- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Aucune synchronisation depuis 2 jours
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAucune synchronisation depuis 2 jours
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Aucune synchronisation depuis 2 jours
Bonjour,
C'est mon tout premier post sur ce forum alors je vais tenter d'être le plus clair et concis possible !
J'ai une offre fibre optique dans le centre ville de Toulouse avec une Livebox Sagem. Depuis 3 ans que je suis passé à la fibre, c'est la première fois qu'il y a un incident : mardi midi, la livebox n'est tout à coup plus parvenue à se synchroniser (voyant "@" clignotant rouge). Le boitier de la fibre optique ne semble lui n'avoir aucun problème, tous les voyants sont au vert.
J'ai de plus essayé avec la livebox d'un ami, même problème de synchronisation. J'ai également procédé à un reset de ma box, sans changement, si ce n'est qu'à présent il m'est impossible d'accéder à l'interface de la box (Détéction d'accès impossible) que ce soit en éthernet ou en wi-fi...
J'ai également "testé" ma ligne fixe au moyen du service Orange, aucun problème n'est ressorti. Quuant au "test et dépannage de mes services", il m'indique simplement que ma livebox est en cours de mise à jour et que mes services seront à nouveau fonctionnels par la suite". Ce "diagnostic" me laisse quand même sceptique : une mise à jour de plus de 48 heures ?
Je ne vois plus ce que je pourrais tenter, je cherche tout d'abord à déterminer si le problème est au niveau de mon installation ou du service Orange...
Dans l'attente des lumières de personnes confirmées, merci d'avance pour votre lecture !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Aucune synchronisation depuis 2 jours
salut @billy3146
direction l'assistance, il y a des chances que ta box ait un souci et qu'il faille la changer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide ! Etant donné que j'ai également testé avec une autre livebox fonctionnant à la base correctement, la piste de la box défectueuse n'est-elle pas à écarter ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @billy3146
il est possible dans ce cas que ce soit le couple box+coupleur fibre qui ait un souci
quoi qu'il en soit, seule l'assistance va pourvoir te répondre sur ce point
pas d'incident local déclaré?