Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Aucune connexion internet, tous les tests sont ok.

Vincent_dv
contributeur
641  

Aucune connexion internet, tous les tests sont ok.

Bonsoir à tous, 

Depuis cet après-midi, je n'ai plus aucune connexion internet. Erreur rencontrée : DNS_probe_FINISHED .

J'ai eu beau changer le DNS de l'ordinateur, redémarrer la box, le DNSflush, réinitialisation de la box. À chaque fois la box a tous ses voyants au vert et me toise avec un air défiant.

Le diagnostic WiFi confirme le problème de DNS. Les tests de ligne Orange me disent que tout est ok. Pourtant : impossible de me connecter à internet en WiFi avec les smartphones, l'ordinateur non plus; et la TV (connectée - en ethernet) non plus. Le décodeur TV s'initialise seulement pour me laisser un code erreur S04. 

 

C'est une Livebox2 qui a 8 ans, et je n'ai trouvé aucun moyen de changer ses DNS sur 198 192.164.1.1.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Je suis bon pour changer de box ? (Dans ce cas comment faire puisqu'il faut que la panne soit avérée, or les tests montrent le contraire)

 

Bonne soirée à vous et merci.

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
609  

Re: Aucune connexion internet, tous les tests sont ok.

Bonjour @Vincent_dv 

En attendant des plus qualifiés.

Demandez le changement de votre box obsolète au 3900

LeBreton56
star
star
577  

Re: Aucune connexion internet, tous les tests sont ok.

@Vincent_dv  Bonjour ! La suggestion de @jyjo29   est judicieuse , mais si vous cherchiez à vous connecter à l ' interface de configuration de la box , c ' est 192.168.1.1   !

Le pire des défauts , c est la perfection .
Vincent_dv
contributeur
539  

Re: Aucune connexion internet, tous les tests sont ok.

Merci de vos réponses (VDD : oui on parle bien de 192 au lieu de 198, juste une faute de frappe). 

 

Cependant il faut que le technicien puisse démontrer la panne pour demander un changement de box en ligne, hors tous les tests de ligne indiquent qu'il n'y a aucun problème. Ce qui me fait penser à un problème de hardware mais pour le service client il n'y a aucune raison de la changer si elle fonctionne (selon leurs tests à distance).

La dernière fois que j'ai eu un conseiller, j'ai eu le droit à un "c'est votre prise monsieur"  (facepalm) . 

Vincent_dv
contributeur
524  

Re: Aucune connexion internet, tous les tests sont ok.

Re-bonjour à tous, 

J'ai pu dialoguer avec un technicien en e-chat, et commandé une nouvelle box. C'est clairement un problème de hardware, normal vu l'âge de la bête. 

Pour moi c'est une bonne expérience du service client. 

Merci à vous deux pour vos réponses.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782290 membres inscrits 🧡

1909 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne