Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Augmentation extender ethernet

Matfig
contributeur
512  

Augmentation extender ethernet

Bonjour à tous,

J’ai déjà deux extender ethernet chez moi (un pour ma tv orange et un pour ma livebox principale), j’aimerais en rajouter un pour mon ordinateur, est-ce possible si c’est le même modèle ?

Et le problème est que je suis encore en ADSL dans mon village et je passerai fibre un jour, je ne sais donc pas si ces produits sont compatibles avec la fibre ou je devrais tous les changer lors du changement.

Merci de vos réponses et bonne journée à vous

image.jpg

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
501  

Re: Augmentation extender ethernet

salut @Matfig 

extender ethernet = CPL

et CPL rime avec poubelle, plus tu en mets, plus ton réseau va être instable

mets tout en câble ethernet long et tu n'auras pas à te poser la moindre question, ni maintenant, ni plus tard

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
500  

Bonjour

En augmentant le nombre d'extenders tu vas augmenter l'encombrement des fréquences dans la plage du Wifi chez toi. Tu risques de perdre en débit?

Tu as déjà 3 émetteurs wifi, ta box et deux extenders, comment se fait-il que ça ne suffise pas ?

Le second extendeur est synchronisé sur le premier extender ou sur la box ? Si tu éteins le premier extender, le second donne t-il toujours accès à Internet aux machines connectées par lui ?

As-tu envisagé d'utiliser un ou tes deux extenders en mode "point d'accès", tu aurais plus de débit et une bien meilleure couverture.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
495  

salut @PhilDur 

@Matfig  n'a pas d'extender wifi, mais des bons vieux CPL

extender etherner = cpl

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
464  

Merci @fredolerouge 

J'avions po vu les photos.

Ce matosse est hyper vieux, et périmé.

Mais ça ne change rien, CPL  ça rime avec Poubelle

En plus arrivée prochaine de la fibre.

A quoi bon acheter une Ferraserati pour tracter une charrue et labourer son champ avec !

Tu pourras en trouver avec 600 CV mais ça ne le fera pas.

Matfig,

Reste avec l'Adsl si c'est pour utiliser des CPL.

Si tu passes à la fibre, et que tu souhaites une couverture de tout ton logement, il semble gigantesque pour ne pas être couvert par le wifi.

Utilise des cables Ethernet, jusqu'à 300 m sans perte de débit, ça permet des détours pour que ce soit discret, et au bout d'un  cable utilise un point d'accès Wifi supportant au moins la norme 802.11 ac.  Ca devrait t'offrir de 400 à 1200 Mb/s en Wifi.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784544 membres inscrits 🧡

1450 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne