Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAucune connexion internet, tous les tests sont ok.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Aucune connexion internet, tous les tests sont ok.
Bonsoir à tous,
Depuis cet après-midi, je n'ai plus aucune connexion internet. Erreur rencontrée : DNS_probe_FINISHED .
J'ai eu beau changer le DNS de l'ordinateur, redémarrer la box, le DNSflush, réinitialisation de la box. À chaque fois la box a tous ses voyants au vert et me toise avec un air défiant.
Le diagnostic WiFi confirme le problème de DNS. Les tests de ligne Orange me disent que tout est ok. Pourtant : impossible de me connecter à internet en WiFi avec les smartphones, l'ordinateur non plus; et la TV (connectée - en ethernet) non plus. Le décodeur TV s'initialise seulement pour me laisser un code erreur S04.
C'est une Livebox2 qui a 8 ans, et je n'ai trouvé aucun moyen de changer ses DNS sur 198 192.164.1.1.
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Je suis bon pour changer de box ? (Dans ce cas comment faire puisqu'il faut que la panne soit avérée, or les tests montrent le contraire)
Bonne soirée à vous et merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Aucune connexion internet, tous les tests sont ok.
Bonjour @Vincent_dv
En attendant des plus qualifiés.
Demandez le changement de votre box obsolète au 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Vincent_dv Bonjour ! La suggestion de @jyjo29 est judicieuse , mais si vous cherchiez à vous connecter à l ' interface de configuration de la box , c ' est 192.168.1.1 !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de vos réponses (VDD : oui on parle bien de 192 au lieu de 198, juste une faute de frappe).
Cependant il faut que le technicien puisse démontrer la panne pour demander un changement de box en ligne, hors tous les tests de ligne indiquent qu'il n'y a aucun problème. Ce qui me fait penser à un problème de hardware mais pour le service client il n'y a aucune raison de la changer si elle fonctionne (selon leurs tests à distance).
La dernière fois que j'ai eu un conseiller, j'ai eu le droit à un "c'est votre prise monsieur" (facepalm) .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re-bonjour à tous,
J'ai pu dialoguer avec un technicien en e-chat, et commandé une nouvelle box. C'est clairement un problème de hardware, normal vu l'âge de la bête.
Pour moi c'est une bonne expérience du service client.
Merci à vous deux pour vos réponses.