Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Augmenter le débit internet décodeur TV allumé

Amélia675
contributeur occasionnel
2 459  

Augmenter le débit internet décodeur TV allumé

Bonjour à tous,

 

je cherche à augmenter mon débit internet, en effet j'ai environ 4 méga/s en débit descendant mais lorsque j'allume mon décodeur TV il chute vers 1 méga/s. Il est donc très difficile de naviguer sur internet TV allumée alors qu'il s'agit d'une utilisation fréquente.

 

J'aimerais d'une part augmenter mon débit internet de manière générale mais aussi avoir un meilleur débit lorsque le décodeur TV est allumé. Bref avoir un meilleur débit dans les deux cas de figures.

 

J'ai lu qu'un Robot pouvait éventuellement ralentir ma ligne, je ne sais pas s'il est activé chez moi...

Je suis prêt à sacrifier la stabilité de la ligne au profit d'un meilleur débit..

 

Ce n'est pas un soucis de rentrer sur la page 192.168.1.1 et de modifier des paramètres (marges au bruit etc etc).

Je n'en peux plus du service assistance qui me demande sans cesse de reset ma box......

 

Merci de m'éclairer de vos conseils avisés

 

 

Ci-dessous les caractéristiques de ma ligne :

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL 17 mars 2019, 10 h 29 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL 00 j 01 h 07 m 10 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante 954 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante 6256 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante 8.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

 

Et le résultat DEGROUPTEST :

 

central téléphonique : ROESCHWOOG
longueur de ligne :3380 mètres
affaiblissement théorique :  36.083dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  9.12 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 454  

Re: Augmenter le débit internet décodeur TV allumé

salut @Amélia675 

 

déjà concernant ton débit, tu as une synchro à 6,3 mégas, un poil trop basse, mais pas totalement déconnante, donc pas 4 mégas (j'y reviens ensuite)

 

pour ce qui est de ta question, tu ne peux agir sur le débit occupé par la TV, qui est de 4,5 mégas en SD lorsque le décodeur est sorti de veille

 


[...]

J'ai lu qu'un Robot pouvait éventuellement ralentir ma ligne, je ne sais pas s'il est activé chez moi...

Je suis prêt à sacrifier la stabilité de la ligne au profit d'un meilleur débit..

[...]

 

il s'agit du DLM mais il est hors de cause ici, sachant qu'il ne bride le qu'en cas d'instabilités et c'est plutôt une bonne chose, ce qui n'est pas le cas chez toi

 

le supprimer, ce n'est pas sacrifier de la stabilité au profit du débit, c'est rendre ta ligne totalement incontrôlable.

 

supprimer le DLM ne te donnera pas plus de débit, mais rendra ta ligne inutilisable

 

je vois une synchro récent, donc un redémarrage récent, le fais tu souvent et pourquoi ?

 

parce que ceci :


[...]

Je n'en peux plus du service assistance qui me demande sans cesse de reset ma box......

[...]

 

redémarrer sa box à tour de bras ne sert à rien

 

concernant ton débit, je te lai dit plus tôt, il est un poil en deçà des capacités de ta ligne, sans que le DLM en soit la cause

 

si cela n'a pas déjà été fait, le ménage sur ta desserte domestique sera on ne peut pls bénéfique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

 

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

 

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

 

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

 

Et pour finir :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http/www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

une fois chose faite, redonnes nous les valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Amélia675
contributeur occasionnel
2 434  

Re: Augmenter le débit internet décodeur TV allumé

Merci fredolerouge pour votre retour rapide

 

Merci pour les précisions sur le DNL ainsi que son utilité.

 

Après vérification je suis en dégroupage total et ne possède pas de filtre ADSL. Mon installation éléctrique/téléphonique est récente car le logement a été totalement rénové il y a 4 ans. Je possède un coffret de communication dans lequel se trouve la box, j'ai bien un câble RJ11 partant de ma box qui se connecte sur la fiche sur laquelle vient directement le câble "téléphonique" venant de l'extérieur. Aucune autre prise téléphonique n'est présente à ma connaissance sur mon installation.

Pour des raisons de place j'avais la box reliée à une rallonge, laquelle je viens de supprimer. La box est donc à présent brancher en direct sur la prise GTL du coffret de communication (reliée directement à un disjoncteur, pas d'appareils annexes branchés dessus).

 

je vois une synchro récent, donc un redémarrage récent, le fais tu souvent et pourquoi ?

Souvent non mais ce matin oui suite à ma prise de contact avec le service assistance

 

Ci-dessous les valeurs de la ligne après redémarrage :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL 17 mars 2019, 13 h 28 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 04 m 30 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante 954 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante 6256 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante 9.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 429  

Re: Augmenter le débit internet décodeur TV allumé

salut @Amélia675 

 

en fait, tu n'es pas en direct, puisque tu passes par la ligne

 

en sortie de DTI, combien de départs RJ vers les pièces sont branchés ?

 

peux tu connecter la box directement au DTI et nous redonner les valeurs de box ?

 

peux tu nous faire une photo du boîtier GTL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Amélia675
contributeur occasionnel
2 416  

Re: Augmenter le débit internet décodeur TV allumé

Salut fredolerouge,

 

Ci-dessous une photo de la GTL où l'on voit ses branchements.

Il y a donc 2 RJ branché dans la GTL : décodeur et téléphone

J'ai essayé de brancher la box directement au DTI (j'ai mis le RJ11 gris entouré en noir dans la fiche test sans rien changer d'autre au branchement) mais la box ne réussit pas à se connecter, ais-je fait une erreur de branchement ?

 

GTL avec annotations.jpg

Amélia675
contributeur occasionnel
2 413  

Re: Augmenter le débit internet décodeur TV allumé

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 405  

Re: Augmenter le débit internet décodeur TV allumé

salut @Amélia675 

 

avec les photos c'est plus clair

 

malheureusement, tu as une installation optimale, donc rien à améliorer de ce côté là

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Amélia675
contributeur occasionnel
2 402  

Re: Augmenter le débit internet décodeur TV allumé

Salut fredolerouge,

 

meric pour votre retour.

Je n'ai donc pas d'autres choix que d'attendre l’éligibilité à la fibre pour augmenter mon débit internet ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 387  

Re: Augmenter le débit internet décodeur TV allumé

salut  @Amélia675 

 

malheureusement, oui

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756324 membres inscrits 🧡

2184 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne