Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Augmentation significative du ping jeu en ligne

RipleyLV426
contributeur confirmé
contributeur confirmé
590  

Augmentation significative du ping jeu en ligne

Bonsoir,

 

Je possède une LiveBox 4 abonnement Jet Fibre 1go, et depuis 3 jours j’ai une hausse significative de mon ping. Habituellement sous l’ordre de 15-30ms, je me retrouve entre 50-60ms... Je fais un test sur SpeedTest et comme toujours mon ping reste à 5 voir 4ms.

 

J’ai effectué un TraceRoute via l’ip du serveur sur lequel je joue habituellement et je « devrais » avoir entre 3 et 6ms... Or avant ce problème je tournais comme je vous l’ai dis plus haut entre 15-30ms (situation normale). Orange aurait pas merdé quelques part pour le coup? D’autres subissent t-il ce problème?

 

Cordialement,

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
539  

Re: Augmentation significative du ping jeu en ligne

Bonjour @RipleyLV426 

 

Tu as fait un tracert, c'est bien, mais on ne sait rien des résultats, ni si le ping augmente à un partir d'un serveur/routeur particulier chez Orange ou après... Tu dois donc savoir si c'est Orange ou un routeur au-delà qui a "m...é sur le coup.".

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
RipleyLV426
contributeur confirmé
contributeur confirmé
522  

Re: Augmentation significative du ping jeu en ligne

Bonjour Daniel,

 

voici mon tracert

7C7B9B3E-A343-404F-B05C-14BEE39384AD.jpeg

 

RipleyLV426
contributeur confirmé
contributeur confirmé
519  

Re: Augmentation significative du ping jeu en ligne

L’image ne s’affiche pas..

BF8100A0-2EF8-4E31-AB58-EDDD4FD1BBFA.jpeg

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
508  

Re: Augmentation significative du ping jeu en ligne

Bonjour @RipleyLV426 

 

L'image doit au préalable être validée par un modérateur.

Mais elle n'est pas très exploitable. Tu as masqué des infos non personnelles comme les IP routeur. 

Déjà le temps de réponse jusqu'à ta box: 3 a à 5 ms...!!! Tu n'es pas en connexion directe ethernet sur ta box manifestement. Si wifi ou CPL commence par faire un essai en ethernet direct.

 

Ensuite, le deuxième routeur semble ne pas répondre. Mais comme tu as masqué l'IP, on ne sait pas où...!

 

Edit : tu es certain de l'adresse IP cible 161.145.141.5.?? (Localisée du côté de New York).

J'ai fait un essai de mon côté. Elle est en échec de routage chez Orange. Pas de réponse.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755303 membres inscrits 🧡

2845 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne