Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Augmenter mon wifi

Djybril
contributeur
967  

Augmenter mon wifi

Bonjour je suis récemment passé sur la fibre avec la fameuse livebox 5 et je doit dire que je suis particulièrement déçu, premièrement même à quelques centimètres de ma box le signal est d’environ ~400mbs/400mbs (alors que je suis en offre Up) et c’est seulement à quelques mettre de ma box c’est un catastrophe. Mais compétences étant ce qu’elles sont je me dirige vers vous pour savoir si utiliser un routeur branché à la box permettrait de passer outre les ~400mbs et augmenter la portée, si oui, vers qu’elle model de routeur doit-je m’orienter et surtout je sais pas si il y’a des problèmes de compatibilité mais il faudrait que je puisse connecter ma PS4 dessus. Deuxièmement j’ai essayé de branché ma box en ethernet à un répéteur puis du second répéteur à ma PS4 mais le débit est pire. Cela est certainement du au répéteur et à mes câbles de catégorie 5. Merci d’avance pour vos réponses

6 RÉPONSES 6
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
945  

Re: Augmenter mon wifi

Bonjour @Djybril 

400 Mb/s c'est déjà pas si mal pour du WIFI.

Maintenant il faut savoir si ton équipement (PC je présume) peut aller plus haut de par sa configuration

Si tu es sous W10 :

- Clic droit sur l’icône de la connexion (vers l’horloge)

- Ouvrir les paramètres réseau et internet

- Modifier les options d'adaptateur

- Clic sur la connexion active

- Afficher le statut de cette connexion.

Tu as quelle valeur dans Vitesse ? :

En toute honnêteté tu n'aura que 50% de la valeur affichée en débit réel.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Djybril
contributeur
942  

Quand je parle des 400mbs c’est le test que je fais avec mon téléphone à seulement quelques centimètres de ma box des que je m’éloigne j’ai un débit ridicule, par exemple le teste de connexion sur ma ps4 qui est à 5-6m de m’affiche ~40mbs/8mbs

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
931  

Bonjour

@Djybril  a écrit :

....premièrement même à quelques centimètres de ma box le signal est d’environ ~400mbs/400mbs (alors que je suis en offre Up)

La vitesse du wifi n'est pas fonction du contrat, que tu sois encore avec un vieux Modem RTC à 56 k,  avec contrat Livebox down ou up, ça ne changera rigoureusement rien à la vitesse du wifi.

La vitesse du wifi dépend uniquement de 2 facteurs limitant

- la nature de l'émetteur

- la nature du récepteur

Ils négocient entre eux sur le maximum supporté par les deux. Autrement dit, la vitesse retenue est la vitesse du plus lent.

La Livebox 5 supporte les normes 802.11  a/b/g/n/ac  et peut être même la future norme ax (je n'ai pas de LB5)

Quelle est la nature de la carte wifi de ta machine.

Pour le savoir, si tu as Windows 10 tu vas dans parametres

Dans Internet et réseau tu cliques sur Wifi

Dans Wifi tu trouveras un lien propriétés du matériel

Tu cliques sur le bouton "Copier" sous l'affichage et tu colles le résultat dans ta prochaine réponse.

Chez moi, j'obtiens :

SSID : LeLotusBleu
Protocole : Wi-Fi 4 (802.11n)
Type de sécurité : WPA2 - Personnel
Bande passante réseau : 5 GHz
Canal réseau : 112
Adresse IPv4 : 192.168.1.12
Serveurs DNS IPv4 : 192.168.1.1
Fabricant : Intel Corporation
Description : Intel(R) Dual Band Wireless-AC 7265
Version du pilote : 19.51.24.3
Adresse physique (MAC) : C8-21-58-C9-C7-A5

Rien de cet affichage n'est compromettant tu peux tranquillement tout publier ici.

Avec une LB3, je tourne en ce moment à 300 Mb/s, et moi ça me va.

@Djybril  a écrit :

Mais compétences étant ce qu’elles sont je me dirige vers vous pour savoir si utiliser un routeur branché à la box permettrait de passer outre les ~400mbs et augmenter la portée

L'utilisation d'un routeur est à exclure dans ton cas.

Elle nécessite la maitrise des mécanismes et des protocoles réseau. Elle exige des compétence réseau avancées.

Même si tu avais ces compétences, je te recommanderais plutôt un switch avec wifi ou un point d'accès wifi.

Leur utilisation est nettement plus simple, ils coutent moins cher et pourraient répondre à ton besoin.

Un routeur  te créerait un sous réseau et te provoquerait des problèmes de communications entre machines.

Les geeks veulent des routeurs parce que c'est cher et parce qu'ils ne savent pas qu'on peut faire la même chose avec des outils adaptés au besoin. Méfie toi des site de gamers et des nids de geeks.

@Djybril  a écrit :

Mais compétences étant ce qu’elles sont je me dirige vers vous pour savoir si utiliser un routeur branché à la box permettrait de passer outre les ~400mbs et augmenter la portée

Cette partie de ta question dépend très fortement de la machine que tu veux connecter.

Quelle carte Wifi y a t-il dedans ?

Quelles normes 802.11 supporte t-elle ?

J'ai bien peur que la limitation en débit ne soit pas dépendante de la box mais de ta machine.

Répond à ma question posée au début, donne nous tes caractériqtiques Wifio.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
930  

@Djybril 

Tu aurais préciser avant que c'était avec un téléphone.

En général je ne répond pas aux problèmes de débits liés avec des téléphones car pour moi ce n'est pas fiable mais je vais faire une exception !!!!.

Sépares les 2 réseaux 2.4 GHz et 5Ghz et connectes le téléphone sur le 5GHz s'il est compatible quant à la PS4 c'est sur le 2.4 GHz et pas le 5GHz car le signal n'est pas assez puissant pour ce type d'appareil.

Le tuto évoque la LB4 mais c'est la même chose que la LB5

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote... 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
926  

@Djybril  a écrit :

Quand je parle des 400mbs c’est le test que je fais avec mon téléphone à seulement quelques centimètres de ma box des que je m’éloigne j’ai un débit ridicule

Quel est le modèle exact du téléphone.

Quelles normes wifi supporte t-il ?

Un téléphone est une machine limitée en vitesse.

Fait le même test avec un ordi sous Win 10  (celui d'un ami de passage par exemple).

@Djybril  a écrit :

par exemple le teste de connexion sur ma ps4 qui est à 5-6m de m’affiche ~40mbs/8mbs

C'est encore bien plus lent on passe de 400Mb/s à 40 Mb/s

Es-tu sur de tes unités ?

Cordialement

Phildur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Djybril
contributeur
871  

Oui je suis sur de mes unités et le test wifi à été effectué avec un iphone 8 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796681 membres inscrits 🧡

2980 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne