Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Aucune synchronisation depuis 2 jours

billy3146
contributeur
400  

Aucune synchronisation depuis 2 jours

Bonjour,

C'est mon tout premier post sur ce forum alors je vais tenter d'être le plus clair et concis possible !

J'ai une offre fibre optique dans le centre ville de Toulouse avec une Livebox Sagem. Depuis 3 ans que je suis passé à la fibre, c'est la première fois qu'il y a un incident : mardi midi, la livebox n'est tout à coup plus parvenue à se synchroniser (voyant "@" clignotant rouge). Le boitier de la fibre optique ne semble lui n'avoir aucun problème, tous les voyants sont au vert.

J'ai de plus essayé avec la livebox d'un ami, même problème de synchronisation. J'ai également procédé à un reset de ma box, sans changement, si ce n'est qu'à présent il m'est impossible d'accéder à l'interface de la box (Détéction d'accès impossible) que ce soit en éthernet ou en wi-fi...

J'ai également "testé" ma ligne fixe au moyen du service Orange, aucun problème n'est ressorti. Quuant au "test et dépannage de mes services", il m'indique simplement que ma livebox est en cours de mise à jour et que mes services seront à nouveau fonctionnels par la suite". Ce "diagnostic" me laisse quand même sceptique : une mise à jour de plus de 48 heures ?

Je ne vois plus ce que je pourrais tenter, je cherche tout d'abord à déterminer si le problème est au niveau de mon installation ou du service Orange...

Dans l'attente des lumières de personnes confirmées, merci d'avance pour votre lecture !

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
389  

Re : Aucune synchronisation depuis 2 jours

salut @billy3146

direction l'assistance, il y a des chances que ta box ait un souci et qu'il faille la changer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
billy3146
contributeur
384  

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide ! Etant donné que j'ai également testé avec une autre livebox fonctionnant à la base correctement, la piste de la box défectueuse n'est-elle pas à écarter ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
361  

salut @billy3146

il est possible dans ce cas que ce soit le couple box+coupleur fibre qui ait un souci

quoi qu'il en soit, seule l'assistance va pourvoir te répondre sur ce point

pas d'incident local déclaré?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796760 membres inscrits 🧡

1384 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne