuse propriété d'Orange en attente de réparati

salut @Mayday- 

 

client SFR => vois avec SFR, ton seul et unique interlocuteur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 106  

Re: Aucun accès internet. Infrastructure/fibre défectueuse propriété d'Orange en attente de réparati

Bonjour @Mayday- 

 

pas d'info perso

mis de coté pour modération

 

cdr

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mayday-
contributeur occasionnel
1 083  

Re: Aucun accès internet. Infrastructure/fibre défectueuse propriété d'Orange en attente de réparati

Client SFR mais branché/connecté à un PM de Orange en attente de leur intervention depuis des jours. Les techniciens envoyés par SFR n'ont pas le pouvoir et leur sont interdit d'y toucher.

Lou_Reed
fan
fan
1 025  

Re: Aucun accès internet. Infrastructure/fibre défectueuse propriété d'Orange en attente de réparati

Mayday-
contributeur occasionnel
1 006  

Re: Aucun accès internet. Infrastructure/fibre défectueuse propriété d'Orange en attente de réparati

En effet, je suis choqué.

Mayday-
contributeur occasionnel
923  

Re: Aucun accès internet. Infrastructure/fibre défectueuse propriété d'Orange en attente de réparati

Ne rejetez pas la faute sur moi. Je ne suis pas la cause de ce qu'il arrive aux différents abonnés et aux pratiques appliquées par les opérateurs en charge du déploiement de la fibre, qui sont les même pour chacun d'entre eux et la plus connue : faire attendre/trainer/retarder un maximum de temps l'intervention réclamé afin de discréditer le concurrent/l'opérateur qui en fait la demande, et pendant ce temps, le client excédé par l'attente et le manque de visibilité et de suivi bascule finalement chez l'opérateur détenteur du secteur (l'opérateur d'infrastructure).

Je me retrouve sur ce forum à attendre une réponse d'un conseiller suite à la situation pénible dont je suis confronté, en attente de l'intervention de l'opérateur d'infrastructure de notre secteur qui est Orange, malgré les relances de notre fournisseur d'internet SFR (et les même réponse) et le ticket incident encore ouvert.
Nous sommes, à ce jour, depuis 1 mois sans accès internet.

Pendant ce temps, certains prennent plaisir à casser du sucre sur mon dos.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756942 membres inscrits 🧡

857 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne